interpretation de la fatiha en langue française

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oussama07
  • Date de début Date de début
salam

“lorsque l’un d’entre vous, veut commercer avec sa femme, qu’il dise:

“Au nom de Dieu ! Mon Dieu, écarte le démon de nous et écarte le démon de ce que Tu vas nous accorder”si un enfant devait se produire de cette copulation, le démon ne lui nuirait jamais”. (rapporté par Boukhari et Moslim d’après Ibn Abbas).
donc on fait les chose pour avoir des enfants et pas pour autre chose ???

salam compassion c des hadiths authentiques
Salam oussama, j'ai pas que c des hadiths qui était pas authentiques
“Un homme a dit: ”ش Seigneur, à Toi la louange comme il sied à la majesté de Ta Face et à la grandeur de Ton pouvoir”.

Les deux anges - qui accompagnent toujours l’homme et qui inscrivent ses bonnes et mauvaises actions – trouvèrent une difficulté dans son inscription. Ils montèrent au ciel et dirent:

“Seigneur, un de Tes serviteurs a proféré des mots et nous ne savons pas comment nous devons les inscrire”.

Dieu leur demanda:

“Qu’a dit Mon serviteur?”Ils répondirent: ”Il a dit: ”Seigneur, à Toi la louange comme il sied à la majesté de Ta Face et d la grandeur de Ton pouvoir”Dieu répliqua: ”Inscrivez-les comme tels jusqu’à ce qu’il me rencontrera pour le récompenser”. (rapporté par Ibn Maja).
donc dieu ne sait pas touts ???

Salam oussama, j'ai pas que c des hadiths qui était pas authentiques donc dieu ne sait pas touts ???
je voie pas la pertinence avec l'interprétation de la sourate de l'ouverture, tu a trouve quelque chose Compassion ??
1.1 Bismi Allāhi Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

1.2 Al-Ĥamdu Lillāhi Rabbi Al-`Ālamīna

1.3 Ar-Raĥmāni Ar-Raĥīmi

1.4 Māliki Yawmi Ad-Dīni

1.5 'Īyāka Na`budu Wa 'Īyāka Nasta`īnu

1.6 Ihdinā Aş-Şirāţa Al-Mustaqīma

1.7 Şirāţa Al-Ladhīna 'An`amta `Alayhim Ghayri Al-Maghđūbi `Alayhim Wa Lā Ađ-Đāllīna

Retour