Interdiction d'un mariage homosexuel à Marrakech : l'Union des chrétiens marocains s'indigne

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
L'Union des chrétiens marocains présidée par Adam Rabati critique l'interdiction du mariage homosexuel entre un Français et un Néo-zélandais dans un hôtel non loin de Marrakech (Ourika).
Samedi, les autorités se sont rendues dans un hôtel situé au douar Taourirte pour mettre fin à la célébration d'un mariage homosexuel entre un Français et un Néo-zélandais. Une interdiction qui suscite l'indignation du président de l'Union des chrétiens marocains (ICM), Adam Rabati. Dans une vidéo, il a (…)

- Maroc / France, Marrakech, Homosexualité Maroc, Mariage, Vidéos, Marocains chrétiens

Interdiction d'un mariage homosexuel à Marrakech : l'Union des chrétiens marocains s'indigne
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Il est ironique qu'en Occident, des chrétiens aient mené la charge contre le « mariage pour tous » alors qu'au Maroc, là, ce soit une union de chrétiens qui réclame la légalisation de l'homosexualité!!

Il est vrai que les chrétiens sont pas unanimes là-dessus. o_O

Les deux homos qui se mariaient à Marrakesh savaient très certainement qu'ils défiaient la loi et ce qu'ils risquaient. Ils veulent jouer les martyrs? Ils veulent créer un incident diplomatique? Est-ce que ça en valait le coup?
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Bien sûr, perso je suis favorable à la légalisation de l'homosexualité de manière générale. Une interdiction totale de l'homosexualité est peu cohérente avec les prémisses de la philosophie libérale que j'ai faite mienne. Voir On Liberty de Stuart Mill.

Mais d'un autre côté, j'ai quelques réticences à prétendre juger « au nom des Marocains et du Roi » ce qui est bon pour eux, surtout compte tenu du passif des acteurs occidentaux en la matière depuis plus de 500 ans. :desole:
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Et bien.. si les chretiens s'y mettent aussi. 🙅‍♀️🤷‍♀️
Grain de sel perso :
Je sais pas si c est de la naïveté de la betise ou que sais-je..
Il y a plein d'autres pays (tout aussi charmant que le Maroc) qui acceptent les mariages homos.
Avant d'organiser un mariage, faut se renseigner les gars !
Vous etes accuellis dans un pays musulman ou le mariage, le concubinage reste interdit..
Pour le respect, des us et coutumes du peuple, il fallait s'abstenir..
Si c est de la provoc comme le souligne @Ebion. C'est peine perdue mais surtout absurde.
 
Il est ironique qu'en Occident, des chrétiens aient mené la charge contre le « mariage pour tous » alors qu'au Maroc, là, ce soit une union de chrétiens qui réclame la légalisation de l'homosexualité!!

Il est vrai que les chrétiens sont pas unanimes là-dessus. o_O

Les deux homos qui se mariaient à Marrakesh savaient très certainement qu'ils défiaient la loi et ce qu'ils risquaient. Ils veulent jouer les martyrs? Ils veulent créer un incident diplomatique? Est-ce que ça en valait le coup?

Parce que leur motivation à ces charlots est la haine de l'islam, pas la défense du christianisme.
 

pititecurieuse

Anti bullshit
VIB
Parce que leur motivation à ces charlots est la haine de l'islam, pas la défense du christianisme.
Salam Trackergirl..
En sachant qu en Europe, ce sont les premiers en France à contester la gay pride, ou le mariage pour tous..
Il y a en effet, de quoi se poser des questions.. pourquoi soudainement, on prend parti pour quelque chose que l'on considere comme une abberation dans les religions monotheïstes.
Je ne pense pas que ça soitla haine de l'islam.. juste le fait de se faire remarquer..
Les Chrétiens ne sontpas tous comme ça.. comme partout ce sont les radicaux..
Une indignation deux poids deux mesures....
 
Salam Trackergirl..
En sachant qu en Europe, ce sont les premiers en France à contester la gay pride, ou le mariage pour tous..
Il y a en effet, de quoi se poser des questions.. pourquoi soudainement, on prend parti pour quelque chose que l'on considere comme une abberation dans les religions monotheïstes.
Je ne pense pas que ça soitla haine de l'islam.. juste le fait de se faire remarquer..
Les Chrétiens ne sontpas tous comme ça.. comme partout ce sont les radicaux..
Une indignation deux poids deux mesures....

Les Chrétiens du Maroc sont des évangélistes, ils avaient des chaînes satellitaires (je pense que ça existe toujours) où ils faisaient de grands efforts (et je le vois toujours dans des contenus youtube de temps à autre) pour cracher sur l'islam.

Une étude critique est la bienvenue mais je sais que leur motivation n'est pas ça, leur but est de convertir les gens.

J'aurais préféré qu'on laisse les cathos et les orthodoxes tranquilles et que ceux qui sont intéressés peuvent visiter leurs églises et apprendre ce qu'ils veulent sans peur de poursuites (prosélytisme). Tant que ça ne sort pas dans la rue où ça fait des actions, genre tu dois entrer chez eux pour voir un planning de lectures bibiliques, séminaires,etc. Je suis tout à fait OK avec. Idem pour les protestants avec des institutions "calmes" et sans historique de prosélytisme.

Les évangélistes? Il faut les bannir sans broncher et sans aucune exception, même pas de lieu de culte ici. Ce sont des ennemis. Idem pour les Mormons et les Témoins de Jéhovah.
 
Haut