Intégrer une université en France

Bonjour à vous,


Je vais tenter de vous exposer ma situation actuelle.

J ai obtenu un visa touristique pour la France il y a de cela environ quatre mois, la durée de validité du visa ne dépassant pas les trois mois, maintenant mon visa a expiré et je suis toujours en France, je souhaite poursuivre sinon entamer de nouvelles études dans ma spécialité, en sciences économiques et de gestion, avant de venir en France j ai fait trois années à l université, un tronc commun de deux années suivi d une année spécialité management, c est dans cette perspective que j aimerais bien avoir quelques éclaircissements au sujet des modalités d inscriptions.

J ai cru savoir qu il était possible de s inscrire à une université française, même en étant en situation irrégulière, puisque l université n exige pas de vous un visa, ma question est la suivante, comment dois-je procéder pour être admis et quelles sont les papiers ou les documents qui sont généralement requis dans ce type de situation.

Enfin, j aurais voulu savoir si je peux entrer directement en cycle supérieur, c est à dire en Master 1, étant donné que j ai déjà passé trois années à l université (Bac+3) et cela bien entendu après que mes trois années d études soient validés, ou bien je devrais m inscrire en cycle premier (licence) et recommencer dès le début.


Je dois avouer que je suis dans la confusion la plus complète et votre aide me serait d un grand soutien.


Je vous remercie d avoir pris le temps de lire mon message.
 
Haut