Intempéries : 16 départements en vigilance orange.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
. Seize départements ont été placés en vigilance orange aux vents et aux vagues-submersion par Météo-France.

Des vents à 139 km/h sur le Finistère et dans le Calvados ont été relevés dans la nuit de dimanche à lundi.

« La grande houle nord-ouest a abordé comme attendu les côtes bretonnes et le golfe de Gascogne et les premières vagues ont déferlé sur les côtes de la Manche à la Loire-Atlantique, à la faveur de la marée haute », précise Météo-France dans un communiqué.
Conséquence, lundi matin, selon ERDF, vers 8 heures, 5 000 clients sont privés d'électricité, dont 1 500 dans le Finistère. Dans ce même département, les sapeurs-pompiers ont effectué quelque 60 interventions entre minuit et 8 heures, principalement pour des arbres et autres poteaux téléphoniques ou électriques tombés.
Des vents à 139 km/h ont été enregistrés à Camaret, à 122 km/h à la pointe du Raz, 117 km/h à Ouessant, dans le Finistère. Des vents ont été relevés aussi à 139 km/h à Bernières-sur-Mer (Calvados) et à 124 km/h à Barfleur (Manche).

La fin de l'événement pour le vent est prévue lundi à 20 heures ;
pour vagues-submersion, l'événement sera probablement prolongé jusqu'à mardi 18 heures, en raison de la marée haute du soir

. Le Nord, le Pas-de-Calais, la Somme, la Seine-Maritime, le Calvados, la Manche, les Côtes-d'Armor et le Finistère ont été placés dimanche en alerte orange pour vents et vagues-submersion.

(...) http://www.lepoint.fr/societe/meteo...RqUyVclC435bQ2gL9C6q3jti1Jz14y57i#xtor=EPR-6-[Newsletter-Matinale]-20160208

mam
 
Magnifique photo 134451
 

Pièces jointes

  • Tempête St Malo le 8-2-16.png
    Tempête St Malo le 8-2-16.png
    492.7 KB · Affichages: 5
Un homme de 53 ans a été grièvement blessé ce mardi dans le centre de Troyes, touché par les morceaux d'une cheminée qui s'est effondrée sous l'effet du vent. Il est dans un état d'"urgence absolue". Son pronostic vital n'est toutefois pas engagé.
Dans l'après-midi deux personnes ont été blessées dans le Val de Marne par l'effondrement d'un arbre, dont une grièvement.
Enfin, lundi, à Paris, un couple a été blessé par la chute d'un panneau publicitaire Porte Maillot. La femme est toujours dans le coma, entre la vie et la mort.
Les intempéries continuent à perturber la vie parisienne ce mardi. Cette fois-ci, ce sont les tramway T5, qui va de Saint-Denis à Sarcelles, et T6, qui va de Viroflay à Vélizy, qui en font les frais. Leur circulation est actuellement interrompue à cause des vents violents.
les vents violents ont de nouveau fait deux blessés après la chute d'un arbre dans une école à Cachan dans le Val-de-Marne, selon les informations de France Bleu Ile-de-France,
yahoo
 
Dernière édition:
Retour
Haut