Interview de Ghannouchi

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AbuBaker
  • Date de début Date de début
La pauvreté des arguments de Ghannouchi, la simplicité de ses formules... ce type est-il réellement capable de relever la Tunisie ? J'ai de sérieux doute.

ne serais-tu pas de ces francophiles virulents qui se pâment devant les discours des intello au service de l'impérialisme de nos gouvernants ?

GHANNOUCHI intellectuel exilé en Angleterre pendant de nombreuses années y a acquis de quoi comprendre les questions posées et répond dans un Anglais qui vaut mieux que l'Arabe de nombreux assassins du peuple algérien. Une fois l'anglais rudimentaire et de politesse prouvé, il a répondu en Arabe dans un langage clair et précis. A l'image de son charisme, comme le faisait MOHAMMED. Parler précis, clair, simple,pour être entendu de son peuple, pas pour disserter dans l'intention d'être élu à l'Académie Française.

PS merci pour le partage, j'ai toujours eu un grand respect pour le musulman sincère, engagé et combattant.

ne serais-tu pas de ces francophiles virulents qui se pâment devant les discours des intello au service de l'impérialisme de nos gouvernants ?

GHANNOUCHI intellectuel exilé en Angleterre pendant de nombreuses années y a acquis de quoi comprendre les questions posées et répond dans un Anglais qui vaut mieux que l'Arabe de nombreux assassins du peuple algérien. Une fois l'anglais rudimentaire et de politesse prouvé, il a répondu en Arabe dans un langage clair et précis. A l'image de son charisme, comme le faisait MOHAMMED. Parler précis, clair, simple,pour être entendu de son peuple, pas pour disserter dans l'intention d'être élu à l'Académie Française.

PS merci pour le partage, j'ai toujours eu un grand respect pour le musulman sincère, engagé et combattant.
Ghannouchi a le mérite de poser ses valeurs (j'adhère une bonne partie de ses valeurs), mais ils ne proposent pas de solutions concrètes. Il est dans un discours général, par exemple il ne dit pas comment lutter contre l'islam extrémiste qu'il dit condamner.

Ghannouchi a le mérite de poser ses valeurs (j'adhère une bonne partie de ses valeurs), mais ils ne proposent pas de solutions concrètes. Il est dans un discours général, par exemple il ne dit pas comment lutter contre l'islam extrémiste qu'il dit condamner.

là est le noeud de la question

que l'on comprenne tous une fois pour toute que l'Islam est un combat perpétuel. La où le dialogue s'enlise l'action reprend le round. Toute comme on dit que la diplomatie n'est que le prolongement de la guerre, le contraire restant vrai.

quand le violence est là , GHANOUCHI qui a été le porte parole des extrémistes la condamne. Comprenons ce qu'il pense. Si les extrémistes en sont là c'est faute de leurs adversaires qui refusent de prendre en considération leurs revendications, dans le combat transparent et éternel qui oppose les opprimés aux riches , les croyants aux égoïstes.

la solution à la violence, ce n'est pas à GHANOUCHI de nous la donner. Le Fils de Marie en son temps nous en a tracé la voie. Qui m'aime dit-il me suive, mais dans le dénuement le plus complet. Quand tu ne possèdes que la tunique que tu portes sur le dos et que tu es éclairé par ta foi, tu accomplis des miracles. Pour l'heure le seul homme politique qui dans le monde moderne a été digne du Christ a été BOUMEDIENE.

Retour