Interpretation d'un hadith

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion sanah7
  • Date de début Date de début
Selem aalikoum je viens de lire ce hadith qui " m'a troublé "


1. Abou Hourayra a dit : « le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a maudit l’homme qui porte des vêtements de femmes et la femme qui porte des vêtements d’hommes.

2. Abd Allah Ibn Amr a dit : « J’ai entendu le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) dire : « N’est pas des nôtres les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes, ni les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes. »

3. Ibn Abbas a dit : « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les efféminés parmi les hommes et les femmes qui se donnent une allure d’homme et il a dit : expulse-les de vos foyers et le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui ) a expulsé un tel et Omar a expulsé un tel » Une autre version dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) a maudit les hommes qui cherchent à ressembler aux femmes et les femmes qui cherchent à ressembler aux hommes ».

4. Abd Allah Ibn Omar dit : « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui ) a dit : « Trois n’entreront pas au paradis, et Allah ne les regardera pas : celui qui maltraite ses père et mère, la femme qui cherche à ressembler aux hommes et l’homme efféminé ».

5. Ibn Abi Moulayka, de son vrai nom Abd Allah ibn Ubayd Allah, a dit : « On a dit à Aïcha : la femme peut-elle porter des chaussures (fermées ?) - Elle a dit : Le Messager d’Allah a maudit la femme qui cherche à ressembler aux hommes »

Ces hadith indiquent clairement l’interdiction aux femmes de chercher à ressembler aux hommes et inversement. Ce qui s’applique aussi bien dans les domaines vestimentaires que dans les autres. Mais le premier hadith singularise le vêtement.


Il m'arrive de mettre des survetements souvent meme pour ne pas à avoir à mettre des vetements moulant mais sinon je met des jeans avec de loongue tunique.
Est-ce hram sachant que je met des survetements volontairement mais pas dans le but ressembler a un homme je garde un vocabulaire respectable sans avoir de comportement masculin.
Ce type vestimentaire m'aide a etre mieux sur moi rester discrete...
Voila je voudrais des reponses savoir si je dois changer ce mode de vie parce que je suis dans le faux ou si je peux etre comme cela tout en ayant une attitude feminine.....

Aussi le survetement avec les basket sont considérés comme mixte ajourd'hui


Barak Allahou fikoum
 
Retour
Haut