Injures raciales : Brice Hortefeux relaxé en appel à Paris

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'ex-ministre de l'Intérieur français Brice Hortefeux, poursuivi pour injures raciales contre un militant UMP d'origine maghrébine en 2009, a été relaxé jeudi par la Cour d'appel de Paris. Les faits remontent au 5 septembre 2009 à Seignosse, aux Landes, quand Brice Hortefeux, alors ministre de l'Intérieur, avait dit à un militant d'origine maghrébine : "Il ne correspond pas du tout au prototype. Il en faut toujours un. Quand il y en a un, ça va. C'est quand il y en a beaucoup qu'il y a des problèmes". (...) - Monde / France, Paris, Racisme, Procès

Pour en lire plus...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Normal...

Attends il a quand même reçu un OUISSAM ALAOUITE stoplé... donc non il ne peut pas être taxé d'injure raciale :) ça serait un non sens...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
wa safi a lala nwidiya, ana fhemtkom i na3m ana fhemtkom (à la Ben Ali)
Il faut simplement faire preuve di pidagoujie avec les nouveaux arrivants :D

J'espère que tu mets la main sur le coeur quand tu me parles! et que tu promettes la baisses des prix du sucre et de l'huile...:D

Mera7ba bik, myate elf mara7ba!
 
Moi qui suis raciste et haîneux (au dires de certains:cool:) je trouve que la relaxe est normale.

En effet, les propos n'ont pas été tenus en public mais enregistrés à son insu.

Si l'on commence à écouter toutes les conversations privées pour ensuite sanctionner les propos que certains estiment déplacés c'est qu'on aura changé de régime politique pour vivre sous un régime faciste.

C'est la première condamnation qui est incompréhensible???
 
En effet, les propos n'ont pas été tenus en public mais enregistrés à son insu.

Si l'on commence à écouter toutes les conversations privées pour ensuite sanctionner les propos que certains estiment déplacés c'est qu'on aura changé de régime politique pour vivre sous un régime faciste.

Tout à fait d'accord et c'est bien sur cette différence public/privé que s'est fondée la décision de relaxe.

Le bémol c'est qu'il s'agit d'un homme "public", puisqu'il est un politique, et qu'il n'était pas dans son salon mais dans une réunion politique, même si la conversation ne s'adressait pas à une foule.

Il m'arrive de regarder du foot avec des amis de toutes origines, et combien de fois avons-nous compté le nombre de noirs en équipe de France? Mais voilà, on est dans un espace privé et ça n'a aucune importance. Par contre on a vu le scandale si un homme politique s'étonne du nombre de joueurs de couleur en EDF...
 
Haut