interprétation des rêves, forme d'associationisme?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion dijana
  • Date de début Date de début
De la connerie!

L'interprêtation des rêves qui relève d'Allah Ta'âla sont interprêtés par des savants qui ont reçu cette science car c'est une science et elle ne s'apprend pas sur le web ou dans des livres car il faut que la personne qui peut interprêter connaisse la personne, connaisse l'état de sa pratique religieuse, est ce un homme ou une femme, la situation actuelle, stress, maladie, problèmes de couples, avec les enfants, situation de précarité, deuil etc....c'est comme une fatwa en gros, l'interprêtation change en fonction du temps, de l'espace et de l'état de la personne...alors je vois mal un site web venir nous éclairer à ce sujet...

Les rêves peuvent venir aussi de satan ou de l'égo et comme c'est du n'importe quoi parfois donc faut pas chercher ...

Satan est fort il y a des gens qui cherchent à savoir ce qui se passe dans le subconscient alors qu'ils ne se préoccupent pas trop de ce qui se passe quand ils sont conscients...

Wallahû 'Alam

Dieu a donné au prophète Joseph le pouvoir d'interpréter les rêves, pourquoi pas à d'autres ?

Je ne dis pas que tous ceux qui se prétendent capables d'interpréter les rêves le sont réellement. Mais c'est tout à fait possible qu'il existe des gens capables d'interpréter les rêves, avec l'aide de Dieu. Dans ce cas-là ça ne peut pas être de l'association puisque Joseph n'était pas un associateur.

De la connerie!

L'interprêtation des rêves qui relève d'Allah Ta'âla sont interprêtés par des savants qui ont reçu cette science car c'est une science et elle ne s'apprend pas sur le web ou dans des livres car il faut que la personne qui peut interprêter connaisse la personne, connaisse l'état de sa pratique religieuse, est ce un homme ou une femme, la situation actuelle, stress, maladie, problèmes de couples, avec les enfants, situation de précarité, deuil etc....c'est comme une fatwa en gros, l'interprêtation change en fonction du temps, de l'espace et de l'état de la personne...alors je vois mal un site web venir nous éclairer à ce sujet...

Les rêves peuvent venir aussi de satan ou de l'égo et comme c'est du n'importe quoi parfois donc faut pas chercher ...

Satan est fort il y a des gens qui cherchent à savoir ce qui se passe dans le subconscient alors qu'ils ne se préoccupent pas trop de ce qui se passe quand ils sont conscients...

Wallahû 'Alam

Salam,

S12.101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

S12.102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

S12.103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

Tes savants ne se prennent ils pas pour le Prophète Joseph?

Arrête de dire que c'est des "conneries" quand tu sors des grosses bêtises derrière.

Tu es musulmane, sers toi d'abord du Saint Coran avant de te référer aux savants.

Wa salam

Oui le site web tapez votre question est une pure connerie et qui vous donne différentes interprêtations alors qu'on ne connait ni le degré de pratique du musulman, ni son passif, son actif, dans quel état psychique il est , est ce qu'il a des problèmes d'argent, de coeur,, de santé etc...C'est une science les rêves envoyés par Dieu et très peu de savants la connaissent...Va falloir les chercher d'ailleurs et plutôt des grands pieux...pas sur le net comme les raqis de pacotille qu'on se trimballe!

Salam,

S12.101. Ô mon Seigneur, Tu m'as donné du pouvoir et m'as enseigné l'interprétation des rêves. [C'est Toi Le] Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà. Fais-moi mourir en parfaite soumission et fait moi rejoindre les vertueux.

S12.102. Ce sont là des récits inconnus que Nous te révélons. Et tu n'étais pas auprès d'eux quand ils se mirent d'accords pour comploter.

S12.103. Et la plupart des gens ne sont pas croyants malgré ton désir ardent.

Tes savants ne se prennent ils pas pour le Prophète Joseph?

Arrête de dire que c'est des "conneries" quand tu sors des grosses bêtises derrière.

Tu es musulmane, sers toi d'abord du Saint Coran avant de te référer aux savants.

Wa salam

Oui le site web tapez votre question est une pure connerie et qui vous donne différentes interprêtations alors qu'on ne connait ni le degré de pratique du musulman, ni son passif, son actif, dans quel état psychique il est , est ce qu'il a des problèmes d'argent, de coeur,, de santé etc...C'est une science les rêves envoyés par Dieu et très peu de savants la connaissent...Va falloir les chercher d'ailleurs et plutôt des grands pieux...

Je ne connais pas ce site. Je veux bien te croire.

Je pense personnellement que celui qui détenait cette science parfaitement, c'était Joseph.
Les savants peuvent essayer d'interpréter selon les critères que tu as donné, ils ne le pourront pas faire comme Joseph car Dieu lui avait donné cette faculté en tant que Prophète.

tout est dans le titre,cette idée m'a traversé l'esprit.........

voici un site d'interprétation : www.firdaous.com

qu'en pensez-vous?
cela ne prédit aucun avenir pour l’internaute qui ne rêve que de ce qu’il à acquit dans sa mémoire,
l’internaute rêve debout ou dans son sommeille

Oui c'est une forme d'associationnisme

le cerveau peut faire des liens parfaitement irraisonnable

EX: une personne joue au cerf-volant, et une nuit par le plus grand des hasards dans son rêve il peut voler dessus et avoir de vraie sensation

C’est pour cette idée que le Coran se partage en rêves. Il ne parle que de chose acquise

l'arête ( ^ ) est précisément une forme de V comme une arête de poisson
c'est le V de la Vérité et de ce qui ri (qui sort spontanément) et les 2 "é" ce qui sort en écriture à droite le T = tout ou tous à droite et avec « é » des mémoires
il est importent pour comprendre les rêves du coran, de comprendre ce signe ( ^ )
c’est pas seulement pour une prononciation, c’est physique (comme la vraie SCienCe)
voyons les autres formes

Le même: La première onde et sa mémoire est arrêtée (mê) le seconde onde est en mouvement (m) la mémoire de (mêm) est dans le dernier (e) les 2 (m) sont issue de cette mémoire arrêtée, c'était un (m) qui s'est partagé ou cassé

Gêne : la gêne c'est le fait de changé de direction par un obstacle
Intérêt : dans i né térêt toute mémoire future é et dans rêt (arrêt) d'où l'intérêt dans tout les sens du terme
Quête : de que, toute mémoire
tempête: du temps de sa mémoire se répèrcute sur l’arête des vagues une cassure se produit c’est la partie blanche de l’arÊte

particularité du Coran :
les versets représentent 12 rêves c’est quelque chose qui existe en mémoires
Le 13ème c’est la Trêve (tous rêves) c’est le dernier des rêves. Le hasard dans le Coran et la Bible n’existe pas.

CE QUI FAIT PENSER QUE TOUT ET TOUS SONT EN MOUVEMENTS DANS L’ECRITURE.

Retour