Innovation ou arnaque des établissements bancaires ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
BCP cette banque a été crée , pour gérer les économies , des MRE dans les années 70,
depuis cette banque n'a cessé d'innover de multitudes astuces chèrement facturés au prix fort aux MRE
I ier exemple
les frais de (""tenu de compte"")
même si un compte X aucune opération ne s'est effectuée , et beh on vous facture tous les 3 mois les frais de tenu de compte , et le pauvre étudiant se trouve débité de frais de (tenu de compte)
II° voilà la même banque vient de signer avec UNION WEST une nouvelle astuce (un moyen pour vous facturer très cher ) vos transferts
à savoir : le bénéficiaire doit téléphoner pour juste donner nom et prénom et le numéro de son compte et le voilà crédité sur son compte , la somme de l’expéditeur
seulement , le service sera hautement cher

C'est ca qui arrive quand les gens ne savent pas negocier leurs produits bancaires ! :claque:
Et en plus je crois que les marocians ont plus de choix maintenant sur le marché ....non ?
BCP !!! :joueur: ......:claque: ....:npq:

Dernière édition:
BCP cette banque a été crée , pour gérer les économies , des MRE dans les années 70,
depuis cette banque n'a cessé d'innover de multitudes astuces chèrement facturés au prix fort aux MRE
I ier exemple
les frais de (""tenu de compte"")
même si un compte X aucune opération ne s'est effectuée , et beh on vous facture tous les 3 mois les frais de tenu de compte , et le pauvre étudiant se trouve débité de frais de (tenu de compte)
Ça c'Est encore pour les Kimbouuuu
Ca fait un temps que la banque a crée des spéciaux pour les MRE, je paie 45 $ par an pour mon compte,
En plus je fais des virements automatiques de ma banque à l'éxtérieur vers mon compte populaire en ligne de chez moi ou à mon bureau, ca me coute 7 $.
Ma banque à l'étranger a crée le tranfert de solde par téléphone et c'Est gratuit, j'Attend qu'ils l'appliquent pour le Maroc.

Ça c'Est encore pour les Kimbouuuu
Ca fait un temps que la banque a crée des spéciaux pour les MRE, je paie 45 $ par an pour mon compte,
En plus je fais des virements automatiques de ma banque à l'éxtérieur vers mon compte populaire en ligne de chez moi ou à mon bureau, ca me coute 7 $.
Ma banque à l'étranger a crée le tranfert de solde par téléphone et c'Est gratuit, j'Attend qu'ils l'appliquent pour le Maroc.
votre compte est alimenté donc c'est normale (il y a des mouvements ) c'est normale de âyer des frais comme dans toutes les banques !
on parle des frais de (tenu de comptes s) dont les comptes sont gelés, et c'est le cas de bcp d'étudiants Marocains

vous voulez dire la concurrence?
les 2 principales Banques, se partagent le grand fromage: de vaches laitières= MRE

Si tu as le temps tu peux lire cet article:
http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_663/html_663/banque.html

Si tu es client de BNP, sache qu'il détient 63% du capital de la BMCI ! :wazaa:
Je ne savais pas que Citi Bank est presente au Maroc ! :claque: ;)
Le Crédit lyonnais, avec 52% du capital du Crédit du Maroc !
Donc si tu es client d'une banque ailleurs et cette banque fait affaire au Maroc, je te garantie que tu vas avoir des offres avantageuses avec la banque marocaine.
la banque espagnole Banco Santander aussi presente ...
Je ne suis pas au Maroc et je ne peux t'en dire vraiment plus, personnellement je ne vois pas l'importance de passer par une banque marocaine avec toutes les avantages que nous avons ailleurs (Dieu Merci) :)

http://www.maroc-hebdo.press.ma/Site-Maroc-hebdo/archive/Archives_663/html_663/banque.html

Donc si tu es client d'une banque ailleurs et cette banque fait affaire au Maroc, je te garantie que tu vas avoir des offres avantageuses avec la banque marocaine.
Je ne suis pas au Maroc et je ne peux t'en dire vraiment plus, personnellement je ne vois pas l'importance de passer par une banque marocaine avec toutes les avantages que nous avons ailleurs (Dieu Merci) :)

je vais tout avouer
je m'occupe d'une association , et j'ai bcp de plaintes des étudiants Marocains , concernant surtout la BP trop de frais injustifiés , voilà pourquoi ! et pourtant dans une réunion à Rabat les 2 principales banques Tijari wafa banque et le PB nous ont promis de faire des gestes envers les étudiants .

merci bien oui c'est intéressant

Retour