installation en Egypte

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion CLEO74
  • Date de début Date de début
Salut à tous!Je suis nouvelle ici et je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont installés en Egypte car je voudrais partir là-bas.Je cherche partout mais je n'arrive pas à trouver un job (je ne suis pas difficile n'importe quel emploi me conviendra).Alors si vous avez des infos laissez-moi un message (pour info je connais déjà l'Egypte pour y avoir été plusieurs fois).Merci.Ciao!

Salut à tous!Je suis nouvelle ici et je voulais savoir si il y en a parmi vous qui sont installés en Egypte car je voudrais partir là-bas.Je cherche partout mais je n'arrive pas à trouver un job (je ne suis pas difficile n'importe quel emploi me conviendra).Alors si vous avez des infos laissez-moi un message (pour info je connais déjà l'Egypte pour y avoir été plusieurs fois).Merci.Ciao!

tu veux faire n'importe quel boulot en Egypte ?

un pays beaucoup plus pauvre que le Maroc.

je te souhaite bon courage.

Merci à toi de me répondre.Ecoute,pourquoi pas le Maroc?Mais il est vrai que je préfèrerai l'Egypte car j'y suis allée à plusieurs reprises.Tu as des infos qui pourraient m'aider?

Merci à toi de me répondre.Ecoute,pourquoi pas le Maroc?Mais il est vrai que je préfèrerai l'Egypte car j'y suis allée à plusieurs reprises.Tu as des infos qui pourraient m'aider?

non desole je n'ai aucune info

mais ya 2 ou 3 personnes sur ce forum qui connaissant un peu l'Egypte, j'espère qu'ils te répondent

Bonjour,

Je vis en egypte depuis bientot 3 ans. Je n'ai pas de poste a te proposer mais il y a generalement des places disponibles dans le domaine du tourisme (guide accompagnateur pour les visites, reception ou animation dans les hotels, moniteur dans les centres de plongee et kite surf...).Si tu veux plus d'informations tu peux me contacter par message prive.

Celine

Salut!C'est sympa de m'aider.Si tu as des contacts ou des tuyaux pour m'aider ça serait super!N'importe quel travail me conviendrais et peu importe la région ce n'est pas un problème.Ciao et à bientôt j'espère.

hhhhhhhhh bonne chance si tu es prete à faire n'importe quel boulot (il n'y en a déjà pas bcp que les femmes peuvent faire :rolleyes:)

tu as quelle formation?

il faut que tu saches que pr certains emplois, il est obligatoire d'avoir la nationalité égyptienne;)

Bonjour,

Je vis en egypte depuis bientot 3 ans. Je n'ai pas de poste a te proposer mais il y a generalement des places disponibles dans le domaine du tourisme (guide accompagnateur pour les visites, reception ou animation dans les hotels, moniteur dans les centres de plongee et kite surf...).Si tu veux plus d'informations tu peux me contacter par message prive.

Celine

Pr etre guide, il faut avoir la nationalité égyptienne, ms si elle a une bonne formation en tourisme elle peut bosser en tant que tour leader, je crois que ca consiste à s'occuper de l'organisation et du déroulement d'un trip pr les agences de voyage étrangères...Généralement, l'arabe n'est pas requis, plutot l'anglais et le francais, et il paraitrait que tu as plein d'avantages (chambres d'hotel gratuites pdt que tu accompagne les touristes, bon salaire, tps libre et peu de boulot...etc)

Concernant les salaire:

En tant que monitrice de plongee je gagne 1000euros/mois ce qui est un bon salaire pour l'egypte. Mes frais fixe:
- location d'appartment non meuble 65metres carre: 1200LE/mois
- essence: 1.75LE/litre
- nourriture: environ 1000LE/mois pour 2 personnes avec restaurant 1 fois par semaine
Evidement ce metier demande une formation qui peut se faire sur place en 1 a 2 ans selon l'aisance aquatique.
Metier difficile pour une femme musulmane car mettre une combinaison epaisse dans les toilets du bateau par 40 degres est plutot penible.

