Installation au canada

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion belgium
  • Date de début Date de début
bjr à ttes et à ts,

voila ns sommes un couple de nationalité belge expatriés en tunisie pour travailler, ns souhaitons s'installer au canada, ns voulons savoir si c possible de partir en voyage la bàs et une fois sur place entamer la procedure pour le permis de travail et le carte de santé, via un avocat, car de la tunisie ca dure 3 ans min et ca coute cher.mais indépendament l'argent est ce que cette démarche est possible, les avis st mitigés, alors on éspere que vs allez ns aidez!!!

non c'est pas possible.
il faut faire toute procedure de l'etranger. de votre pays de residence. donc de la tunisie. ca prendra un bon 5 ans.

c'est mieux de rentrer en belgique et de faire les demarche de la bas
en fait , pour les belges, tout se fait de l ambassade du canada a paris. et ca prendra moins que 1 an.

bjr babouze

merci de m'avoir répondu, ce que tu dis est vrai mais il ya des gens qu'il l'on fait est maintenant ils ont le permis de travail et la la sécu!!!!donc je pense qu'il ya moyen, peux tu voir si il ya un filon car a part toi il n'ya personne qui ma répondu??
merci

surement il y a moyen.. mais pourquoi ne pas le faire direct votre projet. 9 mois c'est pas sorcier.

peut etre vous voulez partir au plus vite, mais je vous deconseille. car changer de statut une fois ici est difficile.

il y a des accord entre pays concernant la sécu. pour les travailleur et etudiant. la france par exemple. mais la belgique je sais pas. a verifier.

regarde ce site ca pourra repondre a ta question. www.immigrer.com

il y a aussi le PVT et les place sont limités chaque année. http://www.canadainternational.gc.c...eunesse/index.aspx?lang=fra&menu_id=42&menu=L

merci babouze pour les infos mais pourrais tu te renseigner pour (amis, connaissances, avocats...),afin justement ne pas allez pour rien et devoir revenir par la suite?
merci d'avance

Retour