Salam
La compagnie Pura Vida Energy, qui évalue le gisement de Mazagan à 3,2 milliards de barils de pétrole, a commencé à recueillir des échantillons de fonds marins au large des côtes du Maroc...................
.............................................L'échantillonnage devrait être terminé avant la fin septembre et les résultats préliminaires devraient être disponibles vers la mi-octobre.
Sur la base de ces résultats, sils sont positifs, Pura Vida Energy qui détient une participation de 75 % sur ce permis offshore de Mazagan, sera probablement en mesure de lever les fonds nécessaires au forage.
Lenjeu est considérable. Selon la compagnie, son gisement dispose dun potentiel équivalent à celui du fameux champ Jubilee qui fait en ce moment le bonheur de léconomie ghanéenne.
A lheure où dimportants acteurs de lexploration pétrolière sengagent sur les différentes zones offshore marocaines, nuls doutes que linitiative de Pura Vida sera scrutée à la loupe. Source agenceecofin
On est au mois de Novembre, Ou sont les resultats??????
Salam,
Je viens d'avoir la reponse à l'instant de Info-express a ma question, mais je ne suis pas arrivé à la déchiffrer correctement qqu'un peut nous expliquer.Merci :
Pétrole: les données sismiques 3D confirment la présence dhydrocarbure dans le site de Mazagan.
Pura Vida Energy vient dobtenir une preuve supplémentaire de la présence d'hydrocarbures dans le site de Mazagan, après inversion de modélisation des données sismiques 3D retraitées. Le résultat de la modélisation a démontré un excellent lien avec la prédiction acquise sur le permis. L'inversion sismique, qui est une modélisation, utilisant les données de puits à proximité pour prédire la réponse sismique qui correspond le mieux à la présence d'hydrocarbures, s'ajoute au travail entrepris par Pura Vida au cours des 12 derniers mois pour valider la possibilité de prospection de Mazagan. Cette démarche inclut:
-Le retraitement et linterprétation de la sismique 3D, qui ont confirmé les indicateurs directs d'hydrocarbures sur les perspectives clés, y compris la perspective Toubkal géante qui a un potentiel de ressources moyennes de 1507 millions de barils de pétrole ;
-la mise à niveau vers les ressources récupérables prospectives moyennes à Mazagan à 5,3 milliards de barils nets à Pura Vida ;
-L'estimation de chance de réussite pour les prospects dans le jeu du Miocène, à savoir un sur trois et un sur cinq pour les prospects dans les pièces du Crétacé ;
Et enfin lanalyse visant la vérification du micro suintement d'hydrocarbures.
Notons que les résultats de la modélisation seront inclus dans la base de données pour le processus d'affermage géré par lorganisme indépendant EZDataRoom. Par conséquent, cela placerait Pura Vida Energy en bonne position pour exploiter Mazagan dans les prochains mois. En tout cas, la société Australienne a bien titré son épingle du jeu, au moins pour sa valorisation en bourse qui a triplé depuis le début des prospections. Il ya pas de fumée sans feu, pourvu que lhistoire ne se répète pas comme cétait le cas avec ses prédécesseurs.
http://www.info-express.ma/economie...resence-dhydrocarbure-dans-le-site-de-mazagan