Interview au consulat

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion samplay
  • Date de début Date de début
salam alikoum mes fréres et soeurs je veux just savoir si on est obligé de passer l'interview en français ou bien on est libre de choisir de le passer en arabe, pour info la personne qui va le passer le 31/05 ne parle pas courament le français. (si y'aurai quelqu un qui est passé par cela) je vous remércie d'avance

Bonsoir , je pense avoir déjà répondu à cette question , voiçi ce que je trouve sur le site officiel du consulat belge au Maroc , cette personne peut donc , demander à faire son interview en arabe , c est pour un visa regroupement familial , en Belgique ? elle devra prendre des cours de français , à son arrivée , ce serait mieux , pour pouvoir se débrouiller en Belgique

Le cas échéant, la présence d’un traducteur rémunéré par le/la requérante, peut être exigé.(ça c pour la demande de CNEM) donc le mieux est de téléphoner au consulat , pour avoir des renseignements concernant cette interview si possibilité d avoir un traducteur

salam beljika je croyais que tu éte en vacances lol ben oui j en avais deja posé cette question cette personne est mariée avec un marocain de nationalité belge , ce n est pas qui parle pas du tout le français mais elle a dure a repondre tu vois que je veux dire, qu allah te protege ma soeur , elle est toute stréssé la pauvre

salam beljika je croyais que tu éte en vacances lol ben oui j en avais deja posé cette question cette personne est mariée avec un marocain de nationalité belge , ce n est pas qui parle pas du tout le français mais elle a dure a repondre tu vois que je veux dire, qu allah te protege ma soeur , elle est toute stréssé la pauvre

Salam Samplay non je pars dans 4 jours inchallah

Tu peux téléphoner pour elle au consulat , demander si éventuellement on fait les interviews avec un traducteur arabe , mais elle parle quelle langue avec son mari ? parce que c est certain c est la question qu ils vont lui poser je te remet un extrait de la circulaire octobre 2009 , lutte mariage blanc/gris , où ils parlent du fait que les époux ne se comprennent pas (langage) lis et explique à ton amie

Dans la résolution, les facteurs non limitatifs suivants sont mentionnés comme pouvant éveiller une présomption de mariage simulé :
• l'absence du maintien de la communauté de vie ;
• l'absence d'une contribution appropriée aux responsabilités découlant du mariage ;
• les époux ne se sont jamais rencontrés avant le mariage ;
• les époux se trompent sur leurs coordonnées respectives (nom, adresse, nationalité, travail), sur les circonstances dans lesquelles ils se sont connus, ou sur d'autres informations importantes à caractère personnel qui les concernent ;
• les époux ne parlent pas une langue compréhensible par les deux ;
• une somme d'argent est remise pour que le mariage soit conclu (à l'exception des sommes remises au titre de dot, dans le cas des ressortissants des pays tiers où l'apport d'une dot est une pratique normale) ;
• l'historique de l'un ou des deux époux fait apparaître des indications sur des précédents mariages de complaisance ou des irrégularités de séjour.

qu'Allah te protège mon frère et ta famille et Inchallah que tout se passe bien pour ton amie

bonjour le vendredi incha allah c'est mon audition sera vers 11h je veux savoir combien d'heure dura cette audition parce que mon mari prendra l'avion vers 16h et on doit etre a l'aeroport vers 14h et je dois le conduire merci j'attend vos reponse si qlq un a fait cette audition me renseigne merci

Salam Samplay non je pars dans 4 jours inchallah

Tu peux téléphoner pour elle au consulat , demander si éventuellement on fait les interviews avec un traducteur arabe , mais elle parle quelle langue avec son mari ? parce que c est certain c est la question qu ils vont lui poser je te remet un extrait de la circulaire octobre 2009 , lutte mariage blanc/gris , où ils parlent du fait que les époux ne se comprennent pas (langage) lis et explique à ton amie

