Installer windows sur Mac

j'ai un iBook G4 et j'aimerais installer windows, le problème c'est que dès que je redémarre mon iBook G4 avec le CD windows il me rejette le CD d'installation sans aucune autre indication .
Que faire pour installer windows?
merci

Si tu as utilisé un CD windows pour PC c'est normal que ça ne marche pas, car MAC ne re reconnaît pas les fichiers exécutable Windows. Essaie avec un CD Windows pour MAC, et n'oublie pas de partitionner le disque dur avant.

j'ai un iBook G4 et j'aimerais installer windows, le problème c'est que dès que je redémarre mon iBook G4 avec le CD windows il me rejette le CD d'installation sans aucune autre indication .
Que faire pour installer windows?
merci

On ne peut pas installer Windows sur un mac juste en insérant un CD d'installation au démarrage... C'est tout simplement pas un PC!

En général pour installer windows, les utilisateurs de Mac ont 2 alternatives:
1) - Installer ça en mode natif sur une partition séparée en utilisant les ressources de l'ordi telles quelles avec les drivers adéquats
2) - Utiliser un logiciel de virtualisation qui permet de lancer l'environnement windows directement à partir de Mac OS X

Dans ton cas, on oublie ça car tu as un G4, donc un processeur PowerPC (il faut obligatoirement un processeur Intel pour les 2 alternatives):
- BootCamp ne marchera pas
- Parallels Desktop non plus
- VirtuaBox non plus
- VMware non plus
-....etc

Désolé de te décevoir.

Ah effectivement je n'ai pas vu que c'était un G4. Dans ce cas Ca dépend de sa RAM, car il ne reste qu'une seule solution si elle veut absolument faire tourner Windaube : Virtual PC

Même avec 4 Go de ram ... ça reste impossible, il lui faut obligatoirement un processeur Intel
Ce qui n'est possible que depuis 2006 quand Apple a lâché les processeurs IBM et Motorola pour Intel ...

Dans ton cas, on oublie ça car tu as un G4, donc un processeur PowerPC (il faut obligatoirement un processeur Intel pour les 2 alternatives):
- BootCamp ne marchera pas
- Parallels Desktop non plus
- VirtuaBox non plus
- VMware non plus
-....etc

Bochs peut-etre?

http://bochs.sourceforge.net/

Il est super-lent parce qu'il virtualise le x86 completement en software, mais au moins il n'a pas besoin de x86 comme VirtualBox, qemu, VMware etc...

Edit: super-lent veut dire 10x plus lent que les autres emulateurs.

Même avec 4 Go de ram ... ça reste impossible, il lui faut obligatoirement un processeur Intel
Ce qui n'est possible que depuis 2006 quand Apple a lâché les processeurs IBM et Motorola pour Intel ...

Virtual PC ne marche pas sur les vieux processeurs, t'es sûr ? Je n'ai jamais essayé mais il me semble qu'un ami l'avait fait sur son vieil iBook.

pour moi je prefére enlever ce MAC de mon PC et travailler avec windows c'est mieu sans vertuel machine

loool qu'est-ce que tu fais avec un MAC alors ? C'est comme si tu achetais une voiture pour en faire un scooter. Il faut acheter un scooter dans ce cas là :D

@ kewkew : il me semblait bien. Par contre il faut un minimum de 512 Mo de RAM pour le faire tourner.

Bah vends ta voiture et achete le scooter :D

De toute fac,on y a pas moyen d'installer windows normalement sur ton mac, vu que c'est un G4 donc processeur IBM. Pour installer windows il te faut un processeur Intel, donc c'est mort.

Non, tu n'as pas fait attention a mon poste plus haut. Bochs emule un processeur + PC en software sur n'importe quelle plattforme. J'avais deja Windows dans une fenetre Bochs sur une vielle workstation Sun Ultra III (processeur SPARC). Ca marche certainement aussi sous un G4. Dans tous les cas, cette emulation en software est extremement lente. Il ne faut pas s'attendre a des miracles. Mais au moins ca marche. ;)

Non, tu n'as pas fait attention a mon poste plus haut. Bochs emule un processeur + PC en software sur n'importe quelle plattforme. J'avais deja Windows dans une fenetre Bochs sur une vielle workstation Sun Ultra III (processeur SPARC). Ca marche certainement aussi sous un G4. Dans tous les cas, cette emulation en software est extremement lente. Il ne faut pas s'attendre a des miracles. Mais au moins ca marche. ;)

C'est bon à savoir. Je connaissais pas Bochs.

Ah ok je ne savais pas. Merci pour l'info!

Retour