Interprétation d'un rêve en Islam

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Sitine
  • Date de début Date de début
Salamou 'Alaykoum frères et soeurs musulmans!

La nuit dernière j'ai fait un rêve qui m'a énormément perturbée...
J'ai rêvé que j'étais avec ma tante paternelle dans le salon de ma grand-mère et qu'elle m'avait volé un bracelet. Je lui ai réclamé à plusieurs reprises mais elle ne me l'a pas rendu, je me suis donc mise à lui crier dessus et je l'ai accusée de vouloir faire de la sorcellerie avec ce bracelet (sachant que dans la vraie vie, cette tante use de la sorcellerie pour faire du mal à mes parents...).
Est-ce qu'une personne douée dans ce domaine et digne de confiance pourrait-elle me donner une signification exacte ou approximative?

Barak Allahou fikoum.

J'ai rêvé que j'étais avec ma tante paternelle dans le salon de ma grand-mère et qu'elle m'avait volé un bracelet. Je lui ai réclamé à plusieurs reprises mais elle ne me l'a pas rendu, je me suis donc mise à lui crier dessus et je l'ai accusée de vouloir faire de la sorcellerie avec ce bracelet (sachant que dans la vraie vie, cette tante use de la sorcellerie pour faire du mal à mes parents...).
Est-ce qu'une personne douée dans ce domaine et digne de confiance pourrait-elle me donner une signification exacte ou approximative?

Barak Allahou fikoum.

En tant normal ton reve devrait signifier exactement ce que tu as vu, donc pas besoin de l interpreter, en revanche dans ton cas, il semblerait que tu es deja une dent contre ta tante, cela a pu influencer ton reve de ce fait il devient difficile de dire si il revele une verité ou une imagination.

Par ailleurs, si cette tante pratique la sorcellerie, il ne faut plus lui accorder ta confiance et j irai jusqu a dire que si elle ne renonce pas, il faut s eloigner d elle , d ailleurs eviter de donner ou preter, vos peignes, vos vetements, vos bijoux ou meme d aller manger a/des personnes en qui vous n avez pas confiance, et cela est permis en islam d aller meme jusqu a ignorer ces personnes

Barak Allahou fikoum.

salam allah alaikoum
c'est vrai ce qu'a dit notre frere :que tu en veux a ta tante c'est pour ça que tu reves d'elle essaye de l'ignorer

Salamou 'Alaykoum!

Merci pour vos réponses rapides mes frères! Oui la première idée qui m'est venue est celle-ci; je lui en veux à cette tante, et je trouve ça normal du fait qu'elle s'attaque à mes chers parents, mais le problème est que je ne pense pas à elle et je la vois très rarement tout en habitant dans la même ville qu'elle, la dernière fois que je l'ai vue c'était pour l'Aïd El-Kebir dernier. J'ai peur que ce rêve signifie quelquechose de plus concret, car cette année je passe mon Bac, c'est donc une année décisive pour moi, et je crains qu'elle s'oppose à ma réussite... Bien évidemment je me réfugie auprès d'Allah et je place toute ma confiance en Lui pour ma réussite, mais ce genre de mal peut vraiment être fatal...
Pensez-vous qu'une signification dans ce sens serait possible? Dois-je me méfier davantage?

Barak Allahou fikoum!

Salamou 'Alaykoum!

Bien évidemment je me réfugie auprès d'Allah et je place toute ma confiance en Lui pour ma réussite,
Salam, il faut plus que de mettre sa confiance en Allah, il faut aussi pratiquer la salat de la maniere la plus appropriée et utiliser les dou'aa afin de se premunir de tous les maux...
Pensez-vous qu'une signification dans ce sens serait possible? Dois-je me méfier davantage?

Barak Allahou fikoum!

Cela peut avoir une probable signification, en tout cas reste vigilante...mefie toi des bijoux/cadeaux a venir lol

Salamou 'Alaykoum

Oui bien entendu, je sous-entendais que je me réfugie auprès d'Allah de par mes prières et mes dou'aa...
Néanmoins je suivrai tes conseils et resterai d'autant plus vigilante!
Merci de m'avoir apporté ton aide aussi rapidement mon frère.

Barak Allahou Fik!

bonjour ,

j'aimerais savoir ce que pouvez signifier de voir une femme agée nous jetter un sort car j'ai rever de sa cette nuit et sa ma perturber cpdt en ce moment dans ma vie avec mon fiancée sa ne se qui changent sans raison donc si pouvez m'aider a interpreter cela je vous en serai reconnaissante merci beaucoup

Je ne sais pas trop ce que ce rêve pourrait représenter. Si des personnes pourraient m'aider ça serait très gentil svp, ma mère a fait un rêve cette nuit ou nous faisions des courses et un moment j'ai disparu elle est rentrée chez moi paniquée puis je suis revenue quelque heures plus tard avec le visage entièrement tatoué et la joue ouverte et derrière moi il y avait ma tante qui lui a dit "elle était avec moi". Sachant que nous avons aucun contact avec cette tante car elle nous a fait pas mal de sorcellerie. Si quelqu'un a une supposition pour ce rêve n'hésitez pas svp

Retour