Téléchargement et sécurité ; le passge obligé
IE9 intègre un nouveau gestionnaire de téléchargements, plus pratique avec la possibilité de pauser et reprendre le téléchargement, mais aussi de retrouver ou de lire immédiatement le fichier téléchargé... Autre atout, une détection automatique des virus et spyware est intégrée.
Toujours au chapitre sécurité, on nous promet un filtre anti-malware plus efficace, le SmartScreen qui vous enverra des alertes avant le téléchargement de programmes suspects, ou vous bloquera carrément l'accès aux sites identifiés comme du phishing.
Autres nouveautés : favoris et modules
On accède à ses favoris d'un clic. La grande nouveauté est que ce menu a été fusionné avec l'historique et avec un agrégateur de flux RSS, utile pour les podcasts. Dans la même thématique, lorsqu'on ouvre un nouvel onglet vierge, IE9 vous propose en vignettes les 10 sites que vous avez le plus visités, à la manière de ce que fait Opera depuis des années.
Enfin le menu des modules a évolué dans le bon sens : plus clair et pratique, c'est aussi là qu'on peut choisir un à un les outils et moteurs de recherches à placer en barre de raccourcis.
Esthétique : comme une fenêtre Windows
IE 9 est conçu pour être parfaitement intégré à Windows. Il gère de ce fait pleinement Aero et toutes les petites fioritures graphiques de 7. Le navigateur intègre donc automatiquement le thème Windows utilisé.
Vous avez du le remarquer : difficile à première vue de distinguer IE9 d'une fenêtre Windows classique. Ajoutez à cela qu'IE9 est désormais compatible AeroSnap : cette fonction qui permet d'un simple geste d'ancrer les fenêtres entre elles ou sur les bordures de l'écran.
De même, l'interface d'IE9 change de couleur d'un onglet à l'autre, selon les sites sur lesquels vous surfez.
Le respect des Standards et HTML 5
Fini la politique du : "on fait notre navigateur comme on veut, et comme on est n°1, les sites s'adapteront à nous." Internet Explorer se met enfin en conformité avec les standards du Web, et c'est au profit de tous : rapidité et compatibilité des sites sur tous les navigateurs, respect des règles d'accessibilité... Un Mea Culpa qui fait plaisir de la part de Microsoft.
Mais ce n'est pas tout, puisque comme les prochaines versions des navigateurs concurrents, IE9 se veut prêt pour la déferlante HTML5 qui on l'espère, permettra notamment un streaming vidéo de manière plus performant et léger.
http://www.journaldunet.com/hightech/internet/ie-9/ --->avec quelques aperçu