Inscriptions xénophobes sur une mosquée près de Caen

helalaboys

Mujahid Bi Hamas
Des inscriptions xénophobes ont été découvertes sur la mosquée d'Hérouville-Saint-Clair, près de Caen (Calvados), un acte qualifié de "lâche" et "imbécile" par le ministre de l'Immigration, Eric Besson.

Des inscriptions de même nature avaient été découvertes en mai sur une boucherie halal de Lisieux, et plusieurs mosquées et cimetières musulmans ont été visés ces derniers mois, précise le ministère dans un communiqué.

"Les inscriptions xénophobes portées sur cette mosquée témoignent non seulement d'une immense lâcheté et d'une extrême imbécilité, mais aussi d'une volonté de porter atteinte aux principes et valeurs qui fondent la construction même de notre Nation", déclare Eric Besson dans le communiqué.

"Je ne peux qu'exprimer mon indignation et les condamner avec la plus grande fermeté", poursuit le ministre, selon qui "la France a toujours été, et doit demeurer, une terre d'immigration et d'intégration".

Les inscriptions ont été faites dans la nuit de mardi à mercredi.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) a exprimé "sa profonde indignation" et appelé les autorités à "tout mettre en oeuvre pour que cessent ces indignes atteintes (...) et que leurs auteurs soient identifiés, arrêtés et punis".

"Le CFCM condamne avec force cette nouvelle agression et fait part de son incompréhension totale face à cette longue série de profanations qui attriste la communauté musulmane de France et menace le vivre ensemble et la cohésion nationale", poursuit le communiqué.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse
http://www.alhamdolilah.com/actuali...xenophobes-sur-une-mosquee-pres-de-caen-.html
 
merci pour cette information et d'ailleurs un des slogans racistes tagués au cours de la nuit de mardi à mercredi sur le mur de la mosquée en construction, à Hérouville-Saint-Clair (calvados)
« Islam hors d’Europe », « Ni islam, ni burka », deux croix gammées et une croix celtique, symbole de l’extrême droite. Telles sont les inscriptions racistes qui ont été taguées au cours de la nuit de mardi à mercredi sur les murs d’enceinte de la mosquée en construction à Hérouville-Saint-Clair, près de Caen. Les techniciens de la police scientifique ont procédé, mercredi matin, à des relevés sur les lieux. Le 18 mai, une boucherie halal de Lisieux, en cours de création, avait subi le même sort.

SOURCE : Ouest-France
 
Retour
Haut