Inscription d'un enfant de 5 ans à l'école

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion tarikrik
  • Date de début Date de début
Nous avons démarré les démarches pour l'émigration au canada, nous avons un enfant de 5 ans, et j'ai besoin de savoir à cet age, est ce qu'il doit être à la crèche ou à l'école primaire. est ce que l'école est payante, si oui, combien. Est quelles sont les démarches à faire pour son inscription.
il y a autre point, c'est que j'aimerai savoir l'avantage d'avoir un enfant au canada.

Nous avons démarré les démarches pour l'émigration au canada, nous avons un enfant de 5 ans, et j'ai besoin de savoir à cet age, est ce qu'il doit être à la crèche ou à l'école primaire. est ce que l'école est payante, si oui, combien. Est quelles sont les démarches à faire pour son inscription.
il y a autre point, c'est que j'aimerai savoir l'avantage d'avoir un enfant au canada.

Salam mon frere

a cet age l'enfant doit etre inscrit a la maternelle c'est l'année avant la premiere année primaire. L'inscription se fait a l'ecole primaire et pas a une garderie ou une creche. C'est la comission scolaire de la region ou tu va s'etablir qu'est responsable: donc tu doit les appeler des ton arrivée et c'est eux qui vont te dire les demarches a faire. Le faite d'avoir un enfant est un avantage pour moi partout car c'est un don de dieu et c'est ZINATE HAYATI DONYA comme c'est cité dans le coran. Ici au canada il s'ajoute le facteur materiel car tu es payé sur chaque enfant a peu pres tu auras plus de 450 $ mensuel.

LAH YAWSSALK 3LA KHIR

perso je trouve ta question choquante lavantage pecunier davoir un enfant franchement ça fait pitié le maroc ne donne pas daide et toi tu te renseignes avant meme detre arrivé c'est une aide pour les familles nécessiteuses c ça lesprit de cette somme mais tu sais tu as interet a changer de mentalité avant de venir ici ces petits calculs ne te mèneront a rien au canada tu seras toujours un looser si tu abordes ton immigration avec cet mentalité

frere bonjour
Pour le petit ne t'inquietes pas pcq c'est pas complique de tout moi aussi j'ai 2 enfants 5ans et demi et 2ans et je vais commencè les demarches nchaalah des ici une semaine alors j'ai cherchè en plusieurs regions et j'ai trouvè que c'est facile,alors en quelle region tu veux s'installer?et tu fais les demarches a partir de quel pays pcq si c'est du maroc le petit aurra au moins 8ans .
De toute facon rapi yssahal

slt mon frère,
je pense que tu as un esprit (flous) c'est pour cela t'as réplique est comme ... ma question est: quels sont les avantages sociaux culturels et économiques pour les enfants de moins de 5 ans ; plus de 5 ans et qui sont ne au canada. j’espère que tu m'as compris cette fois ci de même je voudrais savoir les frais de scolarités s’élèvent a combien et qu'est ce que le gouvernement canadien apporte comme contribution ! part contre je sais que pour les adulte il faut tout simplement travailler, travailler et travailler

salut frère,
merci pour ta réponse, mon pays c'est le Maroc et je compte m'installe a Montréal ou Laval je ne me suis pas encore décidé d’après toi pour un couple avec un enfant qu'elle est la région ou ville la plus favorable ( niveau de vie, loyer, emplois, école, transport etc...) ou
stp si tu as des informations concernant l'inscription a l’école, conditions, frais etc .. faits moi signe
allah al mouafak

salut frère,
merci pour ta réponse, mon pays c'est le Maroc et je compte m'installe a Montréal ou Laval je ne me suis pas encore décidé d’après toi pour un couple avec un enfant qu'elle est la région ou ville la plus favorable ( niveau de vie, loyer, emplois, école, transport etc...) ou
stp si tu as des informations concernant l'inscription a l’école, conditions, frais etc .. faits moi signe
allah al mouafak

Alors monsieur le fait d'avoir un enfant lahihafdo a bcp d'avantages au niveau de points tt d'abord et les consultants regardent diferemment les dossiers avec enfants et puis lorsque vous arriverez nchallah vous pourrez benificier de l'aide de a peu pres 850 dollard chaque trimestre qui est pas mal de tout (tu sors de ton pays 1erement pour ameliorer la situation economique et par la suite pour autre chose)
Pour l'ecole primaire normalement c'est gratuit et pour la region ou s'installer,ca depend des professions que vous excercer pour moi les bladinautes m'ont conseille de m'installer a montreal ou bien quebec
Pour l'inscription je vais me renseigner plus et vs mettre au courant
Rapi yssahal,maintenant le plus important est de poser le dossier le plus vite possible

salut frère,
allah al mouafak
perso je trouve ta question choquante lavantage pecunier davoir un enfant franchement ça fait pitié le maroc ne donne pas daide et toi tu te renseignes avant meme detre arrivé c'est une aide pour les familles nécessiteuses c ça lesprit de cette somme mais tu sais tu as interet a changer de mentalité avant de venir ici ces petits calculs ne te mèneront a rien au canada tu seras toujours un looser si tu abordes ton immigration avec cet mentalité
Monsieur reda le monsieur n'a pas demande ni aide sociale ni rien et meme si le demande il a tout le droit pcq'il va laisser sa famille,son pays pour ca,on est des et soit donner des informations soit se taire personne n'oublige l'autre

Franchement vous etes grave de parler de l'argent que l'on peut se faire sur le dos d'un enfant. Je comprend que l'on en parle en cas de necessite pour les habiller ou autre.
Mais en cas d'emigration choisie et en plus qui n'est pas completement du a un manque flagrant d'argent cette question et reponse devrai etre exclue de toute idee. Apres si les Canadiens ou Europeens tombent la dessus je ne les blamerai pas d'etre racistes ou de dirent que les immigres emigrent de leur pays pour profiter du systeme occidentale tout en rejetant ses valeurs.

Franchement vous etes grave de parler de l'argent que l'on peut se faire sur le dos d'un enfant. Je comprend que l'on en parle en cas de necessite pour les habiller ou autre.
Mais en cas d'emigration choisie et en plus qui n'est pas completement du a un manque flagrant d'argent cette question et reponse devrai etre exclue de toute idee. Apres si les Canadiens ou Europeens tombent la dessus je ne les blamerai pas d'etre racistes ou de dirent que les immigres emigrent de leur pays pour profiter du systeme occidentale tout en rejetant ses valeurs.
Est ce que tu peux me dire pour quelle raison t'as immigre ou tu veux immigrer et laisser ta famille... En plus je suis certaine que t'as pas d'enfants ni de resposabilitè.on est pas des materialistes mais tt le monde fait l'impossible pour ses petits

Est ce que tu peux me dire pour quelle raison t'as immigre ou tu veux immigrer et laisser ta famille... En plus je suis certaine que t'as pas d'enfants ni de resposabilitè.on est pas des materialistes mais tt le monde fait l'impossible pour ses petits
je n'ai pas emigre ... faire l'impossible pour ses enfants c'est normal mais de la a se dire "chouette on peut avoir $450 par tete d'enfant c'est deplace" !

faut arreter de prendre les gens pour des **** je suis marocain comme toi tanchemek
c clair que tu parles de fric et de rien dautre autrement ta question est completement debile et je doute que tu sois débile mais plutot intéressé comme je tai dit debarasse toi de cette mentalité dassisté qui ne te servira a rien ici le canada c pas la france
apres franchement les avantages culturels et sociaux davoir un enfant laisse moi rire...tu aurais pu trouver mieux

Retour