Interprétation de rêve (prière)

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Chahyine
  • Date de début Date de début

Chahyine

Proud to be a ZMAG
Salam A3leykoum wr wb :)


Petite question "naïve" (peut-etre) :

A mon reveil me suis souvenu avoir rêvé que j'étais entrain de faire ma salat/ma prière.

Qu'est-ce que cela signifie?

(je précise que je fais mes salats en temps normal)


Allah (swt) ijazikoum be kheir/merci pour la réponse que vous m'apporterez :)


Salam A3leykoum
 
Salam A3leykoum wr wb :)


Petite question "naïve" (peut-etre) :

A mon reveil me suis souvenu avoir rêvé que j'étais entrain de faire ma salat/ma prière.

Qu'est-ce que cela signifie?

(je précise que je fais mes salats en temps normal)


Allah (swt) ijazikoum be kheir/merci pour la réponse que vous m'apporterez :)


Salam A3leykoum

wa aleikoum salam

je pense pas que tu trouvera reponse ici mais incha'Allah c'est une bonne nouvelle
 
Salam Wa Aleikoum

Seul Allah connait la réponse...

Moi je pense que tu es quelqu'un de fidèle quand il s'agit d'effectuer la salat et Allah a surement essayer de te le faire comprendre en rêvant? !

Note: Se n'est qu'une hypothèse fait par moi même...
 
Salam A3leykoum wr wb :)


Petite question "naïve" (peut-etre) :

A mon reveil me suis souvenu avoir rêvé que j'étais entrain de faire ma salat/ma prière.

Qu'est-ce que cela signifie?

(je précise que je fais mes salats en temps normal)


Allah (swt) ijazikoum be kheir/merci pour la réponse que vous m'apporterez :)


Salam A3leykoum

Salam,

Que tu penses à ta salat tellement fort que tu en rêves ?
 
j'ai révé ça aprés avoir fait ma salat du fajr et que je me suis recouchée...

et c'est a mon réveil que je me suis rappelé m'être vue en rêve entrain de prier.

c'est aussi simple que ça:)

Donc tu as prié au fajr, puis tu te couche l'esprit encore imprégné par la rigueur et la religiosité de cet acte sacré ... Et, tu en as rêvé ? Je pense que c'est plus simple qu'on se l'imagine :langue:
 
Salam A3leykoum wr wb :)


Petite question "naïve" (peut-etre) :

A mon reveil me suis souvenu avoir rêvé que j'étais entrain de faire ma salat/ma prière.

Qu'est-ce que cela signifie?

(je précise que je fais mes salats en temps normal)


Allah (swt) ijazikoum be kheir/merci pour la réponse que vous m'apporterez :)


Salam A3leykoum

Aalikoum salam!

Et tu sais quelle prière tu faisais?
 
Salam Wa Aleikoum

Seul Allah connait la réponse...

Moi je pense que tu es quelqu'un de fidèle quand il s'agit d'effectuer la salat et Allah a surement essayer de te le faire comprendre en rêvant? !

Note: Se n'est qu'une hypothèse fait par moi même...
c une belle hypothèse Allah ou a3lem :)
 
Donc tu as prié au fajr, puis tu te couche l'esprit encore imprégné par la rigueur et la religiosité de cet acte sacré ... Et, tu en as rêvé ? Je pense que c'est plus simple qu'on se l'imagine :langue:

Je suis entièrement d'accord, c'est pour sa qu'il ne faut pas accorder trop d'importance aux rêves, mais il faut les prendre en compte !
 
Salam A3leykoum wr wb :)


Petite question "naïve" (peut-etre) :

A mon reveil me suis souvenu avoir rêvé que j'étais entrain de faire ma salat/ma prière.

Qu'est-ce que cela signifie?

(je précise que je fais mes salats en temps normal)


Allah (swt) ijazikoum be kheir/merci pour la réponse que vous m'apporterez :)


Salam A3leykoum
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wa barakatouh,
celui qui reve faire la priere vers la qibla, c'est un bon signe, ca montre qu'il est bien guidé dans sa religion et qu'il suit les perceptes de l'islam.
ومن رأى أنه يصلي نحو القبلة مستقيماً فإنه يتبع الشريعة والسنة.
 
wa 3alaykoum assalam wa ra7matou Allah wa barakatouh,
celui qui reve faire la priere vers la qibla, c'est un bon signe, ca montre qu'il est bien guidé dans sa religion et qu'il suit les perceptes de l'islam.
ومن رأى أنه يصلي نحو القبلة مستقيماً فإنه يتبع الشريعة والسنة.
salam

oui j'ai lu ça aussi dans un bouquin d'Ibn Sirin
Allah (swt) ou a3lem
 
laquelle?

