Insolite : un vélo de la ville d'Anvers vu au Maroc

Une photo d'un jeune marocain sur un des vélos en libre-service à Anvers, en Belgique, fait le buzz sur internet en Flandre, où elle a été partagée des milliers de fois sur Facebook.
Le vélo qui aurait été photographié à Saïdia par un néerlandophone en vacances au Maroc, ami du cycliste marocain, est identique aux bicyclettes en libre service à Anvers.
Toutefois "on ne peut donc pas certifier qu'il s'agit bien de l'un de nos vélos sans avoir son numéro de série", affirme le service qui s'occupe des 1000 (...)

-Société/Criminalité,Anvers,Belgique,Facebook,Saidia

Insolite : un vélo de la ville d'Anvers vu au Maroc...

salam

tout ça pour un vélo? :D

un vélo identique a l'autre bout de la terre...normal.

Non je t'explique : le vélo que tu vois sur la photo est un vélo "à louer" à Envers, ils sont unique en leurs genre il n'y en a pas d'autres !

Donc si un Marocain roule en vélo à louer d'Envers au Maroc c'est qu'il la surement étais volé...

Non je t'explique : le vélo que tu vois sur la photo est un vélo "à louer" à Envers, ils sont unique en leurs genre il n'y en a pas d'autres !

Donc si un Marocain roule en vélo à louer d'Envers au Maroc c'est qu'il la surement étais volé...

salam

ok! oui je vois ces vélos a louer...et ben comment ils ont capter.

tu crois qu'ils vont aller jusqu'au Maroc pour aller chercher?

Quelle honte pour le Maroc.
Honte pour les gens qui essaient de crier au Vol.
Est ce qu'un vélo qu'un marocain va prendre la peine de voler pour faire rentrer au Bled ?? c de la mauvaise qualité.

Sur le site de la ville, il y a aussi la VENTE de ces vélo:
http://www.antwerpbikes.be/fr/verkoop.php
Ces vélo ne sont pas reservés à la location, le stock ancien et usagé se vend aussi.

Honte pour les gens qui essaient de crier au Vol.
Est ce qu'un vélo qu'un marocain va prendre la peine de voler pour faire rentrer au Bled ?? c de la mauvaise qualité.

Sur le site de la ville, il y a aussi la VENTE de ces vélo:
http://www.antwerpbikes.be/fr/verkoop.php
Ces vélo ne sont pas reservés à la location, le stock ancien et usagé se vend aussi.

Et les milliers de vélos volés sur les parkings des gares ferroviaires , sont aussi vendus ?? et qu'on trouve sur les toits des camionnettes direction le Maroc, accueilliés les bras ouverts par les douaniers marocains contre un billets de 10 euros.

Et les milliers de vélos volés sur les parkings des gares ferroviaires , sont aussi vendus ?? et qu'on trouve sur les toits des camionnettes direction le Maroc, accueilliés les bras ouverts par les douaniers marocains contre un billets de 10 euros.
Tu accuses tes copatriotes en majorité rifains en Belgique de Vol et de revente au Rif ? d'ailleur la photo est prise au Nord.
As tu des preuves ? étales les

Tu as des preuves que les vélos que ramènent certains MRE sont volés ? Si ce n'est pas le cas, tais toi au lieu de lancer des accusations sans preuves...

Tu as des preuves que les vélos que ramènent certains MRE sont volés ? Si ce n'est pas le cas, tais toi au lieu de lancer des accusations sans preuves...

ça m'hallucine qu'on puisse au nom de la morale dénoncer des vols et en même temps faire cette démarche sans s'être assuré(e) que l'on dit juste, qu'on a des preuves pr étayer nos propos....y a qques voleurs et hop tous les vacanciers sont pris à partie

sur les porte bagages, il y a des vieux vélos et des vieilles casseroles , ça se vole où ?? ds les vieilles maisons ??

"woullah j'ai rien fait moi! Sur la tete de ma mere, j'etais en plein centre ville à Anvers en train de louer un vélo, et d'un coup, paf: je suis apparue ici!!!"

Alors, il a plaidé la faille spatio-temporelle? :D

Plus sérieusement.... qu'il y en ait qui n'ont pas de moral: ok, on ne peut pas être tous aussi parfait que moi! Mais qu'il respecte au moins les préceptes de l'Islam! (ou de je ne sais quelle religion si on vient me balancer "maghrébin c'est pas égal à musulman".. de toute façon, je crois qu'aucune religion ne prône le vol..

Il fut un temps, ou il était de notoriété publique que l'Afrique était un paradis pour les voitures volées. Pas les voitures de luxe, non. La voiture classique. Les voitures étaient conduites par des passeurs jusqu'à algeciraz. De là, elles prenaient le bateau jusqu'au Maroc qui était une plaque tournante pour ce genre de trafic. Depuis, l'europe de l'est s'est ouverte et c'est beaucoup plus intéressant et moins embêtant de passer une voiture sans prendre de bateau.

Voler un vélo, ça rapporte rien.

Retour