Dans la résolution, les facteurs non limitatifs suivants sont mentionnés comme pouvant éveiller une présomption de mariage simulé :
• l'absence du maintien de la communauté de vie ;
• l'absence d'une contribution appropriée aux responsabilités découlant du mariage ;
• les époux ne se sont jamais rencontrés avant le mariage ;
• les époux se trompent sur leurs coordonnées respectives (nom, adresse, nationalité, travail), sur les circonstances dans lesquelles ils se sont connus, ou sur d'autres informations importantes à caractère personnel qui les concernent ;
• les époux ne parlent pas une langue compréhensible par les deux ;
• une somme d'argent est remise pour que le mariage soit conclu (à l'exception des sommes remises au titre de dot, dans le cas des ressortissants des pays tiers où l'apport d'une dot est une pratique normale) ;
• l'historique de l'un ou des deux époux fait apparaître des indications sur des précédents mariages de complaisance ou des irrégularités de séjour.

qu'Allah te protège mon frère et ta famille et Inchallah que tout se passe bien pour ton amie

serieusement t'es entrain d explosé ton compte avec des hasantes continue ma soeur avec tes conseils au gens franchment la plupart des des freres et soeurs qui sont sur ce forum et qui parlent de leurs visa et leurs problemes de demandes sont des personnes serieuses qui manque a leurs conjoints, et je t assure que ceux qui joue du systme belge pour des mariages blanc ne se prennet meme pas la tete a venir ici,qu allah aide toute personne a une bonne intention

salam ma soeur a mon avis d'aprés ce que j ai entendu une petite 40 minutes faut trouvé lorisa elle avait un interview le 21/05 elle te dira quoi allah isahal alik ma soeur

serieusement t'es entrain d explosé ton compte avec des hasantes continue ma soeur avec tes conseils au gens franchment la plupart des des freres et soeurs qui sont sur ce forum et qui parlent de leurs visa et leurs problemes de demandes sont des personnes serieuses qui manque a leurs conjoints, et je t assure que ceux qui joue du systme belge pour des mariages blanc ne se prennet meme pas la tete a venir ici,qu allah aide toute personne a une bonne intention

Salam Samplay

Je t ai donné ce que dit une nouvelle circulaire , concernant les mariages , eux ils disent que c pour lutter contre les mariages blanc /gris , mais les ambassades , prennent ces nouvelles directives au sérieux , si une ou plusieurs choses apparaissent ds l interview , que la circulaire reprend , ils cataloguent de suite les époux , dans la série mariage blanc /gris , alors que souvent , ce sont de bons mariages , ils ont tendance à se méfier de tous et de toutes à cause de personnes qui ont détourné la loi , tu serais étonné du nombre de personnes qui viennent sur des forums poser leurs questions et puis par la suite on apprend qu il divorce une fois la carte de séjour en mains (je le sais , j aide des femmes et des hommes , qui ont été abandonnés parfois avec des enfants et pas que des belges , des belgo marocains , se sont fait avoir aussi ) c'est la réalité , et c est bien triste , et je ne sais rien y faire , du coup le gouvernement belge , c est rendu compte de cela , et voilà ils ont sortis cette nouvelle circulaire (loi ) et tout le monde est dans le "même panier " , tout le monde dès le départ est soupçonné alors que bien souvent personne n avait jamais entendu parler de tout ceci , et que ce sont des couples sans histoires , c est pour cela que j insiste tjrs , pour dire

1. transcription du mariage en belgique
2.préparer un bon dossier de preuves de la relation avant le mariage ,etc ....

