Interpellation de deux pro-polisario pour agression d'agents de police

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ncasa
  • Date de début Date de début
Interpellation de deux individus pour agression d'agents de police à Tan Tan

Tan Tan - 15/08/09- Deux individus ont été interpellés, vendredi soir, pour refus de décliner leur identité et agression d'agents de police de service, lors d'un contrôle de routine à l'entrée de la ville de Tan Tan, a-t-on appris de source policière.

Le conducteur, qui roulait à bord d'une voiture immatriculée à l'étranger, a refusé de décliner son identité aux agents de police, leur lançant des propos pro-séparatistes, avant de s'en prendre physiquement à l'un des agents.

Agé de 39 ans, l'individu aurait des antécédents, selon la même source, et aurait été mis en cause antérieurement dans une agression contre des agents de police à Smara.

Cette agression s'inscrirait dans le cadre d'une campagne de provocation.

Selon la même source, l'intéressé rentrerait d'Algérie où il aurait participé à une campagne anti-marocaine organisée par les séparatistes.

A la suite de cette agression, le parquet a ordonné la mise sous mandat de dépôt des deux mis en cause.

MAP

Tan Tan - 15/08/09- Deux individus ont été interpellés, vendredi soir, pour refus de décliner leur identité et agression d'agents de police de service, lors d'un contrôle de routine à l'entrée de la ville de Tan Tan, a-t-on appris de source policière.

Le conducteur, qui roulait à bord d'une voiture immatriculée à l'étranger, a refusé de décliner son identité aux agents de police, leur lançant des propos pro-séparatistes, avant de s'en prendre physiquement à l'un des agents.

Agé de 39 ans, l'individu aurait des antécédents, selon la même source, et aurait été mis en cause antérieurement dans une agression contre des agents de police à Smara.

Selon la même source, l'intéressé rentrerait d'Algérie où il aurait participé à une campagne anti-marocaine organisée par les séparatistes.

A la suite de cette agression, le parquet a ordonné la mise sous mandat de dépôt des deux mis en cause.

MAP

Le Maroc est trop indulgent avec ces terroristes, qui ne sont rien d'autres que des marionnettes à gaines manipulés par la main crade de l'Algérie.

Le Maroc est trop indulgent avec ces terroristes, qui ne sont rien d'autres que des marionnettes à gaines manipulés par la main crade de l'Algérie.

ça dépasse même l'indulgence, ils ont plein d'avantages comme la gratuité du transport ... le gouvernement les aiment bien plus que les autre citoyens

ça dépasse même l'indulgence, ils ont plein d'avantages comme la gratuité du transport ... le gouvernement les aiment bien plus que les autre citoyens

Nous sommes des gens de cœur ... Parfois un peu trop, tu sais un mauvais voisin ça voit la gentillesse comme un preuve de faiblesse.

qui croire dans cet histoire? il n y a pas de juste milieu.

tu marches avec moi et j'étale un tapis devant toi
tu refuses tu deviens mon ennemi et je tente un procés contre toi.

cela me rappelle des anecdotes similaires, le policier qui n'a pas eu son petit café et que l'heure passe, alors il se décide d'obtenir son ness ness coûte que coûte au premier conducteur qu'il arrête, si tu es le malchanceux qui croise sa route et que tu oses lui répondre pour contester, il te répond: khedam m3ak, ana mowadaf dial l7okoma et tu deviens d'un seul coup un ennemi dial l7okoma:D

MAP

Quelle facheuse habitude ont certains journalistes de n'utiliser que le conditionnel !

:rolleyes:

Adabouz !
je sais bien comment ils reagissent face a tout ce qui un rapport de prés ou de loin avec le Maroc.
Ils les ont pris de haut et ont commencé a les insulter quand le ton est monté.
Et c'est juste a Tantan c'est a dire toujours dans le sud marocain hors sahara marocain contesté.
Il faut que ouled leblad itjem3o lbabahom ou idegouhom mziane, li gal polisario ijebdou lmou jenoui, b7al li darou lihom chlouh f agadir, dassrine bzaf, zaama la moitié des habitants de laayoune ne sont pas sahraoui, si on enleve les sahraoui marocain, il reste pas beaucoup de traitres, la3ssa ka traja3 f treg, faut que sa vienne de ouled lmaghrib parce que si c'est les policiers qui font sa, sa sera médiatisé et c'est le gouvernement marocain qui sera visé.

