INTERDIT OU PAS

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion JODU59
  • Date de début Date de début
C'est pas bien.
Elle va mal le prendre !!

Ils ont eu une sexualité ?!
Je trouve ça malsain .
MAL LE PRENDRE JE PENCE PAS CAR MON EX BEAU FRERE LUI A DIT JAIMERAI ME METRE AVEC TA SOEUR ELLE LUI A DIT FAITE SE QUE VOUS VOULEZ CA FAIT 12.13 ANS QUONT EST SEPARER ET MA SOEUR NE SEST JAMAIS OCUPER DE MOI DEPUIS TOUTE PETITE.LA QUESTION ET ES QUE SEST AUTORISER DANS L,ISLAM

MAL LE PRENDRE JE PENCE PAS CAR MON EX BEAU FRERE LUI A DIT JAIMERAI ME METRE AVEC TA SOEUR ELLE LUI A DIT FAITE SE QUE VOUS VOULEZ CA FAIT 12.13 ANS QUONT EST SEPARER ET MA SOEUR NE SEST JAMAIS OCUPER DE MOI DEPUIS TOUTE PETITE.LA QUESTION ET ES QUE SEST AUTORISER DANS L,ISLAM
BEAUCOUP DE MON PENCERONS OU DIRON QUE SEST MALSIN.JE VIE PAS POUR LES GENS JAIMERAI JUSTE SAVOIR SI SEST AUTORISER DANS L,ISLAM POUR NE PAS COMETRE UN PECHE

non l,ex de ma soeur sachant quil ont jamais etais marier
Si tu es musulmane, c'est que tu connais le Dine et que tu as décidé d'y croire et d'y adhérer en toute liberté.
Personne n'est musulman parce que ses parents le sont, mais parce qu'il a foi dans ce que El Nabi (as) a transmis et vie en conséquence de cela.

Pour revenir à ton sujet, il est suspect de vouloir te marier avec un gars qui a fréquenté ta soeur, ce type est malsain, un mec pourri, qui a vécu de manière atroce en ayant un lien hors zawadj avec ta soeur.
C'est suspect parce que tu n'as aucune raison valable de faire un zawadj avec un type pareil, les raisons valables étant définies dans la sounna.
Pour finir ton lien avec ta soeur est sacré, ça fait partie de silat ra7im, tout ce qui peut gener cela doit etre évacué de sa vie.

non l,ex de ma soeur sachant quil ont jamais etais marier
pourquoi ce serait son ex alors si ils ont jamais était mariés?

non,rien ne l'interdit en islam,et même si ils avaient consommés le mariage puis divorcés rien ne t'interdit si vous êtes fait pour être ensemble c'est le maktoub

ensuite c'est d'un point de vu moral,de ménagé ta soeur si celle ci est amoureuse

il me semble qu'il y a une histoire ou hadith qui traîte le sujet allah relem

Si tu es musulmane, c'est que tu connais le Dine et que tu as décidé d'y croire et d'y adhérer en toute liberté.
Personne n'est musulman parce que ses parents le sont, mais parce qu'il a foi dans ce que El Nabi (as) a transmis et vie en conséquence de cela.

Pour revenir à ton sujet, il est suspect de vouloir te marier avec un gars qui a fréquenté ta soeur, ce type est malsain, un mec pourri, qui a vécu de manière atroce en ayant un lien hors zawadj avec ta soeur.
C'est suspect parce que tu n'as aucune raison valable de faire un zawadj avec un type pareil, les raisons valables étant définies dans la sounna.
Pour finir ton lien avec ta soeur est sacré, ça fait partie de silat ra7im, tout ce qui peut gener cela doit etre évacué de sa vie.
MERCI POUR TA REPONSE

non,rien ne l'interdit en islam,et même si ils avaient consommés le mariage puis divorcés rien ne t'interdit si vous êtes fait pour être ensemble c'est le maktoub

ensuite c'est d'un point de vu moral,de ménagé ta soeur si celle ci est amoureuse

SALAM ENFAITE SA FAIT 12.13ANS QUIL SE SONT PLUS ENSEMBLE DONC AMOUREUSE ELLE NI EST PLUS,JE PREND NOTE DE TOUS SE QUON ME REPOND PAR ONT SE PERMET DE DIRE QUE SE TIPE ET POURRI

bismilleh rahmane rahim

Allah dit : « Et n’épousez pas les
femmes que vos pères ont épousées, exception
faite pour le passé. C’est une turpitude, une
abomination, et quelle mauvaise conduite ! »
« Vous sont interdites vos mères, filles,
sœurs, tantes paternelles et tantes
maternelles, filles d’un frère et filles d’une
sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de
lait, mères de vos femmes, belles-filles sous
votre tutelle et issues des femmes avec qui vous
avez consommé le mariage; si le mariage n’a
pas été consommé, ceci n’est pas un péché de
votre part; les femmes de vos fils nés de vos
reins; de même que deux sœurs réunies -
exception faite pour le passé. Car vraiment Allah
est Pardonneur et Miséricordieux »
« Et, parmi les femmes, les dames (qui ont un
mari), sauf si elles sont vos esclaves en toute
propriété. Prescription d’Allah sur vous ! A
part cela, il vous est permis de les rechercher,
en vous servant de vos biens et en concluant
mariage, non en débauchés. Puis, de même que
vous jouissez d’elles, donnez-leur leur mahr
comme une chose due. Il n’y a aucun péché
contre vous à ce que vous concluez un accord
quelconque entre vous après la fixation du mahr
Car Allah est, certes, Omniscient et Sage.
» (Soorat An nissa, verset 22 à 24)

