Intoxication alimentaire ? Un mort dans un snack à Agadir

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un jeune homme originaire de Sidi Ifni a perdu la vie jeudi soir dans une clinique privée d'Agadir, possiblement victime d'une intoxication alimentaire. Le drame serait survenu après l'ingestion d'un repas dans un snack du quartier Salam.
Face à ce drame, le ministère public a immédiatement réagi. Une enquête a été ouverte par les services de sécurité et une autopsie a été ordonnée pour déterminer les causes exactes du décès.
L'affaire a suscité une vive émotion à Agadir, d'autant plus (…)

- Maroc / Agadir, Sidi Ifni, Santé

Intoxication alimentaire ? Un mort dans un snack à Agadir

Je ne sais pas si les marocains (en général) ont une notion de chaine de froid.... Même les grandes enseignes vendent des produits périmés, ou n'ayant pas respectés la chaine de froid. Il faut faire très attention.

C'est malheureux de se retrouver coupé en morceau dans une morgue et qu'on te fouille les entrailles parce que tu as mangé un sandwich pourri.

Je ne sais pas si les marocains (en général) ont une notion de chaine de froid.... Même les grandes enseignes vendent des produits périmés, ou n'ayant pas respectés la chaine de froid. Il faut faire très attention.

C'est malheureux de se retrouver coupé en morceau dans une morgue et qu'on te fouille les entrailles parce que tu as mangé un sandwich pourri.
mince çà fait flipper moi j'habite à AGADIR, toi à CASA tu as sûrement tes adresses....
J'ai ma fille à AGADIR CE SOIR je voulais l'inviter au restaurant, finalement on va manger à la maison.......je vais faire des pâtes.
En ce qui concerne les légumes à AGADIR, la meilleure qualité part à l'exportation, les contrôles sanitaires sont strictes, les grandes surfaces MARJANE et CARREFOUR récupèrent les écarts de calibrage de l'exportation donc çà va, par contre tous ce qui est vendu localement c'est inch'ALLAH d'un point de vue pesticides et toxiques.

Hier avec l'association nous avons visité une ferme à 40 km d'AGADIR, c'est très instructif.
Savez vous qu'il y a des fermes top niveau dirigées par des ingénieurs agronome qui produisent des framboises extraordinaires grosses et sucrées modifiées génétiquement qui sont exploitées par GRAND FRAIS, donc exportées directement en France....
d'après le mec, grand frais c'est le top niveau pour la qualité. 95 dirhams le kilo sorti de la ferme çà vous parle????
Nous avons appris aussi que l'eau de l'usine de dessalement prévue au départ à moitié pour l'Agriculture et Agadir, ne suffit plus.
il y a de plus en plus de besoins pour AGADIR et TAGHAZOUT....
Les fermes qui fonctionnent sur la nappe pompent jusqu'à 350 mètres, celles qui on un quota attribué pour l'eau de l'usine sont pénalisées si elles n'utilisent pas tout leur quota, çà veut dire qu'elle font du pompage...
La guerre de l'eau est grave...
Si il ne pleut pas d'ici 3 ans peut être le fin de l'agriculture à AGADIR,,,,

mince çà fait flipper moi j'habite à AGADIR, toi à CASA tu as sûrement tes adresses....
J'ai ma fille à AGADIR CE SOIR je voulais l'inviter au restaurant, finalement on va manger à la maison.......je vais faire des pâtes.
En ce qui concerne les légumes à AGADIR, la meilleure qualité part à l'exportation, les contrôles sanitaires sont strictes, les grandes surfaces MARJANE et CARREFOUR récupèrent les écarts de calibrage de l'exportation donc çà va, par contre tous ce qui est vendu localement c'est inch'ALLAH d'un point de vue pesticides et toxiques.
Moi je parle de chaine de froid, en ce qui concerne les pesticides etc.. il suffit de bien laver les légumes, tu prend 10 litres d'eau et 1 litre de vinaigre blanc tu laves bien et tu laisse tremper pendant 10/15 minutes (ça c'est pour les légumes crues, laitues etc)

Ou tu prend tu bicarbonate tu laisses tremper 30 minute dans l'eau, ça dissout les résidus sur les légumes.

Ou encore avec du permanganate de potassium à 0,01% tu trouves partout. Depuis que je souviens c'est comme ça qu'on lave les fruits et légumes chez moi.

