Interprétation des versets

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

Sourate Tawba comment interpréter ce verset ?:eek:

97. Les Bédouins sont plus endurcis dans leur impiété et dans leur hypocrisie, et les plus enclins à méconnaître les préceptes qu'Allah a révélés à Son messager. Et Allah est Omniscient et Sage.

98. Parmi les Bédouins, certains prennent leur dépense (en aumône ou à la guerre) comme une charge onéreuse, et attendent pour vous un revers de fortune. Que le malheur retombe sur eux! Allah est Audient et Omniscient. 99. parmi les Bédouins, il en est qui croit en Allah et au Jour dernier et prend ce qu’il dépense comme moyen de se rapprocher d’Allah et afin de bénéficier des invocations du Messager. C’est vraiment pour eux (un moyen) de se rapprocher (d’Allah) et Allah les admettra en Sa miséricorde. Car Allah est Pardonneur et Miséricordieux."

P.S. : Le désert endurcit, mais ce n'est pas une loi physique non plus. En outre, le Coran parle des bedouins de l'époque qui ne manquaient pas d'occasion pour s'attaquer aux fidèles..

Parce que leur clan est plus important que l'État et le Coran dit : Observez strictement la justice et soyez des témoins comme Allah l'ordonne, fût-ce contre vous-mêmes, contre vos pères et mères ou proches parents.

ce qui veux dire ?

arabe pour certains ou paysans pour d'autre,

Paysan je pense de plus en plus que c'est djinn... En parlant de ça, les quatre éléments sont cités dans le Coran concernant la création vivante :
* djinn = feu
* insan = argile
* tous les vivants = eau
* Adam, Jésus = air (ruh = esprit... inspirer, aspirer etc...)

Je viens de lire dans Philèbe que ces 4 éléments sont en nous, c'est comme ça que j'ai fait le rapprochement avec le coran. Tiens ça va sûrement intéresser mon énervant ami @mitouns et ses théories aux champignons hallucinogènes ça !

a3rab c'est arabe... mais je garde bédouin pour choquer personne... les vrais "bédouins" du coran c'est banu isra'il

En arabe littéraire ça donne "arabe"
le dictionnaire a créée les langue ou les langue on permis au dictionnaire d'exister ?
Paysan je pense de plus en plus que c'est djinn... En parlant de ça, les quatre éléments sont cités dans le Coran concernant la création vivante :
* djinn = feu
* insan = argile
* tous les vivants = eau

Je viens de lire dans Philèbe que ces 4 éléments sont en nous, c'est comme ça que j'ai fait le rapprochement avec le coran. Tiens ça va sûrement intéresser mon énervant ami @mitouns et ses théories aux champignons hallucinogènes ça !

a3rab c'est arabe... mais je garde bédouin pour choquer personne... les vrais "bédouins" du coran c'est banu isra'il
au maroc dans une région,الاعراب son les paysans, après tu fait comme tu veux

Parce que les berbères étaient civilisés et qu'ils se sont fait envahir par des brutes ils les ont appelé paysans ?

Sauf que arabe ne veut pas dire paysan, c'est une moquerie berbère ça. Quels racistes ces berbères ! :D
monde rhétorique on, si étais civilisés il aurais pris le dessus sur les envahisseur,

* djinn = feu
* insan = argile
* tous les vivants = eau

suis passer à la coke, de la pure... les champis c'était plus assez puissant... Et ta théorie ici ne rassasie pas mon djinn...

ton djinn est fait de feu, comme celui de tous, parce que tel est la nature humaine, aspirant à la destruction et ça se manifeste déjà tout petit.

c'est bien pour cela que Dieu fait descendre une eau du ciel, pour éteindre ce feu intérieur qui loge dans ton esprit et le rendre moins... perturbateur... d'ailleurs la racine étymologique de "nar" renvoi à quelque chose de perturbé ( quel hasard )... il faut dire que , que ce soit le nar du djinn ou le nour de Dieu, ça a de quoi perturber la culture qui se développe dans nos esprits... tiens. .. C'est pas dans un jardin qu'on cultive d'ailleurs? quel hasard ( encore une fois ) ... jenna dérive lui aussi de la racine J N N... coïncidence sans doute.

tu devrais savoir aussi d'ailleurs qu'un majnoun est une personne qui justement est folle, parce qu'elle a perdu les pédales... Si ta capacité à imaginer, penser, réfléchir... est détruite, c'est en majnoun au côté d'autre majnoun que tu finiras.

bref tout ca pour dire , que ton djinn c'est perdu loin avec cet histoire de Paysan... Le papyrus faut pas le fumer, c'est pas bien.

Dernière édition:
Retour