ingrédient non conforme ! .

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion passss
  • Date de début Date de début
salut every body ............

hier en achetant une tarte au pomme ( des fois je me fait plaisir aussi :D ) , et en lisant la liste des ingredient je suis tombé sur un Antioxydant dit : " crême de tarte " ... en cherchant sur le net , j'ai constater que c'était de l'agrégat du vin qui reste au fond des fût , blanchit et reduit en poudre ................ donc c'est de l'alcool .........


mirci sur c vous :D .
 
salut every body ............

hier en achetant une tarte au pomme ( des fois je me fait plaisir aussi :D ) , et en lisant la liste des ingredient je suis tombé sur un Antioxydant dit : " crême de tarte " ... en cherchant sur le net , j'ai constater que c'était de l'agrégat du vin qui reste au fond des fût , blanchit et reduit en poudre ................ donc c'est de l'alcool .........


mirci sur c vous :D .

C'est quoi ta question ? lol
 
C'est quoi ta question ? lol

le concepte stériochimique de la crême de tartre , et sa projection cristalographique en 3D si possible :D .

quand tu lui montre la lune , l'abruti regarde ton doight .

respectueuesement ............ je sent que je vais me faire une ennemie :D .........

pas de 1er degré , je plaisante !!!! ............... enfin peu être .......loooool .
 
Il faut souvent faire attention aux produits déjà près, le mieux c'est de faire ta tarte à la maison tu en tirera plus de mérite.
Merci en tout cas pour cette mise en garde.
 
le concepte stériochimique de la crême de tartre , et sa projection cristalographique en 3D si possible :D .

quand tu lui montre la lune , l'abruti regarde ton doight .

respectueuesement ............ je sent que je vais me faire une ennemie : D .........

pas de 1er degré , je plaisante !!!! ............... enfin peu être .......loooool .

J'ai pas de temps à perdre à me faire des ennemies :D
Tu postes un article et tu veux pas en parler ... Soit !

Salam !
 
Il faut souvent faire attention aux produits déjà près, le mieux c'est de faire ta tarte à la maison tu en tirera plus de mérite.
Merci en tout cas pour cette mise en garde.

Merci pour cette mise en garde

des vrais moutons :D

il a même pas foutu la sourçe de ces dires et vous le croyez sur parole !!

rappel : si vous me répondez vous irez nichane el jahename :D
 
J'ai pas de temps à perdre à me faire des ennemies
Tu postes un article et tu veux pas en parler ... Soit !

Salam !

alors comme ça on est fachée lol , apprement t'as pas vu la lune toi lol .........

aller , 5 minute pour en faire un ( ennemi ) ........... moi par exp :D !!! .

t'es pas tentée ?! .

je suis au také aujourd hui ............... bien caféiné :D .
 
des vrais moutons

il a même pas foutu la sourçe de ces dires et vous le croyez sur parole !!

rappel : si vous me répondez vous irez nichane el jahename :D

A la base même quand j'achète une pâte feuilleté ou brisé toute prête je fait très attention car des aliments non hallal s'y trouvent sans qu'on s'y doute.
Et puis vaut mieux prévenir que guérir.
Si c'était faux je pense pas qu'il aurait créer un poste.

PS: C'est pas toi qui décide :D
 
des vrais moutons

il a même pas foutu la sourçe de ces dires et vous le croyez sur parole !!

rappel : si vous me répondez vous irez nichane el jahename

euuuuuhhhhh , on n'as inventé internet ou quoi ?! . :D .

ok ! on commence dés le début mon mouton ........ on tappe : crême de tartre sur google , et comme magie , on confirme mes dires :D , et voila !!! la vie et belle !!!! .
 
A la base même quand j'achète une pâte feuilleté ou brisé toute prête je fait très attention car des aliments non hallal s'y trouvent sans qu'on s'y doute.
Et puis vaut mieux prévenir que guérir.
Si c'était faux je pense pas qu'il aurait créer un poste.

PS: C'est pas toi qui décide :D

c'est vraiment vrais ce que je dit ........ et c'est une grande marque de fabriquant de patisserie " préte " qui le fait ................ tu peux vérifier par toi même ........ puis aprés chacun fait ce qu'il voudra !.
 