C'est simple, ces 2 individus visiblement n'habitent a priori pas le Maroc puisqu'ils roulaient dans une voiture immatriculee a l'etranger, ils adorent le Polisario et l'Algerie.
Remettons les aux mains du Polisario avec interdiction de rentrer sur le territoire marocain pendant 4 ans par exemple.
Il faut etre coherent "Le Maroc si tu detestes ce pays, QUITTE LE !" (c'est comme la France)
Ces types ont une telle haine du Maroc et des marocains qu'ils sont potentiellement dangereux pour le Maroc et les marocains.

De toutes les facons en plus ils ne tiendraient pas 4 ans dans les camps de Tindouf, ils partiraient en Espagne ou en France.

Adabouz !
je sais bien comment ils reagissent face a tout ce qui un rapport de prés ou de loin avec le Maroc.
Ils les ont pris de haut et ont commencé a les insulter quand le ton est monté.
Et c'est juste a Tantan c'est a dire toujours dans le sud marocain hors sahara marocain contesté.
Il faut que ouled leblad itjem3o lbabahom ou idegouhom mziane, li gal polisario ijebdou lmou jenoui, b7al li darou lihom chlouh f agadir, dassrine bzaf, zaama la moitié des habitants de laayoune ne sont pas sahraoui, si on enleve les sahraoui marocain, il reste pas beaucoup de traitres, la3ssa ka traja3 f treg, faut que sa vienne de ouled lmaghrib parce que si c'est les policiers qui font sa, sa sera médiatisé et c'est le gouvernement marocain qui sera visé.

Entièrement d'accord avec toi Oued Noun, dassrin bla 9yass

En même temps, des négociations sont en cours, et les polisariens tentent de provoquer les autorités et faire beaucoup de bruit( ils parlent même d'intifada), il ne faut pas tomber dans leur piège.

si seulement j'arrive à intégrer cet cette citation dans ma petite tête:D

je ne suis pas d'accord car cela est synonyme d'immobilisme, ma dir khair ma ytra bass et tu fera du sur place ( bla ma tgol li zyada men rass l9ma9 3afak:).

Pas vraiment, je le dis dans le cas de la gestion du Conflit. Le Maroc épargne la vie d'Algériens et de leur terroristes et 30 ans après ils voient ça comme une faiblesse.

On prône les droits de l'homme et la pitié, et en face c'est les notre qui sont kidnappés et torturés... On essaye de faire des batailles virtuels à la sun tzu, et on vole et égorge tes citoyens .

Ma dir khir may tra basse...

Pas vraiment, je le dis dans le cas de la gestion du Conflit. Le Maroc épargne la vie d'Algériens et de leur terroristes et 30 ans après ils voient ça comme une faiblesse.

On prône les droits de l'homme et la pitié, et en face c'est les notre qui sont kidnappés et torturés... On essaye de faire des batailles virtuels à la sun tzu, et on vole et égorge tes citoyens .

Ma dir khir may tra basse...

:eek:

tu es sérieux ? les droits de l'homme pour les algériens et pour les terroristes et pas pour les marocains ? vous êtes trop bons !

:eek:

tu es sérieux ? les droits de l'homme pour les algériens et pour les terroristes

Oui, quand l'armée marocaine ne pillone pas les position algériennes, n'utilise pas son avantage aérien, c'est bien de droit humain qu'il s'agit. Mais bon comme a dit un ami proche de Saint exupéry en parlant du conflit : in sol invictus veritas

et pas pour les marocains ?

C'est amusant cette nouvelle manie de détourner les discutions. Mais nous ne traiterons personne de "remercié" ou de Harki par ici, donc évitons ce genre de débordements propre aux postes traitant de cette milice de la mort à la solde de l'algérie.

ps: Au cas où ce n'est pas claire nous traitons du polizario et de la démarche projectionniste qui était chère à Suntzu pour éviter des marées de sang...

Oui, quand l'armée marocaine ne pillone pas les position algériennes, n'utilise pas son avantage aérien, c'est bien de droit humain qu'il s'agit. Mais bon comme a dit un ami proche de Saint exupéry en parlant du conflit : in sol invictus veritas

C'est amusant cette nouvelle manie de détourner les discutions. Mais nous ne traiterons personne de "remercié" ou de Harki par ici, donc évitons ce genre de débordements propre aux postes traitant de cette milice de la mort à la solde de l'algérie.

je ne déborde pas...tu parles des droits de l'homme prônés par le Maroc à l'encontre de l'Algérie....je suis dans le sujet mon cher Zack ! en plein dedans

je ne déborde pas...tu parles des droits de l'homme prônés par le Maroc à l'encontre de l'Algérie....je suis dans le sujet mon cher Zack ! en plein dedans

Et c'est pour celà que tu n'a toujours pas répondu à la première partie de ma réponse ?

