intelligence

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion eshita
  • Date de début Date de début
A votre avis un pas très "fut fut" (idiot serait trop fort) peut il reconnaitre l'intelligence
Si oui, pourquoi n'est il pas intelligent lui même ?

A votre avis un pas très "fut fut" (idiot serait trop fort) peut il reconnaitre l'intelligence

n'importe quoi ta question ! tu demande si un idiot sait reconnaitre l'intelligence , et si il sait pourquoi n'est-il pas intelligent mdr, bin moi par exemple je suis loin d'etre une lumiére et pourtant j'arrive à reconnaitre que certains en ont dans le ciboulot .. on est tous plus intelligent qu'un autre ou plus *** qu'un autre !

n'importe quoi ta question ! tu demande si un idiot sait reconnaitre l'intelligence , et si il sait pourquoi n'est-il pas intelligent mdr, bin moi par exemple je suis loin d'etre une lumiére et pourtant j'arrive à reconnaitre que certains en ont dans le ciboulot .. on est tous plus intelligent qu'un autre ou plus *** qu'un autre !

mais si tu les comprends, ne serais tu pas intelligent toi même ?

C'est si important de dire de quelqun qu'il est intelligent ou pas ? Il fait sa vie, moi je fais la mienne et vous la vôtre après tout qu'est-ce que ça va lui apporter de savoir résoudre des problèmes de logique en un temps record ? L'intelligence tout le monde en dispose mais tout le monde s'en sert plus ou moins, le montre plus ou moins .. il y'a biensûr ceux dont le potentiel est limité à cause d'une maladie, ou naturellement les deficients mentaux (ou attardés). Mais même chez quelqun qui est supposé deficient je ne peux pas dire qu'il n'est pas intelligent.. il y'a de nombreux cas à traiter parmi eux qui font que ceux que l'on a tendance à se representer comme la majorité ne representent qu'eux-mêmes. La difference entre eux et les non deficients, c'est que ces derniers auront plus de facilité à s'adapter à la société , à avoir un boulot de haute qualification mais on peut concevoir la vie autrement et être heureux en exerçant des activités quotidiennes routinières, en faisant des metiers qui ne selectionnent pas au mérite(niveau d'etude)... d'ailleurs entre un trader qui gagne bien sa vie et est noyé dans son stress quasi quotidien et un plombier qui se contente de ce qu'il gagne mais n'est pas poussé par des missions ininterrompues, y'a tout un monde, une philosophie de la vie qui diffère suivant nos personnalités. Quelqun qui est en phase avec ses capacités, qui connaît ses limites possède une mâturité intellectuelle qui lui permet de faire des choses que les "on dit" ne le croiraient jamais capable de faire. La perseverance, la foi, la perspicacité sont autant de forces qui font qu'on peut toujours repousser nos "limites" plus loin.. Croyez en la puissance de votre esprit , open your mind ! :fou:

La première condition de l'intelligence c'est de reconnaître sa bêtise ... Un idiot qui s'assume est plus intelligent qu'un futé qui s'en vante....

mais si tu les comprends, ne serais tu pas intelligent toi même ?

Non ! par exemple si je vais à l'université d'harvard ( ou dans une autre GRANDE ECOLE ), je vais m'apercevoir que des gens sont plus intelligents que moi, que dans leur crane y'a beaucoup plus de savoir que dans le mien, et le faite que je sache que ces gens sont intelligent ne fais pas de moi une personne intelligente.. c'est juste que je suis réaliste, eux ont fait des études et moi non ! eux ont rempli leur crane de savoir et moi non ! le faite de reconnaitre que l'autre est plus intelligent que quelqu'un est une forme d'intelligence , si tu ve le dire dans ce sens là ok , mais faut etre *** pour pas s'en apercevoir que quelqu'un est largement plus intelligent que soi, c'est comme ci je disais " nietzche est un hmar et moi un génie " ^^

Non ! par exemple si je vais à l'université d'harvard ( ou dans une autre GRANDE ECOLE ), je vais m'apercevoir que des gens sont plus intelligents que moi, que dans leur crane y'a beaucoup plus de savoir que dans le mien, et le faite que je sache que ces gens sont intelligent ne fais pas de moi une personne intelligente.. c'est juste que je suis réaliste, eux ont fait des études et moi non ! eux ont rempli leur crane de savoir et moi non ! le faite de reconnaitre que l'autre est plus intelligent que quelqu'un est une forme d'intelligence , si tu ve le dire dans ce sens là ok , mais faut etre *** pour pas s'en apercevoir que quelqu'un est largement plus intelligent que soi, c'est comme ci je disais " nietzche est un hmar et moi un génie " ^^

En même temps, l'intelligence n'est pas lié au diplôme, au niveau d'instruction... Des "self made men" qui ont réussi grâce à leur intelligence et qui n'ont jamais eu accès à des niveaux d'études poussés...Y'en a pas mal !

L'intelligence ne peut être comparée ... du moins il n'y a aucun interêt à cela ou alors faut vraiment avoir peu d'estime de soi pour se croire inférieur à quelqun d'autre sous prétexte qu'il a un diplôme de polytechnique ou que sais-je encore.

Quand vous voyez quelqun dans la rue , vous ne pouvez pas juger de prime abord s'il est plus intelligent que vous ou non, c'est l'interprêtation des préjugés que la société veut nous faire integrer qui fait qu'on voit le sacro saint diplomé de l'X comme un être venerable, transcendant n'importe quel etre humain d'intelligence aussi "simpliste" que celle d'un vendeur ou d'un technicien. Moi personnellement je ne souffre pas de ce syndrome .. De même qu'une personne issue des couches sociales les plus basses aura de l'admiration pour l'elegance , le mode de vie "tout permis" des bobos. Tout ça ne sont que des mirages qui servent à renforcer l'orgueil de nos chères "elites" .. Pourtant il ne faut pas oublier que nombre de brillants chercheurs ne sont passés par aucune de ces ecoles et souvent leur nom n'a jamais percé dans une institution d'un prestige reconnu. Qui auraient acculer ces gens d'apparence commune à nous autres d'especes superieurement intelligentes avant qu'ils n'aient fait parlé d'eux dans les medias ?

Retour