sur le bouquin ya marqué ibn sirin point :)
oui effectivement que je ne l'imagine pas faire de mise en jour pour une réédition chaque année

d'apres les oulemas aucune preuve prouve que ce livre est bien de lui Shaykh Ibn Al-Al `Utheymîn dit dans sharh riyâd as-sâlihîn qu'il faut pas lire ce genre de livre car on ne sait pas si c'est à lui et que les interprétations sont spécifiques à la personne et pas universelle chaqu'un à son interprétation

combien de livres ont etait attribuer a l'imam ibn taymiya rahimahoullah alors que ce n'etait meme pas de lui juste ds le style literraire tu t'en aperçois
 
d'apres les oulemas aucune preuve prouve que ce livre est bien de lui Shaykh Ibn Al-Al `Utheymîn dit dans sharh riyâd as-sâlihîn qu'il faut pas lire ce genre de livre car on ne sait pas si c'est à lui et que les interprétations sont spécifiques à la personne et pas universelle chaqu'un à son interprétation

combien de livres ont etait attribuer a l'imam ibn taymiya rahimahoullah alors que ce n'etait meme pas de lui juste ds le style literraire tu t'en aperçois
je trouve que tu chipote un peu trop :D

mais bon tu as le droit

il est vrai que l'on est pas sur le forum islam pour faire du shirk

mais il en est pas moins que les rêves en islam peuvent etre interprêtés comme étant des signes (comme pour la salat istikhrara/prière de consultation)
 
je trouve que tu chipote un peu trop :D

mais bon tu as le droit

il est vrai que l'on est pas sur le forum islam pour faire du shirk

mais il en est pas moins que les rêves en islam peuvent etre interprêtés comme étant des signes (comme pour la salat istikhrara/prière de consultation)

mdr je ne chipote pas mais je ne rigole pas avec la science islamique

je prend quand c du sur a cent pour cent c tout

si une bonne partie des oulemas ont mis des doute sur ce livre c'est pas pour s'amuser
 
je trouve que tu chipote un peu trop :D

mais bon tu as le droit

il est vrai que l'on est pas sur le forum islam pour faire du shirk

mais il en est pas moins que les rêves en islam peuvent etre interprêtés comme étant des signes (comme pour la salat istikhrara/prière de consultation)

le savnt ibn hajar rahimahoullah a dit



Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :

La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C’est ainsi qu’on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l’on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.

La deuxième consiste à voir des anges donner l’ordre de se livrer à des actes interdits ou à d’autres pratiques rationnellement impossibles.

La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l’on a l’habitude de faire à l’état de veille ou ce qui préoccupe l’intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé. Voir Fateh al-Bari, 12/352-354).


je crois que le troisieme cas te concerne
 
Salam A3leykoum wr wb :)


Petite question "naïve" (peut-etre) :

A mon reveil me suis souvenu avoir rêvé que j'étais entrain de faire ma salat/ma prière.

Qu'est-ce que cela signifie?

(je précise que je fais mes salats en temps normal)


Allah (swt) ijazikoum be kheir/merci pour la réponse que vous m'apporterez :)


Salam A3leykoum

as tu des soucis actuellement ?? du moins du chagrin
 
le savnt ibn hajar rahimahoullah a dit



Le songe qui ne contient aucun avertissement et qui comprend plusieurs sous catégories :

La première représente une manœuvre satanique visant à attrister le rêveur. C’est ainsi qu’on voit sa propre tête coupée poursuivre le rêveur. On voit que l’on est tombé dans un gouffre et ne trouve personne pour apporter du secours, etc.

La deuxième consiste à voir des anges donner l’ordre de se livrer à des actes interdits ou à d’autres pratiques rationnellement impossibles.

La troisième consiste à voir ses propres pensées et souhaits se concrétiser dans le rêve ou voir ce que l’on a l’habitude de faire à l’état de veille ou ce qui préoccupe l’intéressé et arrivera vraisemblablement dans le futur et se passe souvent dans le présent et rarement dans le passé. Voir Fateh al-Bari, 12/352-354).


je crois que le troisieme cas te concerne
merci pour ta recherche documentaire :)

oui le 3eme pourrait me correspondre...
 
non mais vasy dis toujours

dans la vie on s'en remet à dieu sur tout je suis d'accord ,seulement il faut savori que le reve est un livre ouvert de notre ame ,notre psychique et nos inquietudes comme nos espoirs .il ne traduit pas l'avenir comme veulent le faire croire certain il donne seulement une interpretation de l'actuel par le symbolique
 
dans la vie on s'en remet à dieu sur tout je suis d'accord ,seulement il faut savori que le reve est un livre ouvert de notre ame ,notre psychique et nos inquietudes comme nos espoirs .il ne traduit pas l'avenir comme veulent le faire croire certain il donne seulement une interpretation de l'actuel par le symbolique
oui ce n'est pas faux
je comprends ce que tu veux dire...

après on a tous nos histoires et certaines personnes sont peut etre plus sensibles aux signes (je parle bien entendu pour ceux qui ont pour habitude d'interpréter leurs songes comme étant des signes)

une personne déterminée peut je pense à force de croire à qq chose faire en sorte que cela se réalise en ayant comme objectif la réalisation de son rêve (volontairement ou non)
 
oui ce n'est pas faux
je comprends ce que tu veux dire...

après on a tous nos histoires et certaines personnes sont peut etre plus sensibles aux signes (je parle bien entendu pour ceux qui ont pour habitude d'interpréter leurs songes comme étant des signes)

une personne déterminée peut je pense à force de croire à qq chose faire en sorte que cela se réalise en ayant comme objectif la réalisation de son rêve (volontairement ou non)
d'ou le fait de rever que l'on prie
bref neanmoins à prendre àavec des pincettes : lheure du reve qu ise situe à un moment disont assez peu propice à un reve interpretatif de l'inconscient
 
d'ou le fait de rever que l'on prie
bref neanmoins à prendre àavec des pincettes : lheure du reve qu ise situe à un moment disont assez peu propice à un reve interpretatif de l'inconscient
j'ai lu que le reve avant le fajr (fin de nuit) était prompt à l'interprétation...

pour conclurE c mieux de réver que l'on prit que de rêver de tomber du haut d'un immeuble (le niveau d'angoisse et stress n'est pas le meme) :D
 
Retour
Haut