Interpellation violente d’une famille arménienne par la police

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drianke
  • Date de début Date de début

Drianke

اللهم إفتح لنا أبواب الخير وأرزقنا من حيت لا نحتسب
Contributeur

Une vidéo circule depuis quelques heures sur les réseaux sociaux. On y voit une famille se faire interpeller par la police. D’après les informations données sous la vidéo, les personnes seraient une famille arménienne au centre d’asile pour demandeurs d’asile de Nancy.

La famille a été enfermée au centre de rétention de Metz avant d’être expulsée le lendemain en Arménie.

Sur la vidéo on voit une femme de 26 ans dénommée Assya Babayan en France depuis 2011, se faire embarquer de force par la police. Elle est portée et tirée en dehors de son appartement malgré ses cris. Fait plus inquiétant, une jeune fille de 7 ans et 7 mois est aussi interpellée de force par les policiers.

Les images ont déjà provoqué l’émoi sur les réseaux sociaux. L’intervention est jugée abusive par les associations de droit des réfugiés. L’avocate de la famille, Me Jeannot, a saisi en urgence le tribunal administratif de Nancy.

Au tribunal, le représentant de la préfecture s’est défendue de tout abus de pouvoir jugeant “les conditions de l’interpellation celles que les intéressés ont bien voulu créer” et que “la force utilisée (avait) été strictement nécessaire (et) proportionnée”. La décision a été mise en délibéré.
 
Dans tous les pays, quand on résiste a la police, on se fait embarquer de force.
C est ce qui semble être arrivé.
Les policiers sont calmes, au contraire de la scène d hystérie des voisins et de la mère.
C est *** ce qui leur arrive, mais ils sont en situation irrégulière, ils savaient depuis le 8 Aout 2013 que ils devaient quitter le pays.
Si la mère avait gardé son calme au lieu de hurler, ses enfants n auraient pas eu a vivre cet évènement traumatisant.
 
C'est vraiment horrible de les voir entrer dans la maison et les emmener, comme si ce n'était déjà plus chez eux :(
Je comprends qu'elle ait hurlé, dans ces cas-là soit tu as la force de rester calme pour tes enfants, soit tu as la rage de t'être fait attrapé et tu espères que quelqu'un viendra t'aider, que les voisins interviendront... je suppose...

Mais je ne vois pas de violence de la police, ils sont plutôt calmes. Drôle de métier quand même, je n'aimerais pas être à leur place le soir, quand ils sont au fond de leur lit et repense à leur journée :malade:
 
Pour y avoir fait mon service militaire, je te garanti que ils en voient en effet ...
Même des trucs que tu n a pas forcement envie de voir ..
Mais bon, c est plus facile de taper sur eux, c est forcément des méchants.
 
Retour
Haut