Je t'ai pas vraiment proposé ce que tu dis.
Je te concède que c'est une très noble résolution ("étudier réellement le Coran") et celui que la prend doit être encouragé.
Mais je pense qu'il faut partir sur des bonnes bases. Je te parle même pas de l'apprentissage de l'arabe, de tel livre de fiqh etc. (qui sont certainement nécessaires). C'est juste que je te lis et je constate que tu fais des contresens sur les choses les plus basiques.
Tu me donnes l'impression de quelqu'un qui décide de faire un long voyage et qui choisit un cheval boiteux.
Ou qui part en guerre avec un sabre en bois. Il va vraiment avoir beaucoup de mal...
C'est ta manière de réfléchir sur les choses fondamentales : ici sur la manière d'appréhender un outil, en soi neutre (internet). Sur le fait d'attendre de tous les musulmans qu'ils aient un comportement irréprochable;
Autre exemple qui illustre bien ce que je veux dire. Poste #18
voici un verset trés interessant quoi de plus legitime que leur demande d'apportez une preuve evidente de la veracité des messagers quel sera donc la reponse des messagers ?????? la suite trés prochainement ... le temps de mediter noter deja la confusion dans la traduction entre verset 9-3...
www.bladi.info
Je pense que tu as des problèmes de compréhension.
C'est pour ça que je me permets de penser qu'un "musulman moyen" avec une logique de base et qui n'aura pas étudié autant que toi aura
néanmoins une meilleure compréhension de l'islam que toi.
Je ne sais pas à quoi c'est dû ni si ça peut être corrigé.
Je t'avais suggéré d'arrêter de te disperser, de te remettre aux fondamentaux : apprendre à faire des dissertations, te remettre aux maths à un niveau basique si tu as arrêté il y a longtemps et augmenter petit à petit le niveau.
Quand tu te seras amélioré à ce niveau, je pense que tu pourras aborder tous les autres sujets (dont la religion) mieux armé...