Inventer une secte

Des milliers de gourous à travers le monde ont fondé une secte

Qu'est ce qui fait leur succès ?
Pourquoi sont-ils crédibles aux yeux de leurs adeptes?

Comment démanteler une secte et faire sortir les adeptes?
 
et si oui comment liberer les 10 millions de français qui ont voté pour cette secte
raciste ..
..en faisant comme pour les adeptes de Daesh .. a coup de drone dans le q .. ?
 
et quand le religieux devient politique ou que le politique fonde son discours sur la religion .. ?

c'est pas ça une secte

Les partisans du fn ont des mentalités différentes

Une secte c'est quand une foule de gens croient tous la même chose exactement

Ils considèrent leur gourou comme infaillible voire divin
Les dissuader est mission impossible
 
c'est pas ça une secte

Les partisans du fn ont des mentalités différentes

Une secte c'est quand une foule de gens croient tous la même chose exactement

Ils considèrent leur gourou comme infaillible voire divin
Les dissuader est mission impossible

ha bon .. pourtant là tu viens juste pour moi de décrie la monté inexorable de l extrême droite en europe . ... mais c est bien je vois que toi aussi tu a bien a pris ta leçon

mais dis moi .. toi .. qui te libéra de cette secte ou tu t es enfermé toi mème .. qui pourrait bien te sauver de ton propre aveuglement ??

 
ha bon .. pourtant là tu viens juste pour moi de décrie la monté inexorable de l extrême droite en europe . ... mais c est bien je vois que toi aussi tu a bien a pris ta leçon

mais dis moi .. toi .. qui te libéra de cette secte ou tu t es enfermé toi mème .. qui pourrait bien te sauver de ton propre aveuglement ??


on peut dire que le monde entier est une secte avec le soleil comme gourou
 
Des milliers de gourous à travers le monde ont fondé une secte

Qu'est ce qui fait leur succès ?
Pourquoi sont-ils crédibles aux yeux de leurs adeptes?

Comment démanteler une secte et faire sortir les adeptes?

Ils se servent des religions et de leurs valeurs pour attirer les personnes en quête de spiritualité, de renouveau dans leur vie, de sens de leur vie... Religions qu'ils dévoient, bien évidemment, pour diffuser des interprétations et messages bien personnels.
C'est le narcissisme qui mène ces personnes vers les fonctions de guide spirituel. Narcissisme tellement poussé à son paroxysme qu'ils se rendent coupables de comportements dictatoriaux et tyranniques.

http://www.vanityfair.fr/actualites...-des-sectes/40273#jim-jones-larchetype_image1

Ils sont crédibles car ils maîtrisent avec agilité l'art de la manipulation, et ont une telle emprise sur les adeptes que ces derniers leur donnent l'intégralité de leur mode d'emploi (ils connaissent donc toutes les faiblesses de ces adeptes).

En outre, même sans être un as de la manipulation, quand on voit la fainéantise intellectuelle et la bêtise ambiante, on comprend qu'il est aisé de manipuler certaines personnes.

Quant au démantèlement et au sauvetage des adeptes, c'est délicat.
Il y aura toujours des adeptes pour refonder derrière une entité sectaire. La lutte contre les sectes n'est pas aisée...
Pour le sauvetage, c'est avec un suivi régulier opéré par des médecins que la désintoxication mentale peut s'opérer.
 
Retour
Haut