Inquiétude sur l'obtention d'une préinscription

salamo alaikom

je voudrais me renseigner sur le fait de mettre dans la plupart de mes choix dans la démarche du campusfrance la formation master 2,donc ma question c'est est ce que l’université qui va m'envoyer une prescription pourra me rediriger vers un master 1 dans le cas échéant vu que l’accès au 2eme année master est très dur et sélective et maintenant je ne pouvais plus changer les démarche puisque j'ai passé l'entretien sachant que je suis étudiant en 4eme année dans une école privée.
merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu as des réponses positives des établissements en france, ce sera à ce moment là qu'il faudra directement contacter les universités, car c'est toujours une question d'effectif (( de place disponible))

mam
ps : il est vraiment trop tard pour demander master 1 ?
 
oui bien sur si il y a des places disponibles dans le master 2 que tu as choisit et si ca correspondts à ton niveau d'étude tu sera retenu dans le master 2 si nn l'université peut te proposer un master 1, je conné des cas comme toi des gens ki ont demander un M2 et sont rediriger vers un M1 et le contraire demander M1 et rediriger vers M2 donc t'inkiéte po :langue:
 
si tu as des réponses positives des établissements en france, ce sera à ce moment là qu'il faudra directement contacter les universités, car c'est toujours une question d'effectif (( de place disponible))

mam
ps : il est vraiment trop tard pour demander master 1 ?