internet = marabout des temps modernes?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ghzali
  • Date de début Date de début

ghzali

Eternal Sunshine
A lire certains posts , le net serait l'endroit magique où l'on trouve toutes le solutions à tous les soucis , ça va de :" je cherche la recette dyal l7rira" (ok ça c'est pas grave!) à :

:" mon mari essaie de m'étrangle chaque nuit qu'est ce que je dois faire" ou "j'ai 7 enfants avec mon conjoint et j'ai découvert qu'il est mariée avec une autre depuis 30 ans, et je veux une solution!" ou encore: "je fantasme grave sur une fille au boulot mais je suis marié et j'aime ma femme s'il vous plait aidez moi !!" ou enfin:" quelqu'un m'a demandé en mariage je dis oui ou pas?" :eeeeeeeeeek:

mais comment les gens faisaient quand il n'y avait pas les forums de discussion sérieux ?? autant c'est tout à fait concevable de demander des conseils pratiques , des adresses, au pire vider son sac......etc mais là !!:eek:

ce n'est nullement un jugement de ma part, chacun est libre de poster ce qu'il veut, mais c'est juste une constatation et surtout un questionnement...

vaste question.. y a t il une vie après internet ?

je croyais naivement que le net allait aider les gens à se cultiver, à s'ouvrir, à creuser les choses.. et bien non, au contraire le net a produit l'effet inverse, des personnes crédules, qui refusent la pensée, qui prennent pour argent comptant ce que dit l'autre. Le net est un outil formidable quand on ne devient pas l'esclave de la pensée collective..

Il faut savoir se servir du net comme de tout, avec modération, ne pas s'arreter à la première impression, mais se servir de son esprit pour développer ses connaissances, ses savoirs, et s'ouvrir au monde au lieu de devenir prisonnier.

vaste question.. y a t il une vie après internet ?

je croyais naivement que le net allait aider les gens à se cultiver, à s'ouvrir, à creuser les choses.. et bien non, au contraire le net a produit l'effet inverse, des personnes crédules, qui refusent la pensée, qui prennent pour argent comptant ce que dit l'autre. Le net est un outil formidable quand on ne devient pas l'esclave de la pensée collective..

Il faut savoir se servir du net comme de tout, avec modération, ne pas s'arreter à la première impression, mais se servir de son esprit pour développer ses connaissances, ses savoirs, et s'ouvrir au monde au lieu de devenir prisonnier.

toi tu n'as pas lu mon message tu t'es arrêté au titre :langue:

mon post ne porte pas sur cet aspect là bien que tu aies raison...

toi tu n'as pas lu mon message tu t'es arrêté au titre :langue:

mon post ne porte pas sur cet aspect là bien que tu aies raison...

mon sérieux me perdra... arf...

oui et quand j'ai lu le reste, j'etais mdr....... et je ne sais quoi te dire, avant bladi, tout ça je ne connaissais pas :eek:

Le pire pour certains
Ils sont capables de payer l’abonnement au lieu de payer
Une visite médicale chez le médecin ou dentiste ?
Allah yehdi maakhlak

Le beaux jours d’avant sans internet
C’était al madrassa lire le coran et el ihtiram partout

Le pire pour certains
Ils sont capables de payer l’abonnement au lieu de payer
Une visite médicale chez le médecin ou dentiste ?
Allah yehdi maakhlak

Le beaux jours d’avant sans internet
C’était al madrassa lire le coran et el ihtiram partout

j'ai oublié les questions d'ordre médical !! c'est tout aussi étonnant

donc la crise économique, c'est le net qui l'a déclenchée !! :D

va savoir!!!

Non t'as pas compris c'est la stupidité des gens allié à leur quete de facilité extreme qui nous a conduit à cette crise, le net est juste le moyen lol (soit dis en passant je reviens d'une semaine de vacance j'ai jamais vu l'aeroport aussi blindé....ms la crise est bien là apparement....:rolleyes:)

Non t'as pas compris c'est la stupidité des gens allié à leur quete de facilité extreme qui nous a conduit à cette crise, le net est juste le moyen lol (soit dis en passant je reviens d'une semaine de vacance j'ai jamais vu l'aeroport aussi blindé....ms la crise est bien là apparement....:rolleyes:)

t'inquiète j'ai compris ;) c'était pour blaguer!!

Ravi de lire tes commentaires qui sont très riches
Qui sont un model d’exemple pour celles qui veulent évoluer dans ce monde moderne
Toute mes félicitations

merci ! ;)

Et moi je félicite ton sens de la logique et ton ouverture d'esprit , que j'ai eu l'occasion d'apprécier sur bon nombre de tes posts...

Avant, les gens ne savaient pas quoi faire à leur cheveux et ils faisaient tout leur possible pr chercher des solutions, par des plantes , parfois avec le vomis des animaux et parfois avec la chrotte des vaches, et pas mal de choses qui leur tombent sur les mains,

Mnt avec internet multi Vitamine 8GB special réseau, on peut surfer sur des cheveux tout lisses trankillement sans se rendre compte qu'on a fait la moindre chose....

Internet..... nari WOW !

Avant, les gens ne savaient pas quoi faire à leur cheveux et ils faisaient tout leur possible pr chercher des solutions, par des plantes , parfois avec le vomis des animaux et parfois avec la chrotte des vaches, et pas mal de choses qui leur tombent sur les mains,

Mnt avec internet multi Vitamine 8GB special réseau, on peut surfer sur des cheveux tout lisses trankillement sans se rendre compte qu'on a fait la moindre chose....

