Intention et Basmala pour avant les ablutions.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JeanJak
  • Date de début Date de début
Salam à tous !

Ma question concerne les ablutions, ou ce qui précède plutôt. Admettons que j'ai uriné, il me faut donc refaire les ablutions, en ayant enlevé toute traces de souillures avant à l'eau. Ma question est la suivante :

Dois-je formuler l'intention dans mon coeur d'accomplir les ablutions, réciter le Basmala, laver les souillures, puis commener le rituel habituel (3 fois les mains, etc) dans cet ordre précis ? Ou dois-je procéder dans un autre ordre ?

Par exemple :

-Intention
-Basmala
-Laver les souillures
-Rituel habituel (3 fois les mains, etc)

OU :

-Laver les souillures
-Intention
-Basmala
-Rituel habituel

Ou un autre ordre ?

J'espère avoir été clair. :) Merci !
 
1-L'intention
C'est un sentiment intime qui ne s'exprime pas par la langue.
Avouer l'intention n'est pas permis car les textes ne l'ont pas affirmé.

2/Evocation du nom d'Allah [ Bismilah ] ; "Il n'y a pas d'ablution pour celui qui n'évoque pas le nom d'Allah sur cet acte

3/Laver les mains trois fois

4/Le rinçage et l'inhalation

5/Laver le visage

6/Laver les mains jusqu'aux coudes

7/Passer les mains mouillées sur la tête et les oreilles

8/Laver les pieds jusqu'aux chevilles

9/Le massage
Il consiste à passer la main sur le membre concerné [ mains et pieds] avant et après le versement de l'eau.

10/La consécution
Il faut laver les différents membres de manière consécutive.
Commencer toujours par les membres droits

11/Invocation après l'ablution

Le Prophète a dit:
"Celui qui achève son ablution et dit : "J'atteste qu'il n'y a nulle divinité, qu'Allah l'Unique, qui n'a pas d'associé et j'atteste que Mohammed est Son serviteur et Son Messager", (Ash-Hadou en LA ILAHA IL ALLAH wah-dahou la sharika lah, wa Ash-Hadou enna Mouhamed 'abdouhou wa rasoulouh) les huit portes du Paradis s'ouvriront pour lui et il peut y pénétrer par la porte qu'il préfère" [ Rapporte par Mouslim ]

SeLam aleykum
 
salem
que veux tu dire par laver les souillures?
en faite certains actes annulent les ablutions (grandes ou petites) et nécessitent de les refaire.
comme par exemple le cas que tu évoque d'aller aux toilettes là ça nécessite de refaire les petites ablutions.
donc tu commence par dire bismillahi el rahman el rahim puis tu fais les ablutions comme tu dis rituel habituel et à la fin tu peux faire un dou3a en disant chahada et que Dieu te purifie.
j'espère avoir bien répondu à tes questions, je sais pas si en disant laver les souillures tu voulais dire te laver après avoir été aux toilettes. enfin si ma réponse est pas complète tu me précise.
salem
 
Bah disons que après avoir fait pipi, on peut essayer toutes les techniques du monde (mise à part laver à l'eau), il restera toujours un peu d'urine sur l'organe. Donc avant de faire une prière, il faut bien se débarasser de ces traces, sachant que je ne me lave pas juste après avoir uriné. Je dois donc laver mon sexe à l'eau, c'est ce que j'appelle laver les souillures, se débarasser des souillures lol. Donc je dois forcément les débarasser avant d'entamer le rituel habituel, mais par rapport à l'intention et le Basmala, je ne sais pas exactement les mettre dans quel ordre. Voilà. :)
 
ok benh pour laver les souillures comme tu l'a dis il s'agit tout simplement de te laver aux toilettes.
par exemple il y a souvent des tuyaux prévus a cet effet ou a défaut tu laisses une bouteille d'eau dans les toilettes pour te laver après avoir fais tes besoins.
pour l'intention c'est que je te disais tout à l'heure et ce que suzaan t'a dit aussi l'intention c'est dans ton coeur il n'y a rien à formuler oralement mais avant de commencer les ablutions tu dis bismillah el rahman el rahim puis tu les fais normalement.
 
