Interdiction du voile au travail : la justice européenne tranche

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Saisie par deux femmes musulmanes vivant en Allemagne, la Cour de justice de l'Union européenne (CJUE) estime que l'interdiction du port du voile islamique sur le lieu de travail n'est pas discriminatoire et peut au contraire permettre d'éviter des conflits sociaux.
« L'interdiction du port de toute expression visible de convictions politiques, philosophiques ou religieuses peut être justifiée par la nécessité pour l'employeur de projeter une image de neutralité à l'égard de la clientèle ou d'éviter (...)

- Monde / Voile islamique, Union européenne, Droits et Justice, Allemagne

Interdiction du voile au travail : la justice européenne tranche

J'aime bien cette image de "neutralité à l'egard de la clientele" c'est un bel argument.

Je me demande ce qu'ont fait les 2 dames .

C'est le grand dilemme des voilées en occident. Pourquoi faire des études brillantes parfois si c'est pour ne pas travailler. Un vrai casse tete musulman.

Une de mes amies dont la fille voilée ne trouve pas de travail, nous a alertées : ne voilez pas trop vite vos filles

Du coup dans la communauté tu trouves plein de mamans voilées dont les filles ne le sont pas .

J'aime bien cette image de "neutralité à l'egard de la clientele" c'est un bel argument.

C'est le grand dilemme des voilées en occident. Pourquoi faire des études brillantes parfois si c'est pour ne pas travailler. Un vrai casse tete musulman.

Une de mes amies dont la fille voilée ne trouve pas de travail, nous a alertées : ne voilez pas trop vite vos filles

Du coup dans la communauté tu trouves plein de mamans voilées dont les filles ne le sont pas .

Il faut juste qu elles trouvent des études pour etre leur propre patron ... Liberal .. et la elles pourront le porter

Il faut juste qu elles trouvent des études pour etre leur propre patron ... Liberal .. et la elles pourront le porter
Les femmes dans l'entrepreunariat c'est pas facile : il y a coiffeuse , couturiere , mais celles qui veulent faire des etudes , elles peuvent faire quel entrepreneur c'est pas simple

moi je dis , gyneco pour celles qui peuvent c 'est pas mal . y a que des femmes . Helas y a le numerus clausus. ce serait trop beau sinon.

Les femmes dans l'entrepreunariat c'est pas facile : il y a coiffeuse , couturiere , mais celles qui veulent faire des etudes , elles peuvent faire quel entrepreneur c'est pas simple

moi je dis , gyneco pour celles qui peuvent c 'est pas mal . y a que des femmes . Helas y a le numerus clausus. ce serait trop beau sinon.

Tout le domaine médical et paramédical ... C'est deja énorme et recherché ...

Tout le domaine médical et paramédical ... C'est deja énorme et recherché ...
Et comment elles peuvent etre patron dans ces domaines?

C'est recherche mais c'est aussi tres satanique. Pour l'argent c'est un bon creneau. Mais moralement , travailler pour big pharma faut assumer

sinon etre cabinarde ca pourrait etre interessant comme : ergothérapeute, physiothérapeute , dieteticienne.
C'est à cela que tu pensais ?

:cool: c'est juste le bon retour a la normalite...peutet ben que la mere de ton amie n'etait pas voilee dans sa jeunesse.....cette manipulation n'a que trop dure,depuis 1989 on nous saoule avec l'histoire du voile,au gres des interets des uns et des autres...vivement qu'il disparaisse de l'espace public europeen..il a toute sa place en pays musulman...et qu'en France les seules voilees sont et restent derriere les murs d'un couvent..sauf en de tres rares occasions

:cool: c'est juste le bon retour a la normalite...peutet ben que la mere de ton amie n'etait pas voilee dans sa jeunesse.....cette manipulation n'a que trop dure,depuis 1989 on nous saoule avec l'histoire du voile,au gres des interets des uns et des autres...vivement qu'il disparaisse de l'espace public europeen..il a toute sa place en pays musulman...et qu'en France les seules voilees sont et restent derriere les murs d'un couvent..sauf en de tres rares occasions

Faut pas etre aussi extreme

Moi je pense que c'est une vraie question pour les choyoukh : faut il faire le combat du voile en occident ?