Internet..... nari WOW !

...ton message on dirait une parodie de pub avant après !!!

toi non plus t'as pas lu mon message tu verras que ce n'était pas dans ce sens :D

c'est pas trop long pourtant !!! :langue:

A lire certains posts , le net serait l'endroit magique où l'on trouve toutes le solutions à tous les soucis , ça va de :" je cherche la recette dyal l7rira" (ok ça c'est pas grave!) à :

:" mon mari essaie de m'étrangle chaque nuit qu'est ce que je dois faire" ou "j'ai 7 enfants avec mon conjoint et j'ai découvert qu'il est mariée avec une autre depuis 30 ans, et je veux une solution!" ou encore: "je fantasme grave sur une fille au boulot mais je suis marié et j'aime ma femme s'il vous plait aidez moi !!" ou enfin:" quelqu'un m'a demandé en mariage je dis oui ou pas?" :eeeeeeeeeek:

mais comment les gens faisaient quand il n'y avait pas les forums de discussion sérieux ?? autant c'est tout à fait concevable de demander des conseils pratiques , des adresses, au pire vider son sac......etc mais là !!:eek:

ce n'est nullement un jugement de ma part, chacun est libre de poster ce qu'il veut, mais c'est juste une constatation et surtout un questionnement...

on va de plus en plus vers l'assistanat et on devient incapables de penser par nous mm, ça fait peur

on va de plus en plus vers l'assistanat et on devient incapables de penser par nous mm, ça fait peur

c'est pas tout à fait faux!

assistanat de conseil est un bon terme....

au lieu d'utiliser leur tête deux minutes les gens demandent des conseils pour tout et n'importe quoi mm quand il s'agit de bon sens, il leur faut un conseil!

Ce qui me concerne je ne dévoile ps ma vie dans le net je vient pour discuter rigoler et pour passer du temps sans fri3e rass

Pour parler de net en générale il y a des avantages comme il y a des inconvénient il faut savoir l'utiliser et faire attention aussi koulchi katssjale ;)

c'est pas tout à fait faux!

assistanat de conseil est un bon terme....

au lieu d'utiliser leur tête deux minutes les gens demandent des conseils pour tout et n'importe quoi mm quand il s'agit de bon sens, il leur faut un conseil!

tu peux mm dire que c'est totalement vrai :D

y a un post ou le mec te dit en substance qu'il a flashé sur une fille mais qu'il est marié, alors la je lui conseil de se faire plaisir et la le mec répond : ah non c'est hram ... ok donc tu le sais alors pourquoi tu demandes quoi faire ? ça n'a ni queue ni tete

bref a ton avis je mange a 19h30 ou 21h ? :D

Ce qui me concerne je ne dévoile ps ma vie dans le net je vient pour discuter rigoler et pour passer du temps sans fri3e rass

Pour parler de net en générale il y a des avantages comme il y a des inconvénient il faut savoir l'utiliser et faire attention aussi koulchi katssjale ;)

il n'y a pas de mal à venir partager quelques unes de ses préoccupations, il y a des gens qui n'ont personne à qui se confier et surtout la peur d'être jugé ou rejeté par les personnes de son entourage...par exemple les ados qui se posent des questions sur l'intimité, les premiers émois, ça peut se comprendre avec la timidité...etc. et encore là c'est super risqué vu tous ce qui rôde sur le net !!

mais là où ça bloque c'est quand des personnes adultes, majeures et vaccinées, demandent carrément des solutions, ou de l'aide pour des histoires abracadabrantes qui ne peuvent être résolues que dans la vie réelle ou demandent de l'aide pour des décisions super importantes que seul lui ou elle peut prendre .

je trouve celà vraiment incroyable.

il n'y a pas de mal à venir raconter quelques uns de ses préoccupations, il y a des gens qui n'ont personne à qui se confier et surtout la peur d'être jugé ou rejeté par les personnes de son entourage...par exemple les ados qui se posent des questions sur l'intimité, les premiers émois, ça peut se comprendre avec la timidité...etc. et encore là c'est super risqué vu tous ce qui rôde sur le net !!

mais là où ça bloque c'est quand des personnes adultes, majeures et vaccinées, demandent carrément des solutions, ou de l'aide pour des histoires abracadabrantes qui ne peuvent être résolus que dans la vie réelle ou demandent de l'aide pour des décisions super importantes que seul lui ou elle peut prendre.

je trouve celà vraiment incroyable.

Il y a des gens aussi qui dépose leur problème et tous le monde a répondu gentille ment et quand qulqu'un a besoin d'un conseille il a le droit des insultes j vue sa dans plusieurs poste

galike "li babou deyale zaje maydrbche bibane nass bel7jae" c pour sa il faut éviter de parler de sa vie dans le net

Il y a des gens aussi qui dépose leur problème et tous le monde a répondu gentille ment et quand qulqu'un a besoin d'un conseille il a le droit des insultes j vue sa dans plusieurs poste

galike "li babou deyale zaje maydrbche bibane nass bel7jae" c pour sa il faut éviter de parler de sa vie dans le net

dans l'idéal il faut éviter je te l'accorde!

celà dit il y a des posts émouvants où la personne raconte simplement son sentiment, son expérience...partage sa tristesse ou sa joie...ces posts là ne sont pas légion sur le forum mais ils sont mémorables et font passer une rare émotion .

Retour