Et c'est pour celà que tu n'a toujours pas répondu à la première partie de ma réponse ?

à souffler le chaud et le froid.....tu t'y perds !

Nous :rolleyes:.....parle à la 1ère personne du singulier ....évite systématiquement de t'ériger en porte parole de la communauté marocaine bladienne !

Enfin...j'ai dit ce que j'avais à dire...je te laisse le soin de continuer le débat avec d'autres NOUS !

Bonne fin de journée !

à souffler le chaud et le froid.....tu t'y perds !

Nous :.....parle à la 1ère personne du singulier ....évite systématiquement de t'ériger en porte parole de la communauté marocaine bladienne !

Enfin...j'ai dit ce que j'avais à dire...je te laisse le soin de continuer le débat avec d'autres NOUS !

Bonne fin de journée !

Ra9 marmara9 !

Lol sincerement asteroide, zack75 a raison, le Maroc n'a jamais essayé de tuer des algeriens, ni meme attaqué le polisario lorsqu'il n'était pas agressif.
Ce probleme du polisario aurai pu etre fini en quelques mois, pilloner tindouf et sa region avec tout ce qui est en notre possession, on entrera en guerre contre l'algerie mais le polisario sera detruit, mais on ne l'a pas fait car derriere le polisario il y a les habitants des camps et les tindoufis...
Un soldat algerien raconte dans le forum de l'armée algerienne que lors de la guerre des sables ils étaient en position de défense pendant le combat et qu'ils pillonnaient exprés plus loin, comme s'ils voulaient seulement faire peur aux soldats algeriens.
C'est un algerien dont l'oncle a participé a cet guerre qui l'a ecrit.
Je te laisse verifier pour en avoir le coeur net.

Meme quand le Maroc voulait recuperer tindouf et bechar, il n'a jamais attaqué ni la population, ni les soldats algeriens, il c'est contenté de construire des postes pour signifier que c'était le territoire marocain, l'attaque est venue de l'Algerie.
C'est dans tout les bouquins d'histoire de la region, ni marocain ni algerien mais francais.

La seule fois ou le Maroc a attaqué c'était a Amgala au sahara marocain, il s'est retrouvé face a des garnisons algeriennes accompagnés du polisario dans le territoire en guerre, la il a attaqué les algeriens a fait des prisoniers et des tués.

Les chlouh et les sahraoui sont de grands combattants leur ancetres ont unifiés le Maghreb l'un vers l'est l'autre vers le nord et le sud.
On ne parle pas des rifains...
Tindouf ils auraient pu la recuperer mais Hassan 2 a voulu eviter de prolonger la guerre et a rappeler le general ben driss qui n'était plus qu'a 12 km de tindouf ou il allait faire son entrée et reprendre la ville, jusqu'a ce qu'il recoive l'ordre de rentrer et rappeler tout ses soldats, arrivé au palais le general presente sa demission en avancant qu'on ne rappel pas une armée victorieuse qui de plus était sur le point d'atteindre le but initial: Tindouf.
Le roi lui a repondu que sa ne sert a rien de gagner une guerre qui ne donne pas au minimum 100 ans de paix, s'il avait recuperer tindouf, il se serai fait un pays ennemi a ses portes qui attendrai le moment de vengeance...

Moi en tout cas j'en veux beaucoup au gouvernement algeriens pour ce qui s'est passé, et le pire c'est que sa vient d'un marocain : Ben Bella :)
Je n'en veux pas aux algeriens, c'est normal pour eux c'est leur territoire ils veulent le garder, personne n'aimerai etre amputé de ce qu'il considere comme son territoire, nous les premiers ;)

parle à la 1ère personne du singulier

:)

Ravis de voir que tu n'as aucune réel argument à part ton hs.

In Sol Invictii veritas !

hs :"Mais nous ne traiterons personne de "remercié" ou de Harki par ici" était une invitation à ne pas dévier du sujet comme tu le fais. Quand au on c'est impersonnel intrépide parlait des F.A.R. de sa Majesté.

Les chlouh et les sahraoui sont de grands combattants leur ancetres ont unifiés le Maghreb l'un vers l'est l'autre vers le nord et le sud.

Si ce n'était qu'aux chef des 9bayel, ça aurait été vite réglé ! Mais à quel prix humain et morale ?

C'est malheureusement cet effort humain que Aster et beaucoup d'autres occultent; et c'est là que je me dis que les Algériens aussi sont kamouniyines.

Retour