Hier avec l'association nous avons visité une ferme à 40 km d'AGADIR, c'est très instructif.
Savez vous qu'il y a des fermes top niveau dirigées par des ingénieurs agronome qui produisent des framboises extraordinaires grosses et sucrées modifiées génétiquement qui sont exploitées par GRAND FRAIS, donc exportées directement en France....
d'après le mec, grand frais c'est le top niveau pour la qualité. 95 dirhams le kilo sorti de la ferme çà vous parle????
Nous avons appris aussi que l'eau de l'usine de dessalement prévue au départ à moitié pour l'Agriculture et Agadir, ne suffit plus.
il y a de plus en plus de besoins pour AGADIR et TAGHAZOUT....
Les fermes qui fonctionnent sur la nappe pompent jusqu'à 350 mètres, celles qui on un quota attribué pour l'eau de l'usine sont pénalisées si elles n'utilisent pas tout leur quota, çà veut dire qu'elle font du pompage...
La guerre de l'eau est grave...
Si il ne pleut pas d'ici 3 ans peut être le fin de l'agriculture à AGADIR,,,,
Mais non d'ici là l'extension de l'usine de dessalement d'eau sera opérationnelle

"Même les grandes enseignes vendent des produits périmés"

YUP.

RABAT. Carrefour Gourmet.

We were buying Fish ... I was with my brother's wife I got a bunch of things
The guy started cleaning the Sole .... And little Adam came spoke to me ..
The guy overheard little Adam in his Californian accent and then he tells us "Forget The Sole It Is Bad."

Jennifer Lawrence Reaction GIF

Moi je parle de chaine de froid, en ce qui concerne les pesticides etc.. il suffit de bien laver les légumes, tu prend 10 litres d'eau et 1 litre de vinaigre blanc tu laves bien et tu laisse tremper pendant 10/15 minutes (ça c'est pour les légumes crues, laitues etc)

Ou tu prend tu bicarbonate tu laisses tremper 30 minute dans l'eau, ça dissout les résidus sur les légumes.

Ou encore avec du permanganate de potassium à 0,01% tu trouves partout. Depuis que je souviens c'est comme ça qu'on lave les fruits et légumes chez moi.
Bon je vais pas me mettre à la chimie à mon âge mais je te crois sur parole.
Çà a l’air sérieux ta méthode...

Bon je vais pas me mettre à la chimie à mon âge mais je te crois sur parole.
Çà a l’air sérieux ta méthode...
  1. Utilisez une faible concentration : Dissolvez environ 0,5 à 1 gramme de permanganate de potassium dans 10 litres d'eau (l'eau doit avoir une teinte légèrement rose, pas violette).
  2. Faites tremper les fruits et légumes pendant 2 à 5 minutes maximum.
  3. Rincez abondamment à l'eau claire plusieurs fois pour éliminer tous les résidus de permanganate. Ne pas utiliser pour des fruits poreux telles que les fraises.
  4. Envisagez des alternatives plus simples et sûres comme un mélange d’eau et de vinaigre blanc, ou de bicarbonate de soude, qui sont également efficaces pour réduire les pesticides et sont sans danger.

Bain de vinaigre blanc

• Mélangez une solution avec 1 partie de vinaigre blanc pour 3 parties d’eau.
  • Faites tremper les fruits et légumes pendant 10 à 15 minutes.
  • Rincez bien à l’eau claire pour éliminer le goût ou l'odeur de vinaigre.
  • Efficace contre certains pesticides et bactéries.

Bicarbonate de soude

• Ajoutez 1 cuillère à soupe de bicarbonate de soude dans 1 litre d’eau.
  • Faites tremper les fruits et légumes pendant 12 à 15 minutes, puis rincez abondamment.
  • Cette méthode est particulièrement efficace pour éliminer les pesticides de surface sur des fruits comme les pommes.

Dernière édition:
Soltane Al Bahr. Zakaria. Essaouira. The Atlantic.

Before going back to Marrakesh, we went to the port in Essaouira to buy fish. I took Zak with me.
As we started walking through the stalls ,Zak suddenly stops.
"What's wrong Zakir?"
"You see that Fish. Soltane Al Bahr. He looked at me"
"The Fish looked at you? How much have you smoked?"
"No I am serious. Le me do the talking. Si Abderhamane would enjoy it ...."

Jennifer Lawrence Reaction GIF

Zak. It is summer time. It is hot. I need Ice .... Zakaria laughs ...
"Saint John. Ice. No way ..." And then they wrapped the fish in some
basket made of leaves ....

Shocked Oh No GIF by Yêu Lu

The next day, we ate the Fish for lunch and Si Abderhmane The Souiri loved it.
"You did well my son"

"No Dad. Zakir Did Well."

Disappointed I See GIF by Harlem

Retour