Internet et l'Islam

Bonjour, j'ai une interrogation :
Nombreux sont les musulmans qui pratiquent le net, et je me demande :
Les relations mixtes sur les tchats, les réseaux sociaux et autres font-ils l'objet de prescriptions particulières au même titre que les relations "en vrai". Qu'en est-il de ces relations "virtuelles" ?

Bonjour, j'ai une interrogation :
Nombreux sont les musulmans qui pratiquent le net, et je me demande :
Les relations mixtes sur les tchats, les réseaux sociaux et autres font-ils l'objet de prescriptions particulières au même titre que les relations "en vrai". Qu'en est-il de ces relations "virtuelles" ?

Il y à autant de réponses que de manières de penser. Si tu vas sur des sites genre Islamweb ou Islamqa, tu trouveras des interdictions ou des sévères mises en garde bien dans la veine de la conception ultra-orthodoxe qui les caractérise. Si tu interroges des croyants leur réponse variera du tout au tout. En finale, tout revient à la réponse que tu choisiras de suivre.
Mais le fait que déjà tu poses cette question pour en obtenir une réponse extérieure, plutôt que de t'en remettre à tes impressions et ta conscience, laisse présager que tu n'entends pas en décider par toi-même en te référant à ce que tu estimes raisonnable et sensé. Est-ce le cas ?

Il y à autant de réponses que de manières de penser. Si tu vas sur des sites genre Islamweb ou Islamqa, tu trouveras des interdictions ou des sévères mises en garde bien dans la veine de la conception ultra-orthodoxe qui les caractérise.

un truc ........... ils condamne le net alors qu'eux meme s'en servent ? :rolleyes:

le net est invente par un juif il faut le boycotter ;)
la voiture aussi c est un non musulman qui l a invente
les avions
les medicaments
les sports
les arts
pour ceux qui haramisent meme la respiration de l oxygene aux femmes , refusent les technologies inventes par les non musulmans
je propose d aller vivre dans un cave loin de tous genres de civilisation comme ca vous irez direct au paradis

le net est invente par un juif il faut le boycotter ;)
la voiture aussi c est un non musulman qui l a invente
les avions
les medicaments

pourquoi pas aller vivre dans un cave loin de tous genres de civilisation comme ca direct au paradis

c'est ce que font certains talibans au fond . ;)

Pas le net, mais bien les sessions de chat, les sites de rencontres, msn et consorts. Faut pas trop chercher le sens profond, ils ont une logique...bien à eux.

Ils sont très binaire dans leur fatwa. Ils veulent seulement alimenter le tableau qui ne comporte que 2 colonnes (halal-haram). Donner une haramité ou une halalité à msn est en soi absurde. C'est comme si on se demandait quelle colonne (haram ou halal) devrait-on cocher pour l'utilisation du verre.

Ils sont très binaire dans leur fatwa. Ils veulent seulement alimenter le tableau qui ne comporte que 2 colonnes (halal-haram). Donner une haramité ou une halalité à msn est en soi absurde. C'est comme si on se demandait quelle colonne (haram ou halal) devrait-on cocher pour l'utilisation du verre.

assalamou alaykom!
beh hamdoulilah on sait ces deux mots-là
et toi ,qu'est ce que tu sais??
ah d'accord, tu ne sais qu'un mot "permet" c'est tout
assalamou alaykom

non je me doute que tu es musulmane , ce que je voulais savoir c'est si tu te sentais viser par la critique de ces deux site et donc si c'etait le genre de site ou tu prenais des sources .

Ils commettent aussi l'erreur de voir la réalité du monde au travers du seul prisme de leur science islamique. Ils sont dénués de tout autre savoir, empirique ou philosophique. Si encore leur vision religieuse consistait à intégrer l'idée que la réalité du monde et humaine à évolué depuis la révélation, mais bien souvent ils ne considèrent pas de temporalité dans la formulation du message. Ce qui les amène à être en décalage inévitable et croissant par rapport à la réalité du monde contemporain .

non ma3lich je suis musulmane louange à allah du voile au burqa incha'allah

de quels sites tu parle??

tu as citer Shadowmaster qui repondait a Sinear sur la mentalité de deux site musulmans

Il y à autant de réponses que de manières de penser. Si tu vas sur des sites genre Islamweb ou Islamqa, tu trouveras des interdictions ou des sévères mises en garde bien dans la veine de la conception ultra-orthodoxe qui les caractérise. Si tu interroges des croyants leur réponse variera du tout au tout. En finale, tout revient à la réponse que tu choisiras de suivre.
Mais le fait que déjà tu poses cette question pour en obtenir une réponse extérieure, plutôt que de t'en remettre à tes impressions et ta conscience, laisse présager que tu n'entends pas en décider par toi-même en te référant à ce que tu estimes raisonnable et sensé. Est-ce le cas ?

donc je me suis dit que la critique de ces deux site t'avais enerver et que tu etais en accord avec leur façon de voir les choses . mais apparemment tu as repondu sans lire le fil de la discussion .

on halalise le net quand on le partique pour qlqchose du bien on le harramise quand on le
pratique pour qlqchose du mal
qu'allah nous garde,amin!
w alaykom assalam

Retour