Concernant les salaire:

En tant que monitrice de plongee je gagne 1000euros/mois ce qui est un bon salaire pour l'egypte. Mes frais fixe:
- location d'appartment non meuble 65metres carre: 1200LE/mois
- essence: 1.75LE/litre
- nourriture: environ 1000LE/mois pour 2 personnes avec restaurant 1 fois par semaine
Evidement ce metier demande une formation qui peut se faire sur place en 1 a 2 ans selon l'aisance aquatique.
Metier difficile pour une femme musulmane car mettre une combinaison epaisse dans les toilets du bateau par 40 degres est plutot penible.

Bonsoir,

Pour info 1 euro = 7,60 Livres égyptiennes

Pr etre guide, il faut avoir la nationalité égyptienne, ms si elle a une bonne formation en tourisme elle peut bosser en tant que tour leader, je crois que ca consiste à s'occuper de l'organisation et du déroulement d'un trip pr les agences de voyage étrangères...Généralement, l'arabe n'est pas requis, plutot l'anglais et le francais, et il paraitrait que tu as plein d'avantages (chambres d'hotel gratuites pdt que tu accompagne les touristes, bon salaire, tps libre et peu de boulot...etc)

T'as projeté d'aller en Egypte ou tu y es déjà aller??

Je devais y a aller en 2006 pour un stage a la mission eco mais il payait pas et le logement était plutôt cher. Il parait d'ailleurs que c'est une ville très cher, est ce vrai?

Pour avoir travaillé en Egypte c le tableau idéal qui a été brossé par la forumiste qui fait du diving,

Mais bon n'importe quel travail c plein de sous entendu, j'ai connu une maghrébine qui a souffert quand elle était secretaire et voir mm babysiter,

Pour ne pas faire dans la démago restons ds la légalité, si t'as un passeport européen c plus facile de prolonger le titre de séjour, mais pour travailler il te faut un permis de travail que les employeur rechigne à faire,

ça sera plus simple si tu nous parles de ta personnes de ton CV de ton cursus, je pourrai te filer des tuyaux ,

alors n'hésites pas à me contacter.

Salut Travelers,pour toi et les autres membres du forum je vais parler de ma personne.Je suis titulaire d'un baccalauréat économique et social et d'une année de DEUG en langues étrangères appliquées (anglais allemand).Je travaille actuellement et depuis 5 ans dans un grand groupe de grande distribution mais j'aimerais changer et m'installer en Egypte.J'ai 26 ans je suis dynamique,motivée et sérieuse.Merci à tous pour vos réponses.Bisous

Déjà tu peux tenter d'intègrer Carrefour en Egypte,

Cependant la plus grosse difficulté c'est de trouver un employeur prêt à faire les autorisation nécessaire pour déclarer un travailleur étranger

apparrament tu ne peux pas recevoir de message prive.

tu peux me contacter par mail: info(at)celinehurghada(point)com
1. CLEO74 a choisi de ne pas recevoir de messages privés ou n'est pas autorisé à en recevoir. Par conséquent, vous ne pouvez pas lui envoyer de message.

Bonjour à toutes et à tous,
Je vous parle au nom de plusieurs femmes qui vont régulièrement en Egypte pour y passer de magnifiques vacances.
Cela fait environ 20 ans que j'y vais à raison de 3 à 4 fois par an. C'est vous dire que je connais l'Egypte j'ai de magnifiques relations avec des familles merveilleuses où j'ai été accueillie comme étant de la famille. J'ai vu grandir des enfants et se marier et avoir à leur tour des enfants. Mais attention Mesdames Mesdemoiselles ne vous faites pas avoir par les beaux mecs de ce pays car ils en veulent surtout à votre argent. J'en ai vu des femmes pleurer j'en ai pas mal aidé. Soyez vigilentes méfiez - vous surtout s'ils vous disent qu'ils veulent vous marier ne les croyez pas. Car un Egyptien marie toujours une femme Egyptienne ou alors c'est pour avoir un papier pour venir en Europe et après ils vous larguent. Amusez - vous mais n'aimez pas.

Retour