Installation au Maroc

Bonjour à tous !

Je viens vers vous en espérant trouver les réponses à certaines zones d'ombre concernant notre probable entrée, ma famille et moi-même, au royaume du Maroc. A savoir:

Pour ce qui relève des responsabilités familiales, nous avons, avec mon amie, 2 enfants, et vivons en France sous le régime du concubinage. Nous ne sommes donc pas mariés. Quand est il des possibles difficultés de ce point de vue ? Dois je obligatoirement demander à Madame sa dot ! avant de venir ?

Ensuite nos revenus proviennent des marchés financiers. Je suis agent de bourse indépendant. Aucun statut d'entreprise ou société donc, ni de contrat de travail. Ce sont des revenus issus de cessations mobilières. Cela est il reconnu pour obtenir un permis de séjour longue durée .... ou pas ?

Enfin, quelle est pour vous la region la plus sympa pour que nos filles puissent jouir d'un enrichissement culturel conséquent; école mixte de bon niveau, contacts non aseptisés etc ... ?

Merci d'avance !

Xavier laurence
 
le concubinage est considéré comme illégal au Maroc

articles 490 et 493 du code pénal

Réprime le fait que deux personnes de sexe différent aient entre elles des relations sexuelles alors qu’elles ne sont pas unies par les liens du mariage. Cette infraction est punissable d’un mois à un an de prison. La preuve de l’infraction s’établit, comme pour l’adultère, « soit par un procès-verbal de constat de flagrant de délit dressé par un officier de police judiciaire, soit par l’aveu relaté dans des lettres ou documents émanant du prévenu, ou par l’aveu judiciaire

Le ministère public agit sur simple dénonciation.

Réfléchissez bien !

Aicha64
 
Retour
Haut