Interrogations

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lala198X
  • Date de début Date de début
Salam aleykhoum, voilà j'ai quelques questions: (pour ceux qui savent svp)

1) Il y aurait des versets abrogés dans le Coran,lesquels s'agit-ils? Comment savoir? Ou alors les versets abrogés n'apparaissent plus dans le Coran distribué actuellement?

2) Le christianisme est considéré comme une religion monothéisme, mais selon l'Islam est-ce une religion polythéiste (cf trinité et aussi le fait de prier (pour beaucoup) et Marie et Jésus et le Seigneur (qui peut être représenté par Jésus)?

3)Ignorance: Peut on être considéré comme musulman uniquement parce que nos parents le sont? J'explique avec un exemple: par ignorance, une personne née de parents musulmans peut croire que la religion est acquise uniquement en appliquant ce que ses parent ont appris de la religion, donc il ne lui vient pas à l'esprit de lire le Coran (comme si ce n'était pas essentiel). Seulement voilà, si elle ne connais pas les grand péché de l'Islam elle peut les commettre par ignorance, naïveté.
Elle peut prier sans connaitre le moindre sens des verset qu'elle récite (car ne maitrise pas la langue arabe) et du coup fait mal la prière et récite très vite. Elle fait le ramadan sans connaitre sa valeur (elle fait comme les autres).
Ont lui a appris que l'alcool, le porc, le mensonge sont interdits.
Cette personne a grandi en France, elle connais le bien et le mal du point de vue humain.
Cependant elle ne connais pas le tawhid, n'a pas lu le Coran et donc peut commettre les plus grand pécher sans le soupçonner, croyant qu'elle ne faisait pas de mal.
Problème 1; Si il meurt comme ça dans l'ignorance des bases primordiales de la religion

Problème 2; Ils vient de se rendre compte qu'il était ignorant (grâce à un ami par exemple), il pense qu'il faut tout recommencer mais dans l'ordre (Tawhid, Coran:Apprendre ce qu'est exactement l'attestation de foi, bien connaitre Allah et ensuite les actes d'adoration et savoir que la prière bien faite est primordiale et devrait être apprise avant le ramadan...).
Doit-il se"reconvertir"?Puisqu'il pouvait être déiste même en reconnaissant Allah (mais ignorant ses recommandations et interdictions essentielles).Et pensait "les trois religion sont bonnes, elle mène à Dieu".
Allah accepte-t-il toujours le retour vers lui de sa créature? (seul Dieu décide)
Pensez-vous qu'il incombe à celui qui sait de montrer la voie lorsqu'il voit une personne "égarée"?
Cette dernière question pour souligné le fléau de l'ignorance de la Religion, le fait qu'on croit savoir, qu'on croit tout acquis alors que c'est loin d'être le cas.
 
Retour
Haut