Insolite : les Écossais sont ils Marocains ?

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
De nombreux Écossais seraient d'origine marocaine, d'après une étude sur le patrimoine génétique des Écossais menée par l'historien Alistair Moffat, basée sur les tests ADN d'un large échantillon de la population écossaise.
Les résultats de l'étude publiés par le quotidien anglais "The Guardian", nous apprennent que 1% des Écossais ont des origines marocaines. Selon Alistair Moffat, des milliers d'Écossais portent dans leurs gènes des origines maroco-amazighes.
Le chercheur a expliqué lors de l'Edinburgh (...)

-Monde/Insolite,Ecosse,Etude,Histoire

Insolite : les Écossais sont ils Marocains ?...
 
De nombreux Écossais seraient d'origine marocaine, d'après une étude sur le patrimoine génétique des Écossais menée par l'historien Alistair Moffat, basée sur les tests ADN d'un large échantillon de la population écossaise.
Les résultats de l'étude publiés par le quotidien anglais "The Guardian", nous apprennent que 1% des Écossais ont des origines marocaines. Selon Alistair Moffat, des milliers d'Écossais portent dans leurs gènes des origines maroco-amazighes.
Le chercheur a expliqué lors de l'Edinburgh (...)

-Monde/Insolite,Ecosse,Etude,Histoire

Insolite : les Écossais sont ils Marocains ?...

J'avais lu un livre d'Histoire dont l'auteur qui parle des Maures (Maurétaniens) qui faisaient parti de l'armée Romaine qui allait à la conquête des pays lointains comme les pays celtes. Il a donné des endroits du Royaume unie où des Nords-africains donc Amazighs se sont installés.
Il n'est pas étonnant de trouver des gènes berbères chez les celtes ou chez les espagnoles, les portugais, les populations du sud de la France...etc
 
J'avais lu un livre d'Histoire dont l'auteur qui parle des Maures (Maurétaniens) qui faisaient parti de l'armée Romaine qui allait à la conquête des pays lointains comme les pays celtes. Il a donné des endroits du Royaume unie où des Nords-africains donc Amazighs se sont installés.
Il n'est pas étonnant de trouver des gènes berbères chez les celtes ou chez les espagnoles, les portugais, les populations du sud de la France...etc
Les iberes et les berberes du nord du maghreb se ressemble beucoup.
es ce a cause de l'héritage Vandale et wisigoth ?
 
De nombreux Écossais seraient d'origine marocaine, d'après une étude sur le patrimoine génétique des Écossais menée par l'historien Alistair Moffat, basée sur les tests ADN d'un large échantillon de la population écossaise.
Les résultats de l'étude publiés par le quotidien anglais "The Guardian", nous apprennent que 1% des Écossais ont des origines marocaines. Selon Alistair Moffat, des milliers d'Écossais portent dans leurs gènes des origines maroco-amazighes.
Le chercheur a expliqué lors de l'Edinburgh (...)

-Monde/Insolite,Ecosse,Etude,Histoire

Insolite : les Écossais sont ils Marocains ?...

Je cite : "dont la population établie en ce temps là en Espagne, a "éparpillé ses semences" à travers toute l’Europe."

Au moins, c'est dit :wazaa:
 
J'avais lu un livre d'Histoire dont l'auteur qui parle des Maures (Maurétaniens) qui faisaient parti de l'armée Romaine qui allait à la conquête des pays lointains comme les pays celtes. Il a donné des endroits du Royaume unie où des Nords-africains donc Amazighs se sont installés.
Il n'est pas étonnant de trouver des gènes berbères chez les celtes ou chez les espagnoles, les portugais, les populations du sud de la France...etc

Je ne sais pas si cela a un quelconque lien :D mais les tribus du Rif actuel était appelé dans l'antiquité les "SOCOSSII" mot très proche de Scots
Sachant que les Scots sont originaire d'Irlande avant de migrer vers l'Ecosse et que l'on pense que l'Irlande était peuplé de populations nord-africaines avant les celtes la boucle est bouclée :D
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Je ne sais pas si cela a un quelconque lien :D mais les tribus du Rif actuel était appelé dans l'antiquité les "SOCOSSII" mot très proche de Scots
Sachant que les Scots sont originaire d'Irlande avant de migrer vers l'Ecosse et que l'on pense que l'Irlande était peuplé de populations nord-africaines avant les celtes la boucle est bouclée : D

T'es sérieux Manaja?

En tout cas au bled j'en connais qui ont vraiment un physique de type celtique, j'ai un cousin qu'on prend souvent pour un anglais, il a vraiment le faciès d'un anglais roux, bien blanc avec le nez fin bossu tu vois le genre :D style prince charle !
 
En tout cas au bled j'en connais qui ont vraiment un physique de type celtique, j'ai un cousin qu'on prend souvent pour un anglais, il a vraiment le faciès d'un anglais roux, bien blanc avec le nez fin bossu tu vois le genre :D style prince charle !

Avec un peu de chance, il pourrait être le frère caché du prince de galle. J'ai entendu dire que le duc d'Edimbourg venait souvent chasser au bled à une certaine époque :D
 
T'es sérieux Manaja?

