Intermarché bannit la fraise marocaine

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de décembre et janvier, et donc celles venant du Maroc.
Cette initiative s'inscrit dans une volonté plus large de privilégier les circuits courts. L'objectif affiché par le groupe est ambitieux : d'ici 2027, doubler le nombre de ses fournisseurs (…)

- France / Agriculture, Alimentation, Importations

Si c'est pour favoriser les circuits courts et soutenir les agriculteurs locaux cela veut dire que ce bannissement sera inderminé, pour ne pas dire définitif.

Tant mieux pour eux et possiblement pour le marché local marocain ...

Si c'est pour favoriser les circuits courts et soutenir les agriculteurs locaux cela veut dire que ce bannissement sera inderminé, pour ne pas dire définitif.

C est pour ça que la qualité n est plus au rendez vous , ils vont favoriser les produits locaux moins bon et plus cher

Afin de valoriser des produits de saison et du terroir français, le groupement Les Mousquetaires, qui chapeaute les enseignes Intermarché et Netto, a pris une décision radicale : bannir les fraises et les cerises de ses étals durant les mois de décembre et janvier, et donc celles venant du Maroc.
Cette initiative s'inscrit dans une volonté plus large de privilégier les circuits courts. L'objectif affiché par le groupe est ambitieux : d'ici 2027, doubler le nombre de ses fournisseurs (…)

- France / Agriculture, Alimentation, Importations

Le titre est encore une fois totalement en décalage avec l'article...
C'est une bonne chose de revenir aux fruits et légumes de saisons et de passe par un circuit court .

.

Protectionisme déguisé...n'oublions pas le saccage des produits marocains et espagnols de la part des paysans français.

Si c'est réellement le circuit court qui est visé qu'on commence avec les produits d'Argentine.

.

.

.

Protectionisme déguisé...n'oublions pas le saccage des produits marocains et espagnols de la part des paysans français.

Si c'est réellement le circuit court qui est visé qu'on commence avec les produits d'Argentine.

.

.
Oui, je sais que ça serait hypocrite de leur part (les Mousquetaires) si ils continuent encore à vendre des fruits et légumes de l'étranger.

Pour l'nstant, prenons les au mot et voyons si leurs "excuses" sont franches...

Pour soutenir les agriculteurs locaux et il faut bannir tous les produits venus de l'étranger pas seulement les produits Marocains !

Depuis une vingtaine d'années,en France,on ne tappe que sur les faibles : les immigrés,les retraités, les petits agriculteurs,les étudiants,les sans abris,les chômeur...

.

.

.
La fraise je comprend...mais la cerise? en fin d'année... celle là je veut la voir....

De toutes les façons bientot Carrefour de retour en France (j'espère). Pour 2 raisons 1) ils sont trop cher, 2) ils sont trop cher

Pour soutenir les agriculteurs locaux et il faut bannir tous les produits venus de l'étranger pas seulement les produits Marocains !

C'est évident...mais ce que j'ai entendu au journal comme prétexte c'était pour privilégier les circuits courts...donc éviter les produits qui font des milliers de km.

Dans ce cas qu ils commencent avec les circuits très longs comme l'Amérique latine...

On verra s'ils sont cohérents ou s'il s'agit de proteger les producteurs français sous des prétextes fallacieux comme l'alibi de l'environnement.

.

Que celui qui veut des fraises de saison et et circuit cours, qu’il aille au marché et pas des hypermarchés

Personnellement, j’en ai planté dans mon jardin, elles ont un très bon goût !

Retour