Inquiétude sur l'obtention d'une préinscription

salamo alaikom

je voudrais me renseigner sur le fait de mettre dans la plupart de mes choix dans la démarche du campusfrance la formation master 2,donc ma question c'est est ce que l’université qui va m'envoyer une prescription pourra me rediriger vers un master 1 dans le cas échéant vu que l’accès au 2eme année master est très dur et sélective et maintenant je ne pouvais plus changer les démarche puisque j'ai passé l'entretien sachant que je suis étudiant en 4eme année dans une école privée.
merci.
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
si tu as des réponses positives des établissements en france, ce sera à ce moment là qu'il faudra directement contacter les universités, car c'est toujours une question d'effectif (( de place disponible))

mam
ps : il est vraiment trop tard pour demander master 1 ?
 
oui bien sur si il y a des places disponibles dans le master 2 que tu as choisit et si ca correspondts à ton niveau d'étude tu sera retenu dans le master 2 si nn l'université peut te proposer un master 1, je conné des cas comme toi des gens ki ont demander un M2 et sont rediriger vers un M1 et le contraire demander M1 et rediriger vers M2 donc t'inkiéte po :langue:
 
si tu as des réponses positives des établissements en france, ce sera à ce moment là qu'il faudra directement contacter les universités, car c'est toujours une question d'effectif (( de place disponible))

mam
ps : il est vraiment trop tard pour demander master 1 ?


merci mam pour la réponse,après le passage de l’entretien du campus j'ai hésite sur la modification des démarche même si l'agent qui m'a reçu en entretien m' a averti que la recrutement du master 2 est tres sélective et si elle va me modifier les formation cela implique quelle va remettre les démarches à nouveau et que les universités que j'ai mentionnait avant ont fixé un delai de demande du préinsciption d'une quinzaine de jours ou un mois au max et cela pourra engendrer la perte du choix de ces formations et je ne pourrai plus choisir celle-ci que je voulais avant , c'est pour cela que j'ai été un peu perplexe à ce sujet vous voyez .
 
oui bien sur si il y a des places disponibles dans le master 2 que tu as choisit et si ca correspondts à ton niveau d'étude tu sera retenu dans le master 2 si nn l'université peut te proposer un master 1, je conné des cas comme toi des gens ki ont demander un M2 et sont rediriger vers un M1 et le contraire demander M1 et rediriger vers M2 donc t'inkiéte po :langue:


merci sanaejanati pour la reponse .
 

samir50

moslim
salamo alaikom

je voudrais me renseigner sur le fait de mettre dans la plupart de mes choix dans la démarche du campusfrance la formation master 2,donc ma question c'est est ce que l’université qui va m'envoyer une prescription pourra me rediriger vers un master 1 dans le cas échéant vu que l’accès au 2eme année master est très dur et sélective et maintenant je ne pouvais plus changer les démarche puisque j'ai passé l'entretien sachant que je suis étudiant en 4eme année dans une école privée.
merci.

SALAM
pour la plupart des demandes de poursuit en 2eme cycle, les etudes sont dégradé surtout les non resortissnt de l'union euro, et cet degradation sous forme d'une anné prepartoire pour acceder aux etudes voulu, et bon chance
 
Haut