Inscription à l'ESCG Bruxelles

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion baye015
  • Date de début Date de début
bonsoir
je suis un etudiant Malien au Maroc en 4e année Banque privée internationale
j'aimerai savoir si je peux poursuivre mes etudes en 4e ou 5e année gestion a l'ESCG Bruxelles pour l'année scolaire 2011-2012
si oui quelle est la date limite pour l'inscription?
merci d'avance car c'est vraiment important pour moi

euh j'ai vu ton lien mais il parle pas de la date limite des inscriptions depuis l’extérieur de la belgique.
au fait je sais pas si je peux envoyer mes dossiers sachant que nous sommes au moi de Mai.
merci

euh j'ai vu ton ien mais il parle pas de la date limite des inscriptions depuis l'exterieur de la belgique.
au fait je sais pas si je peux envoyer mes dossiers sachant que nous sommes au moi de Mai.
merci

Bonjour mais tu peux les contacter par email le secrétariat te donneras toutes les informations

ok merci pour l'info
une autre question,me serait il possible de de trouver un job d'etudiant pendant l'année scolaire?si oui combien peux etre le salaire minimum?

ok merci pour l'info
une autre question,me serait il possible de de trouver un job d'etudiant pendant l'année scolaire?si oui combien peux etre le salaire minimum?

tout est possible, n'oublie pas qu'il y'a des cotas dans certaines écoles pour les étudiants étrangers. il faut s'y prendre plus tôt.

ok merci pour l'info

Bonjour en Belgique les étudiants ont le droit de travailler voiçi un aperçu de ce que doit percevoir un étudiant qui travaille

Job étudiant : Salaire
Le salaire convenu doit être indiqué dans le contrat de travail. L'étudiant a droit au barème minimum du secteur d'activités dans lequel il travaille. Le Contrôle des lois sociales peut fournir tous les renseignements sur les barèmes.

S'il n'y a pas de barème dans le secteur, l'étudiant a droit, selon son âge, à un pourcentage du "revenu minimum mensuel moyen". Ce salaire minimum est obligatoire si l'étudiant travaille au moins un mois.

Barèmes

Le tableau ci-dessous donne un aperçu des salaires minimums bruts valables depuis le 1er octobre 2008.

Âge % Salaire mensuel Salaire horaire (38 h./sem.) Salaire horaire (39 h./sem.)
21 100 1.387,49 € 8,43 € 8,21 €
20 94 1.304,24 € 7,92 € 7,72 €
19 88 1.220,99 € 7,42 € 7,22 €
18 82 1.137,74 € 6,91 € 6,73 €
17 76 1.054,49 € 6,40 € 6,24 €
16 70 971,24 € 5,90 € 5,74 €
Les heures supplémentaires doivent êtres payées en plus de la rémunération normale. En cas de dépassement de la limite journalière ou hebdomadaire (soit en moyenne 8 heures/jour et 38 heures/semaine), un supplément horaire de 50 % doit être payé.

Les heures supplémentaires prestées le dimanche ou les jours fériés doivent être payées au double.

le lien où tu trouveras les explications sur le travail étudiant

http://www.belgium.be/fr/emploi/recherche_d_emploi/job_etudiant/age_minimum/

les etudiants hors ue on droit a des aides sociales?
quel genre?

Bonjour je ne sais pas si les étudiants étrangers ont droit à une aide sociale en Belgique je te donne le lien où tu pourrais éventuellement trouver réponse à cette question

http://www.bruxelles-j.be/dossiers-bruxelles-j/obtenir-une-aide-du-cpas

Aide CPAS étudiants
L’âge

Il faut être majeur (18 ans et plus) ou être émancipé.

La nationalité

Il faut soit posséder la nationalité belge ou une des nationalités de l’Union européenne, soit être inscrit comme étranger au registre de la population de sa commune (pas le registre des étrangers), soit être reconnu officiellement comme apatride ou réfugié. Les étrangers inscrits au registre des étrangers ont pour leur part droit à une “aide sociale” qui est globalement équivalente au revenu d’intégration (cf. ci-dessous).

http://www.bruxelles-j.be/quelles-s...-sadressent-elles-quelles-sont-les-conditions

ils n’y a pas d'aide sociale proprement dite, mais un traitement du dossier au sein d'un service social de l’université seulement pour réduire le coût des frais d'inscription.

ah ok
je pensais que c’était comme en France ou ils aident les étudiants hors UE a payer une partie de leur loyer et quand ils tombent malade.
merci pour l'info

ah ok
je pensais que c’était comme en France ou ils aident les étudiants hors UE a payer une partie de leur loyer et quand ils tombent malade.
merci pour l'info
pas du tout. tout est à ta charge, je te conseille de t'affilier à une mutuelle.
c'est ton garant qui est responsable de tout.
bonne chance

Bonsoir avant de partir pour la Belgique renseigne toi auprès de ton organisme assureur au Maroc

S’affilier à une mutuelle :
Tout étudiant belge ou étranger qui vit en Belgique doit être couvert par une assurance soins de santé appelée « mutuelle ». L’assurance couvre une partie des frais médicaux, pharmaceutiques et d’hospitalisation, ceux-ci étant très coûteux en Belgique, il est donc indispensable de vous renseigner dans votre pays d’origine pour savoir si votre organisme couvre vos frais médicaux en Belgique.

Non-ressortissants UE : Pour les non-ressortissants de l’Union européenne, qui sont affiliés dans leurs pays à un système d’assurance de ce type, vous devez vous renseigner auprès de cet organisme assureur afin de vérifier s’il intervient à l’étranger, dans le cadre de conventions internationales.

SVP, qu'est ce que vous pensez de l'ESCG bruxelles, est ce qu'elle a une bonne réputation au Maroc, je trouve que elle est la seule école supérieure qui prépare un master en finance à part les universités.
je compte commencer les démarches d'inscription mais je ne sais pas si ça vaut le coup :)
Merci de me répondre :D

Retour