J'ai tjrs dis içi ou ailleurs , qu on devrait laisser voyager les gens , visa touristique , pour la belgique ou ailleurs ,pour qu'ils puissent se rendre compte de la vie en europe , pas si facile que cela d ailleurs , comme partout dans le monde , même si on a un système de sécurité sociale le meilleur parait il enfin il parait , si tu perd ton boulot tu as droit au chômage les personnes sans revenus ont droit au CPAS , mais les loyers sont chers la vie est très chère , une famille avec enfants ne peut pas vivre correctement juste avec le chômage ou le CPAS , bref , le gouvernement devrait laisser les gens qui souhaitent venir en touristes , et ne pas faire des enquêtes comme cela , en tant que belge j ai le droit d aller partout , pk moi et pas les autres ? je sais qu il y a des personnes qui pourraient profiter , mais on doit laisser la chance à tout le monde ! car il y a en qui rentrerait au pays une fois leur visa touristique terminé

Wa Salam

bonjour le vendredi incha allah c'est mon audition sera vers 11h je veux savoir combien d'heure dura cette audition parce que mon mari prendra l'avion vers 16h et on doit etre a l'aeroport vers 14h et je dois le conduire merci j'attend vos reponse si qlq un a fait cette audition me renseigne merci
j'attend votre reponse c'est tres important pour mon mari et moi

Salam Fatma , Samplay t as répondu une quarantaine de minutes (mon mari la durée de l interview était de 45 minutes à peu près ) j espère que ça ira pour l avion de ton mari inchallah et pour ton interview aussi inchallah (je t ai répondu sur l autre poste ) à bientôt

Salam Fatma , Samplay t as répondu une quarantaine de minutes (mon mari la durée de l interview était de 45 minutes à peu près ) j espère que ça ira pour l avion de ton mari inchallah et pour ton interview aussi inchallah (je t ai répondu sur l autre poste ) à bientôt

merci belgika impecable pour mon mari ma question cette fois ci je veux savoir qu'elle genre de question je peux avoir zut le stresse va me tuer

salam ma soeur a mon avis d'aprés ce que j ai entendu une petite 40 minutes faut trouvé lorisa elle avait un interview le 21/05 elle te dira quoi allah isahal alik ma soeur

bonjour samplay merci pour votre reponse je clique sur le profil de lorisa je trouve rien j4esp2re avoir une id2e merci

merci belgika impecable pour mon mari ma question cette fois ci je veux savoir qu'elle genre de question je peux avoir zut le stresse va me tuer

Bonsoir comme expliqué à plusieurs reprises , les personnes convoquées pour interview auront des questions relatives à leur dossier , ce ne sont plus les mêmes questions pour tout le monde

Bonsoir comme expliqué à plusieurs reprises , les personnes convoquées pour interview auront des questions relatives à leur dossier , ce ne sont plus les mêmes questions pour tout le monde

RE JE TE DIRAI QUOI POUR MON AUDTION ET LE GENRE DE QUESTIONS POSées incha allah . JE VOIS QUE YA DES MEMBRES QUI ONT DEJA EU LEUR INTERVIEW POUR LE 21 MAI ET PERSONNE N'EST VENUS TEMOIGNER . BONNE NUIT

Bonsoir , ns donner les questions cela ne sert à rien , ceux qui sont convoqués ont des questions sur LEUR dossier et sur EUX , ce ne sont plus les mêmes questions pour tout le monde , l office des étrangers a décidé de travailler autrement , non personne n a témoigné , pour leur audition du 21 mai , attend un peu , tout le monde n a peut être pas accès à internet à la maison , ils vont peut être au cyber quand ils peuvent donc patience :)

Bonne nuit et à bientôt

bonsoir , ns donner les questions cela ne sert à rien , ceux qui sont convoqués ont des questions sur leur dossier et sur eux , ce ne sont plus les mêmes questions pour tout le monde , l office des étrangers a décidé de travailler autrement , non personne n a témoigné , pour leur audition du 21 mai , attend un peu , tout le monde n a peut être pas accès à internet à la maison , ils vont peut être au cyber quand ils peuvent donc patience :)

bonne nuit et à bientôt

possible ils vont au cyber j'ai pas fait attention a ca mdr
bonne nuit

Retour