Inondations historiques au Pakistan : des millions de personnes déplacées

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion remake
  • Date de début Date de début
Le Pakistan est frappé par des inondations historiques depuis trois mois, et des millions de personnes ont dû être déplacées. Le pays estime avoir besoin de dix milliards de dollars pour se reconstruire.

De la ville de Bahrain (Pakistan), il ne reste plus grand-chose. Les torrents ont emporté commerces, habitations et même un pont primordial pour traverser la ville. À la place, une passerelle de fortune a été construite. Les habitants, isolés, ne peuvent que constater les dégâts des inondations historiques qui frappent le pays depuis trois mois. Les pires inondations de l'histoire du Pakistan ravagent en effet tout sur leur passage.

Des millions de personnes déplacées​

Des millions de personnes ont dû être déplacées, mais certaines n'ont pas d'autre choix que de rester. Pour leur venir en aide, les ONG sillonnent, à la barque, les villages dévastés. "Certaines familles sont réticentes à déménager. Elles hésitent à quitter leurs terres. Nous avons donc apporté des repas cuisinés pour elles, et des tentes, des abris et des draps en quantité", explique Ikram Ul Huq, travailleur d'une ONG. L'aide internationale nécessaire sera de taille. Le pays estime avoir besoin de dix milliards de dollars pour se reconstruire.
 
Dernière édition:
Retour
Haut