En tout cas au bled j'en connais qui ont vraiment un physique de type celtique, j'ai un cousin qu'on prend souvent pour un anglais, il a vraiment le faciès d'un anglais roux, bien blanc avec le nez fin bossu tu vois le genre :D style prince charle !

QUOTE=SoumaSoum078;11192551]

Tout ce que j'écris est serieux sauf la conclusion :D
D'ailleur juste pour ton info la distingtion (plus ou moins) Jbala /Rifain date de l'antiquité puisque la region de Tanger et Tetouan était habité par une peuplade designée par le nom metagonitae et les rifains actuel par socossii

http://penelope.uchicago.edu/Thayer/E/Gazetteer/Periods/Roman/_Texts/Ptolemy/4/1*.html

On pense réellement que l'Irlande était habité par des populations nord africaines

http://www.emigrant.ie/index.php?option=com_content&task=view&id=36669&Itemid=296
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
QUOTE=SoumaSoum078;11192551]

Tout ce que j'écris est serieux sauf la conclusion :D
D'ailleur juste pour ton info la distingtion (plus ou moins) Jbala /Rifain date de l'antiquité puisque la region de Tanger et Tetouan était habité par une peuplade designée par le nom metagonitae et les rifains actuel par socossii

http://penelope.uchicago.edu/Thayer/E/Gazetteer/Periods/Roman/_Texts/Ptolemy/4/1*.html

On pense réellement que l'Irlande était habité par des populations nord africaines

http://www.emigrant.ie/index.php?option=com_content&task=view&id=36669&Itemid=296

Les irlandais ont ce côté rebel des nord africains t'en penses quoi?

Qui sont les metagonitae en Irlande?
 
Les irlandais ont ce côté rebelle des nord africains t'en penses quoi?

Qui sont les metagonitae en Irlande?

Non oula c'est une juste un delire personnel à propos de la connection avec l'Ecosse !!

Les metagonitae est le nom donné aux populations habitants la region de Tanger et Tetouan dans l'antiquité à l'époque de la Mauretanie Tingitane mais rien à avoir avec l'Irlande à priori
 

SoumaSoum078

Je stresse comme un lutin !
VIB
Non oula c'est une juste un delire personnel à propos de la connection avec l'Ecosse !!

Les metagonitae est le nom donné aux populations habitants la region de Tanger et Tetouan dans l'antiquité à l'époque de la Mauretanie Tingitane mais rien à avoir avec l'Irlande à priori


ok ok je suis partie loin dans mon délire là
 
On peut dire aussi, que c'est les rifains qui peuvent être d'origine écossaise vu qu'ils ont un héritage viking ... et non pas l'inverse.


Il y a plus de chance que tu aies toi des origines sénégalaises que les Rifains des origines écossaises.

Les vikings ou Normands c'est à partir du IXème siècle, ils ont juste contourné la péninsule ibérique et le nord du Maroc en s'adonnant au piratage sans pouvoir se fixer de manière notable, sauf dans l'Ifriqiya -Tunisie- (ou en provenance de la Sicile), le terminus de leur migration. Normands chassés plus tard par les Almohades.

4 siècles plus tôt il y avait le passage des Vandales qui ont eu exactement le même cheminement, contourner la Méditerranée pour s'installer à Carthage. Ils n'étaient que quelques milliers.

Il ne reste rien du passage des Vandales dans la langue ou la culture des locaux, mais ils auraient mené des raids partout, bizarre.

Sinon l'histoire de la migration humaine est plus complexe que vos raccourcis basés sur des complexes liés à la couleur de la peau.

Voici par exemple un article sur le supposé passage des Vikings dans le sud du Maroc.
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/afrique/des-vikings-dans-le-sud-marocain_488435.html
 

Panam

Bladinaute averti
Selon le très sérieux journal britannique "the guardian", 1 % des citoyens de Scotland auraient des ancêtres Amazighs ... c'est une étude scientifique dirigé par Alistair Moffat ...

http://www.guardian.co.uk/uk/2012/aug/15/scotland-dna-study-project

faut'il toujours s'approprié ethniquement les choses?!! c'est quoi cette mentalité qui cherche sans cesse à diviniser le peuple!! on doit adhérer tous à un seul Maroc pas plus!!
sinon tu me laisses la chance de lire 99% des écossais sont marocains et non amazights .
 
De nombreux Écossais seraient d'origine marocaine, d'après une étude sur le patrimoine génétique des Écossais menée par l'historien Alistair Moffat, basée sur les tests ADN d'un large échantillon de la population écossaise.
Les résultats de l'étude publiés par le quotidien anglais "The Guardian", nous apprennent que 1% des Écossais ont des origines marocaines. Selon Alistair Moffat, des milliers d'Écossais portent dans leurs gènes des origines maroco-amazighes.
Le chercheur a expliqué lors de l'Edinburgh (...)

-Monde/Insolite,Ecosse,Etude,Histoire

Insolite : les Écossais sont ils Marocains ?...


Donc pour vous 1 % = 100 % ?
 
Haut