Inkscape : annotations dans les objets ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hibou57
  • Date de début Date de début

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Hello,

Je pose la question ici à tout hasard, bien que j'ai posé la question également sur le forum officiel de Inkscape.

Voilà : je cherche une manière d'ajouter des annotations et commentaires aux objets dans Inkscape. Je parle évidement d'annotations et commentaires qui ne doivent pas faire partie de l'image en elle-même (qui ne doivent pas êtres affichés dans le rendu de l'image).

Inkscape ajoute un espace de noms aux fichiers SVG (pour son propre usage). Mais aprés m'être renseigné les attributs qu'ajoute cet espace de noms, je n'ai rien put trouver qui puisse répondre à ce besoin.

En fait, ce sont des annotations que je veux ajouter à des éléments pour y attacher des référence externes (par exemple un numéro de page d'un livre) ou même par exemple encore pour ajouter des commentaires sur la manière et le pourquoi un élément de l'image a été conçu de telle ou telle manière.

Je ne sais pas si je suis clair ou pas... est-ce que je suis compréhensible quand je présente les choses comme ça ?

Pffffff.... j'en demande trop, sûrement, je sais :rouge: mais si quelqu'un(e) a une idée, ça me sauverait :rouge:

Wa choukran

En fait j'ai put avoir une réponse à cette question. La fonctionalité est bien prévue, mais elle est désactivé dans la version 0.46 (qui est la version actuelle). Elle sera à nouveau active dans la version 0.47, à venir, mais qu'il est possible de tester dés maintenant (mais en version non-stable).

Personellement j'ai essayé, et ça fonctionne.

C'est tout de même bien pratique, parce ne pas pouvoir laisser d'annotations dans les objets, c'est comme écrire un source sans commentaires. Impensable !

Retour