Inscription sur les liste électorale jusqu'au 28/02/2012

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion el jadida
  • Date de début Date de début
lol non mais sérieusement, c'est bizarre, normalement c'était jusqu'à fin décembre, j'comprends pas ! :oh:

Ou.. Sarko, qui vient à peine de lancer sa campagne :D

Sarkozy est mort, et l'UMP avec. Je pense qu'on cherche à nous mettre la carotte de l'alternance (alternance en rien du tout) pour donner l'illusion du changement. De la poudre aux yeux lol.

La droite est morte, les frontistes sont du genre engagés (donc déjà inscrits), les seuls qui restent sont ceux qui ne se sentent pas investis dans la politique, et voteront pour les gros partis, et vu que l'UMP c'est mort ---> reste le PS.

Sarkozy est mort, et l'UMP avec. Je pense qu'on cherche à nous mettre la carotte de l'alternance (alternance en rien du tout) pour donner l'illusion du changement. De la poudre aux yeux lol.

La droite est morte, les frontistes sont du genre engagés (donc déjà inscrits), les seuls qui restent sont ceux qui ne se sentent pas investis dans la politique, et voteront pour les gros partis, et vu que l'UMP c'est mort ---> reste le PS.

Si tu le dis.

T'façon je sais même pas si je voterai à ces élections à la ***.

Si tu le dis.

T'façon je sais même pas si je voterai à ces élections à la ***.

Wallah :D

Si c'était le vote des citoyens qui élisaient le chef d'état ça se saurait. Avec toute la manipulation médiatique qu'il y a autour des candidats et le coût d'une campagne, on peut dire que ceux qui élisent le président sont: puissances d'argents + puissances médiatiques (patrons de journaux, radios, télévisions).

Démocratie, vous dites? :langue:

Wallah

Si c'était le vote des citoyens qui élisaient le chef d'état ça se saurait. Avec toute la manipulation médiatique qu'il y a autour des candidats et le coût d'une campagne, on peut dire que ceux qui élisent le président sont: puissances d'argents + puissances médiatiques (patrons de journaux, radios, télévisions).

Démocratie, vous dites? :langue:

Ah mais c'est évident qu'il y a du bidoullage. L'enjeu réel durant ces élections c'est : "comment faire gober au petit peuple que c'est bien eux qui ont élu leur gourou !!". Et tout les moyens sont bons.. sondages, incitations médiatiques, perversion des images à qui l'ont fait dire n'importe quoi, effets de communication, rumeurs, blablabla

Et puis même, j'suis même pas convaincue que la Démocratie soit le meilleur modèle de société quand on y pense..

Enfin bon..

L'abstention n'a jamais été un geste contraire au devoir civique.. le fait de ne pas voter est en soi un geste de revendication et donc d'implication sociale.

En fait ça me fait vraiment ***** de devoir choisir le meilleur du pire. J'aime pas ça. J'aime pas qu'on m'impose des choix pareils !!!!! :confus:
Et quand j'aime pas, bah je fais pas !

Retour