instalation windows Vista

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion saahra
  • Date de début Date de début
bonjour a tous & salam alikoum

voila j'ai une vieille tour d'ordinateur sous windows Me qui fonctionne mais au ralenti et je souhaiterai y installer Vista a la place.
le truc c'est que je suis trop nul en informatique
est ce que quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance

salam

Installer vista sur une vieille tour c'est pas gagné.
tu connais les caractéristiques de ta tour ? mémoire, taille du disque dur, puissance du processeur ?

tu devrais plutot essayer XP

je les trouve ou ces informations ??

a vrai dire j'instalel vista parecque je n'ai pas le Cd XP

pour la puissance et la mémoire : touche windows du clavier + pause ou bien dans le panneau de configuration tu cliques sur système et là dans la fenetre t'as un chiffre en Ghz (puissance) et xxx de Ram o* x est la quantité de mémoire vive.

Pour la taille du disque dur tu ouvres le postes de travail et tu fais un clic droit sur le disque C: et tu cliques sur propriétés.

memoire: 127.0 Mo de RAM

ressources systeme: 67% libre

systeme fichier: 32 bits

et capacité Local c: 8,42 Go

c'est tout ok?

rien qu'avec la RAM c mort

pour que tu saches l'importance , moi j'ai 4go rame et windows 7 ( a peu pres les memes ressources que vista) utilise a lui tout seul 15% de la RAM

memoire: 127.0 Mo de RAM

ressources systeme: 67% libre

systeme fichier: 32 bits

et capacité Local c: 8,42 Go

c'est tout ok?

il manque la puissance du processeur mais vu le reste je te dis tout de suite OUBLIE vista sur ton pc c'est impossible.

Il te faut au moins quatre fois plus de mémoire et un disque dur deux fois plus gros.

faudrait que tu donnes la puissance du processeur (Ghz) pour savoir si tu peux au moins mettre xp.

il manque la puissance du processeur mais vu le reste je te dis tout de suite OUBLIE vista sur ton pc c'est impossible.

Il te faut au moins quatre fois plus de mémoire et un disque dur deux fois plus gros.

faudrait que tu donnes la puissance du processeur (Ghz) pour savoir si tu peux au moins mettre xp.

c'est ecrit nul part ca la puissance du processeur, enfin en tout cas je nle vois pas dans propriete systeme

donc la seule solution qui me reste c'est de remettre Windows Me ?
et si je n'ai pas le cd, quel solution il me reste ? (a part le balancer par la fenetre?)

si, il y a windows Me mais il est trop lent c'est pour ca mais bon si je n'ai pas le chois je le laisse

enlève tous les programmes inutiles
efface tous ce que tu as qui ne sert à rien

ensuite fait une défragmentation et laisse tourner jusque la fin.
pour ça tu vas dans les accessoires du menu programme.

ça devrait déjà t'aider un peu.

essaie de travailler tache par tache.
c'est à dire ouvre le minimum de programmes en meme temps.
sur internet n'utilise qu'un onglet ferme les autres et ouvre au fur et à mesure tu iras plus vite que si tu cherches à tout avoir en meme temps.

Seul quelques solutions peu affriolantes s'offrent à toi :

- Formater et repartir sur Win Me. (ou peut-être XP à la limite mais bon ... Ça garantie pas de super performances)

- Prendre un nouveau PC, car si t'es sous Millenium c'est que ton PC a au moins 10 ans ... Et 10 ans pour un PC ... C'est ancestrale.

Mais bon c'est clair qu'un PC ça coute une certaine somme.

Tu ne peux pas installer Windows Vista, Parce que les caractéristiques de ton ordinateur n'est pas suffisante pour l'installer.

Pour installer le Windows Vista Édition Familiale Basique :

* Processeur 32 bits (x86) ou 64 bits (x64) cadencé à 800 mégahertz (MHz)
* 512 mégaoctets (Mo) de mémoire système

Remarque Pour les configurations système qui utilisent de la mémoire système comme mémoire graphique, un espace d'au moins 448 Mo de mémoire système doit rester disponible pour le système d'exploitation en plus de celui utilisé par les graphiques.
* Carte graphique de classe DirectX 9
* 32 Mo de mémoire graphique
* Disque dur de 20 gigaoctets (Go) disposant de 15 Go d'espace libre
* Lecteur de DVD interne ou externe
* Accès Internet
* Dispositif de sortie audio

Retour