La leur a t on seulement posée? auquel cas qu'on ils repondu et on veut aussi les noms des mouftis

Sinon , les femmes voilées qui renoncent a une carriere professionelle pour leur voile ont fait leur choix . je le respecte meme si je me demande s'il est pertinent dans les circonstances actuelles

je connais des voilées en algerie , dont les filles sont des faschin victims. Ce monde nage en pleine confusion.

il faut allez les poser aux choyokhs...dans leurs pays la France est un pays laique...si les idees de l'eglise malgres sa puissance ont fini par etre mises aux archives...ce ne sont pas les integristes islamistes qui vont imposer les leurs...il n'y a aucune confusion....voile =couvent..

il faut allez les poser aux choyokhs...dans leurs pays la France est un pays laique...si les idees de l'eglise malgres sa puissance ont fini par etre mises aux archives...ce ne sont pas les integristes islamistes qui vont imposer les leurs...il n'y a aucune confusion....voile =couvent..
C'est pas pour imposer leur loi. qu'on demande la question au choyoukh , c'est pour savoir si on mene le combat ou pas .
Parce que là , les femmes qui menent l'affaire jusque dans la cour de justice , sont elles en confromité avec l'islam oui ou non ? seuls les choyyokhs peuvent le dire . Mais la loi laique leur permet de le faire alors elles le font et font le buzz avec . Mais ne gachent elles pas leur carriere pour un faux combat. Encore une question pour les choyoukh

C'est pas pour imposer leur loi. qu'on demande la question au choyoukh , c'est pour savoir si on mene le combat ou pas .
Parce que là , les femmes qui menent l'affaire jusque dans la cour de justice , sont elles en confromité avec l'islam oui ou non ? seuls les choyyokhs peuvent le dire . Mais la loi laique leur permet de le faire alors elles le font et font le buzz avec . Mais ne gachent elles pas leur carriere pour un faux combat. Encore une question pour les choyoukh
ici c'est le legislateur qui edite et fixe les lois et le juge les applique(si inexact:desole: j'ai fais beton pas droit)...et celles,ceux qui y vivent sont tenu(es) de les respecter qu'il soient chyouks ou pochtrons...en musulmanie possible que se soit différents...les gens dans leur grande majorite s'en fichent totalment de la religion meme fut elle fraichement importee et imposee par d'autres..nous sommes dans un pays ou les lois de la Republique passent au dessus de tous y compris les lois divines(???) quand on a compris ça c'est le principal

je me souviens quand il y avait que des voilées, on entendait jamais parlé des voilées, puis est arrivé le nikab/burka et beaucoup de voilées ont quitté le voile pour le nikab/burka c'est là que le hola c'est mis en place sans compté les attentats à coté

continuez le combat? ce sera que relancé un disque rayé pourquoi? d'autres sont passées avant et on peut pas dire qu'elles ont fait les choses bien

de toute façon même dans les pays musulmans beaucoup d'entreprises refuse le voile même dans les pays extrême comme l'arabie saoudite le prince al walid ben talal par exemple n'emploie que des femmes non voilées et taillé sur mesure là c'est l'inverse interdit à l'intérieur et obligatoire à l'extérieur lol

ici c'est le legislateur qui edite et fixe les lois et le juge les applique(si inexact:desole: j'ai fais beton pas droit)...et celles,ceux qui y vivent sont tenu(es) de les respecter qu'il soient chyouks ou pochtrons...en musulmanie possible que se soit différents...les gens dans leur grande majorite s'en fichent totalment de la religion meme fut elle fraichement importee et imposee par d'autres..nous sommes dans un pays ou les lois de la Republique passent au dessus de tous y compris les lois divines(???) quand on a compris ça c'est le principal
Tu ne m'a pas comprise. Tu ne comorends pas mon propos.
Je ne parle pas de loi ou de legislation , Je parle de l'attitude de la musulmane face en voile en occident . Doit elle le porter ou y renoncer pour le travail. Cest une vraie bonne question pour l'islam donc les choyoukh.

Je ne parle pas de loi ou de legislation , Je parle de l'attitude de la musulmane face en voile en occident . Doit elle le porter ou y renoncer pour le travail. Cest une vraie bonne question pour l'islam donc les choyoukh.

A mon humble avis tout est question de situation et d intention

oui j'ai du mal a comprendre cette soumission de la femme(ou d'une femme) envers un mec...meme si c'est un prix Nobel en théologie, pour le moment ça n'existe pas ;les muslims vont l'inventer...ou alors faut- il interpréter tes ecrits autrement...deja une voiléé inspire une mefiance ..pour beaucoup de personnes..vivants en occident...possible qu'en pays muslims le regard peut etre différent...

Sachant que les lois se discutent et ne sont pas immuables...

oui j'ai du mal a comprendre cette soumission de la femme(ou d'une femme) envers un mec...meme si c'est un prix Nobel en théologie, pour le moment ça n'existe pas ;les muslims vont l'inventer...ou alors faut- il interpréter tes ecrits autrement...deja une voiléé inspire une mefiance ..pour beaucoup de personnes..vivants en occident...possible qu'en pays muslims le regard peut etre différent...
Soumission envers quel mec?