Oui

Les gens ne se marient plus
Ils passent de corps en corps
Concubinage comme des athées

C'est flippant

Tout bénef pr les hommes
Coucher sans aucune responsabilité.
OUI MAIS NOUS ONT VEU SE MARIE LA CHOSE QUI ME BLOQUER SEST ES UN PECHE DE SE MARIE AVEC SON EX BEAU FRERE MEME SI MOI AUSSI JE TROUVE SA BIZAR VOIR MALSIN MOI JE VEU FAIRE LE MOIN DE PECHE POSSIBLE APRES SE QUE PENCE LES GENS SEST PAS LE PLUS IMPORTANT

BONJOUR DANS L.ISLAM EST TIL INTERDIT DE SE MARIE AVEC SON EX BEAU FRERE
Non, ce n'est pas interdit.
Lis Sourate An nissa , les versets de 22 à 24.
« Vous sont interdites vos mères, filles,
sœurs, tantes paternelles et tantes
maternelles, filles d’un frère et filles d’une
sœur, mères qui vous ont allaités, sœurs de lait, mères de vos femmes, belles-filles sous votre tutelle et issues des femmes avec qui vous avez consommé le mariage; si le mariage n’a pas été consommé, ceci n’est pas un péché de
votre part; les femmes de vos fils nés de vos reins; de même que deux sœurs réunies -exception faite pour le passé. Car vraiment Allah est Pardonneur et Miséricordieux »

Oui

Les gens ne se marient plus
Ils passent de corps en corps
Concubinage comme des athées

C'est flippant

Tout bénef pr les hommes
Coucher sans aucune responsabilité.
Bah oui c'est la belle vie!

Les musulmans ont pour sens de la vie la 3ibada, les autres sont pour la recherche du bonheur, autrement dit de la jouissance et cela s'incarne à travers notamment la consommation et quand on dit consommation cela implique aussi les relations humaines, car dans leurs monde tout est réifié tout tombe dans la logique consumériste et que cela soit les relations amicales ou charnelles.

Du coup pour un gars comme ça il est logique de n'avoir que des relations de plaisir qu'elle soit charnelle, narcissiques, de plaisirs non sexuels etc...ou tout à la fois, et le gars aura un comportement de consommateur comme n'importe quel autre.

Donc pourquoi vouloir avoir des gosses alors que les gosses c'est que des problèmes et des responsabilités? Pourquoi avoir une femme fixe et se taper aussi ses problèmes?

C'est pour cela que leurs démographie s'effondre partout et que la logique poussé au bout a fini par réduire les relations entre femmes et hommes à des "plans" et ça marche ainsi tant que les personnes sont vendables sur le marché du sexe, c'est à dire qu'ils ont du physique ou de l'argent (situation sociale favorable) à échanger.

Il arrive que dans cette logique des femmes veuillent des enfants pour satisfaire un besoin naturelle, un instinct maternel ou narcissique pour montrer qu'elle aussi a réussi sa vie de femme et bien cela tombera aussi dans le consumérisme puisque l'enfant viendra pour satisfaire un besoin et elle trouvera un gars pour ça ou se l'obtiendra par d'autres moyens.

Dernière édition:

ils n,ont jamais étais mariés sest a dire quils ont etais dans la fornications est eu des enfants or mariage

ils n,ont jamais étais mariés sest a dire quils ont etais dans la fornications est eu des enfants or mariage
Et toi? qu'est ce que tu en pense?
Un homme qui fornique avec ta soeur dans le haram puis la quitte avec des enfants
Et veut recommencer la même chose avec sa soeur ?

Dis moi, c'est lui qui se sert de la religion pour te conquérir ?

SALAM MERCI POUR TA REPONSE CAR JE PARLE SI DANS L,ISLAM SEST INTERDIE ET LA GENS ME REPONDE SEST MALSIN
Salam

ils ont besoin de se sentir vivant d’être des gens importants,incontournable

ce qui est interdit c’est d’épouser deux sœurs en même temps ou deux frères en même temps comme la femme n’a le droit qu’un mari la question est réglée

Plus une personne t’impose rat des interdits et si tu le suis bêtement il finit par avoir un ascendant sur toi.

Et tu peux pas trouver quelqu'un d'autre ?
OUI: C'est halal en islam et tu peux l'epouser sans faire de peché meme s'il avait ete marié a ta soeur
MAIS, y a qd meme mieux que d'etre la belle mere de tes neveux ?
De quand date votre histoire ?

Retour