Insolite : directeur sportif grâce à Football Manager !

Le jeune Vugar Huseinzade a vu sa vie changer grâce au célèbre jeu vidéo Football Manager. Il vient d'être nommé directeur sportif du FK Bakou, en Azerbaïdjan.

Il a 21 ans, il est Suédois et il est le nouveau directeur sportif du club professionnel du FK Bakou (Azerbaïdjan). Surtout, le dénommé Vugar Huseinzade s'est fait remarquer grâce au jeu vidéo Football Manager !

« Je joue à Football Manager depuis 2002 »
Nouveau directeur sportif du FK Bakou, Vugar Huseinzade a une trajectoire pour le moins atypique. Dans les colonnes du quotidien suédois Aftonbladet, le jeune homme explique : « J'ai toujours voulu travailler dans le football et je joue à Football Manager depuis 2002. » Le Suédois s'est effectivement fait remarquer grâce à ses aptitudes pour le célèbre jeu vidéo de management sportif.

Gamer, mais pas que...
Pour les gamers qui se sentiraient pousser des ailes en parcourant ces lignes, précisons tout de même que bien jouer à Football Manager ne fait évidemment pas tout. Vugar Huseinzade est titulaire d'un diplôme de management sportif, obtenu à l'université de Boston. D'autre part, il a été scout pour une agence sportive américaine et occupait depuis le mois de février dernier la fonction de conseiller sportif au FK Bakou.

Après tout, le football est aussi un jeu...

http://www.tf1.fr/telefoot/news-foo...sportif-grace-a-football-manager-7684511.html

Retour