Je me demande si la neutralité ne devrait pas aller jusqu'à n'être ni femme ni homme... neutralité de genre... :D

le mec qu'elle nomme "chyoukh"qui je presume lui dictera sa conduite selon la religion islamique...en France on s'en fout de l'avis d'un religieux..dans la gestion des relations humaines en entreprise tout comme dans l'espace public...
Quand tu dis "en France ON s'en fout de...", "ON" est mis pour qui? :)
Je doute que "ON" représente tout le monde...
En outre, ne pas confondre conseiller et dicter...

Quand tu dis "en France ON s'en fout de...", "ON" est mis pour qui? :)
Je doute que "ON" représente tout le monde...
En outre, ne pas confondre conseiller et dicter...
le "ON"est mis pour les 80 % des gens de ce pays qui pensent que la religion musulmane est un danger pour la democratie... ..en ce qui me concerne,il y a aucune confusion entre conseiller et dicter.... dicter aux autres la façon de vivre sa religion avec pour seul but, finir par l'imposer...

le "ON"est mis pour les 80 % des gens de ce pays qui pensent que la religion musulmane est un danger pour la democratie... ..en ce qui me concerne,il y a aucune confusion entre conseiller et dicter.... dicter aux autres la façon de vivre sa religion avec pour seul but, finir par l'imposerbien sur la religion telle qu'elle est utiliséee depuis 1989 par certains a des fins politiques..

le "ON"est mis pour les 80 % des gens de ce pays qui pensent que la religion musulmane est un danger pour la democratie... ..en ce qui me concerne,il y a aucune confusion entre conseiller et dicter.... dicter aux autres la façon de vivre sa religion avec pour seul but, finir par l'imposer...
bien sur la religion telle qu'elle est utiliséee depuis 1989 par certains a des fins politiques..

Oui, bon bof, j'aimerais bien savoir la source de cette stat de 80%, ce serait intéressant...
Et ça montre au moins que tu es conscient que ce ON ce n'est pas tout le monde, c'est déjà pas si mal... :)
Le même "ON" estimait que le christianisme (catholicisme) était un danger pour la démocratie il y a quelque temps... donc tout cela prendra le même chemin. Et ON se trouvera un autre sujet de préoccupation...

Je pense qu'en ce qui te concerne, il y a quand même une petite confusion, car je pense qu'il n'est écrit nulle part que le "chyoukh" (je ne sais même pas qui c'est :D ) est à même de DICTER la façon de vivre sa religion... sauf si tu as d'autres infos en la matière? :)

Je pense qu'ON peut s'en tenir là, non? :)

Oui, bon bof, j'aimerais bien savoir la source de cette stat de 80%, ce serait intéressant...
Et ça montre au moins que tu es conscient que ce ON ce n'est pas tout le monde, c'est déjà pas si mal... :)
Le même "ON" estimait que le christianisme (catholicisme) était un danger pour la démocratie il y a quelque temps... donc tout cela prendra le même chemin. Et ON se trouvera un autre sujet de préoccupation...

Je pense qu'en ce qui te concerne, il y a quand même une petite confusion, car je pense qu'il n'est écrit nulle part que le "chyoukh" (je ne sais même pas qui c'est :D ) est à même de DICTER la façon de vivre sa religion... sauf si tu as d'autres infos en la matière? :)

Je pense qu'ON peut s'en tenir là, non? :)
celle en dessous a l'air de le savoir...si tu ne connais pas ou tu ne te sens pas concerne...jvois l'utilité de repondre...quand aux 80% de personnes qui ont peur ou qu'ils n'aiment pas cette religion ..il juste les chercher sont tres facile a trouver

celle en dessous a l'air de le savoir...si tu ne connais pas ou tu ne te sens pas concerne...jvois l'utilité de repondre...quand aux 80% de personnes qui ont peur ou qu'ils n'aiment pas cette religion ..il juste les chercher sont tres facile a trouver
Elle a l'air de savoir à qui demander conseil... et toi tu continues à te prendre les pieds dans le tapis entre conseiller et dicter. :)

Quant au 80%, j'attends encore les stats. Tu ne peux pas t'arreter aux 8 habitants sur les 10 habitants que vous êtes dans ton immeuble (c'est juste une image bien sûr). N'habille pas 80% de la population de tes propres hantises. :)
Cela dit, meme s' il y avait 90% de personnes ayant peur ou detestant l'islam, ils feront comme ceux qui detestent les juifs, les homosexuels, les anglais, les nudistes, les trans et tutti quanti: ils vont devoir supporter et gerer leur hantise... :D

Retour