Bonjour,

La crème de tartre n'est pas de l'alcool, ce n'est pas parce que c'est un sous produit de la fabrication du vin que c'est du vin.
De même que le vinaire est fabriqué à partir de vin, ce n'est pas pour autant que c'est de l'alcool.
En plus ici ce n'est même pas fabriqué à partir du vin, c'est juste que lorsqu'on on fabrique du vin, il reste de la crème de tartre, un peu comme quand on fabrique une omelette, il reste des coquilles d'oeufs. On peut dire que les coquilles d'oeufs sont un sous-produit de la fabrication d'omelettes.


Voici ce que j'ai trouvé sur la crème de tartre :

/************************************
La crème de tartre est un sous-produit de la fabrication du vin. Elle est employée dans les recettes culinaires (surtout pour les pâtisseries) comme agent levant. On la trouve en Amérique dans les épiceries, sous forme de poudre blanche. En Europe, elle se trouve en pharmacie. La crème de tartre est souvent utilisée pour stabiliser les blancs d'oeufs battus dans les gâteaux des anges, les gâteaux éponges, les gâteaux mousseline, les meringues et les soufflés, et pour empêcher la cristallisation du sucre en confiserie.

On peut la retrouver sous d'autres appellations:

* Tartrate Acide de Potassium
* Tartrate monopotassique
* Potassium bitartrate
* Potassium Hydrogénotartrate
************************************/

Juste pour info, la levure chimique classique qui est utilisé par presque tous ceux qui font des gâteaux à la maison contient environ 60% de crème de tartre.

Il faut arrêter avec les halam/haram à tout bout de champs sans réflexion.
 
J'ai pas de temps à perdre à me faire des ennemies :D
Tu postes un article et tu veux pas en parler ... Soit !

Salam !

comme tu l'as bien comprise , j'essaye tous simplement de te takiner ........... c' tout ! .

helas ! t'es trop calme , j'ai pas réussi à te faire réagir :D .

salam et vraiment respect ......

bye .
 
salut every body ............

hier en achetant une tarte au pomme ( des fois je me fait plaisir aussi :D ) , et en lisant la liste des ingredient je suis tombé sur un Antioxydant dit : " crême de tarte " ... en cherchant sur le net , j'ai constater que c'était de l'agrégat du vin qui reste au fond des fût , blanchit et reduit en poudre ................ donc c'est de l'alcool .........


mirci sur c vous .

Qu'est-ce que la crème de tartre?


La crème de tartre est un sous-produit de la fabrication du vin. Elle est employée dans les recettes culinaires (surtout pour les pâtisseries) comme agent levant. On la trouve en Amérique dans les épiceries, sous forme de poudre blanche. En Europe, elle se trouve en pharmacie. La crème de tartre est souvent utilisée pour stabiliser les blancs d'oeufs battus dans les gâteaux des anges, les gâteaux éponges, les gâteaux mousseline, les meringues et les soufflés, et pour empêcher la cristallisation du sucre en confiserie.

On peut la retrouver sous d'autres appellations:

* Tartrate Acide de Potassium
* Tartrate monopotassique
* Potassium bitartrate
* Potassium Hydrogénotartrate

source: http://universdelulue.free.fr/creme_tartre.html

La crème de tartre n'est pas du vin, sinon ça s'appellerait du vin...

Le raisins devrait aussi être interdit aux musulmans parce que ça donne du vin?

cela dit je ne suis pas musulman, mais c'est une question de gros bon sens...;)
 
salut every body ............

hier en achetant une tarte au pomme ( des fois je me fait plaisir aussi :D ) , et en lisant la liste des ingredient je suis tombé sur un Antioxydant dit : " crême de tarte " ... en cherchant sur le net , j'ai constater que c'était de l'agrégat du vin qui reste au fond des fût , blanchit et reduit en poudre ................ donc c'est de l'alcool .........


mirci sur c vous :D .

ben non, dans le vin il n'y a pas que de l'alcool.
ton antioxydant peut etre recuperer apres elimination (par evaporation par exemple) de l'alcool.
 
salut every body ............

hier en achetant une tarte au pomme ( des fois je me fait plaisir aussi :D ) , et en lisant la liste des ingredient je suis tombé sur un Antioxydant dit : " crême de tarte " ... en cherchant sur le net , j'ai constater que c'était de l'agrégat du vin qui reste au fond des fût , blanchit et reduit en poudre ................ donc c'est de l'alcool .........


mirci sur c vous :D .

Apparemment c'est E334 antioxydant acide tartrique

c'est bien ce dont tu parles
 
Retour
Haut