ingénieur état fst ou ensa

anouarattn

prikoma
bonjour les amis

je suis actuellement un "deugiste" (préparation deug) SMI je veux cette année quitté la faculté et faire un cycle d'ingénieure en informatique


j'ai poser ma candidature dans différentes écoles ensias ,ensa ,inpt ,enim et cycle ingénieur dans fst mohammadia et tanger

je veux savoir la réputation du cycle d'ingénieur dans les FSTs par rapport a ensa et ensias ...
le niveau d'étude
le diplome c'est le même ou différant
le réputation dans le domaine prof

merci
 
Bonjour,
Dabord je te souhaite plein de courage pour les prochains examens (je suppose que c(est en mois de juin)
Pour ce qui est de te question, moi je suis diplômé d'une FST (maîtrise ès Sciences et Techniques), je connais moins les hautes écoles, mais ce que je peux te dire, c'est qu'en tous cas, il n'y a pas qu'un seul chemin qui mène à Rome., peu importe la dénomination de l'école que tu choisiras ou que tu pourras intégrer, sache que seuls ton courage, ton optimisme, ta motivation et ta perséverance te permettront d'attteindre tes objectifs.
De l'époque où j'étais aux études (ça date pas de très longtemps lol), L'ENSA, L'ENSAM, L'ENSIAS,...et compagnie étaient plus ou moins les mêmes, le nom du diplôme délivré à la fin des études, les options proposées, ainsi que deux ou trois détails faisaient la différence, mais on se rend compte à un moment donné, que cela ne constitue qu'un passage et un moyen dans notre vie (et non pas une fin), et que la vie reste la meilleure des écoles. Ceci dit, fixe-toi des objectifs, trace-toi un chemin en fonction, et prouve,à toi même, que tu es capables de les atteindre....c'est cela à mon avis la meilleure des réussites..... choisis une école, non pas pour sa renommée, mais parce qu'elle te permettra d'avancer dans ta vie...
 

anouarattn

prikoma
merci pour votre response tres en couragente, depuis la première année bac SVT je voulais faire l'informatique. ce que je fais moi c'est essayer touts les possibilités qui vont m'offrir un bac + 5 de l'état car j'ai pas vraiment les moyens de payer dans le privé

merci beaucoup
 
Haut