Donc si je comprends bien, laver les souillures ne fait pas partie du "rituel" et ça revient donc à suivre cet ordre là :

-Laver les souillures
-Intention
-Basmala
-Rituel habituel

C'est bien ça ?
 
Donc si je comprends bien, laver les souillures ne fait pas partie du "rituel" et ça revient donc à suivre cet ordre là :

-Laver les souillures
-Intention
-Basmala
-Rituel habituel

C'est bien ça ?

Salam,

regarde la tu auras reponse a tes questions:

http://www.sajidine.com/spiritualite/adoration/priere/purification.htm

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/grandes_ablutions.htm

http://www.sajidine.com/assalat/ghousl.htm

http://www.sajidine.com/les-piliers-de-lislam/salat/petite_ablution.htm

si tu en as d'autres posent les, je / on te repondra. :D

Salam
 
Merci pour tes liens. :)

En fait ma question se résume à : Doit-on laver les souillures avant de dire Bismillah ou dire d'abord Bismillah et laver les souillures ? Si j'ai bien compris faut dire Bismillah et ensuite lavers les souillures mais j'suis pas sûr et j'ai peur que mes ablutions ne soient pas correctes.
 
Merci pour tes liens. :)

En fait ma question se résume à : Doit-on laver les souillures avant de dire Bismillah ou dire d'abord Bismillah et laver les souillures ? Si j'ai bien compris faut dire Bismillah et ensuite lavers les souillures mais j'suis pas sûr et j'ai peur que mes ablutions ne soient pas correctes.

pour faire simple:

quand tes habils sont sales, change les. si urines, sang, ... tout ce qui est considere comme souillures voir les liens.

et ensuite fais tes ablutions en commencant par dire bismillah .


Parc contre si l'impureté est sur toi, lavec toi avec du savon dans ta douche (pour les grandes ablutions ) ou dans les toilettes avec de l'eau si c'est de l'urine.

une fois que tu es propres, et que tu n'as plus de savon sur toi , dis bismilah et fais tes ablutions.

voila.

comprit ?
 
Merci pour tes liens. :)

En fait ma question se résume à : Doit-on laver les souillures avant de dire Bismillah ou dire d'abord Bismillah et laver les souillures ? Si j'ai bien compris faut dire Bismillah et ensuite lavers les souillures mais j'suis pas sûr et j'ai peur que mes ablutions ne soient pas correctes.

OUI , faut dire bismillah avant :)
 
icham691 et suzaan vous dites des versions contraires là non ? Lool j'suis désolé j'suis peut etre chiant mais je veux vraiment être fixé. :S

on est bien d'accord que tu ne peux pas faire tes ablutions alors que t'es en souillé ?

alors lave ce qui te souillent Et dis bismilah pour commencer tes ablutions.
 
Bah en fait je ne l'avais pas lu pour la petite ablution, mais pour la grande ablution j'avais lu dans un livre qu'il fallait se laver les mains 3 fois, laver toutes traces de souillures, puis faire une petite ablution normale etc. Donc je m'étais dit que c'est la même pour les petites ablutions. ;)
 
Bah en fait je ne l'avais pas lu pour la petite ablution, mais pour la grande ablution j'avais lu dans un livre qu'il fallait se laver les mains 3 fois, laver toutes traces de souillures, puis faire une petite ablution normale etc. Donc je m'étais dit que c'est la même pour les petites ablutions. ;-)

??????????????????


pourquoi rendre les choses compliquer quand tu peux les faire simple :

change ce qui est souillé.
lave les parties souillés avec du savon ( si tu dois prendre ta douche)
lave toi au toilette avec de l'eau si ce n'est que de l'urine ou escrément...

lave tes mains avec du savons.
di bismilah et commence tes ablutions, ou grande ablutions.

et shahad a la fin.

Que tu sois au travail ou en cours, utilise des toilettes pour handicapé, il y a tjs un robinet ;)

sinon imbibe du papier toilette avec l'eau... comme ca tu evitera de souillé tes sous vetement d'urine... sinon garde une petite bouteille d'eau a ton travail et quand tu vas utilise la .
:D
il n'y a QUE des solutions et aucun probleme ... fait preuve d'imagination ...

tu es doué d'intelligence, tu as reconnu l'appel d'allah, tu as droit de jouer a Mac guyver pour appliquer ses directives

Salam !
 
Retour
Haut