Invention : médaille d'or pour un jeune Marocain à Toronto

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Un jeune Marocain âgé de 15 ans s'est illustré récemment lors du concours international des inventions iCAN 2020 qui s'est déroulée à Toronto.
Compte tenu de la crise sanitaire qui a bouleversé les habitudes dans tous les secteurs, la finale de ce concours s'est tenue à Toronto samedi à distance, avec la participation de 60 pays. L'invention de Mohamed Yalouh est « un moteur diesel d'hélicoptère, de voiture à 6 temps et à plusieurs puissances », précise un communiqué de l'association marocaine OFEED.
En (...)

- Monde / Toronto, Distinction

Invention : médaille d'or pour un jeune Marocain à Toronto

ha ha invention de quoi? c'est de l'assemblage pas une invention hé hé hé

Lorsqu'on n'est pas à la hauteur, mieux vaut ..... skout ......🤫

En effet, est considéré comme "invention" le fait de combiner des moyens matériels en vue d'une fin également matérielle. Ceci, en faisant appel à l'intelligence et à la science.

Ce jeune homme a donc mis en œuvre la définition ci-dessus.

Il a combiné plusieurs éléments dans le but d'arriver à une « grande économie en carburant, une meilleure stabilité thermique, l’entretien plus facile, un faible bruit sonore et un moteur plus performant, l’invention est également respectueuse de l’environnement. Autant de qualités qui, souligne la même source, apportent assez d’innovations et font progresser l’ancien moteur rotatif, connu sous le nom de « Wankel Rotary Engine ».

Ce à quoi personne n'avait songé avant lui. Il en est donc l'inventeur pour avoir imaginé quelque chose de nouveau à partir de moyens matériels dont il disposait.

Bravo à lui.

Et com' d'hab....ila ma 'endik ma tqul sed femmek

En effet, est considéré comme "invention" le fait de combiner des moyens matériels en vue d'une fin également matérielle. Ceci, en faisant appel à l'intelligence et à la science.

Il a combiné plusieurs éléments dans le but d'arriver à une « grande économie en carburant, une meilleure stabilité thermique, l’entretien plus facile, un faible bruit sonore et un moteur plus performant, l’invention est également respectueuse de l’environnement. Autant de qualités qui, souligne la même source, apportent assez d’innovations et font progresser l’ancien moteur rotatif, connu sous le nom de « Wankel Rotary Engine ».

Ce à quoi personne n'avait songé avant lui. Il en est donc l'inventeur pour avoir imaginé quelque chose de nouveau à partir de moyens matériels dont il disposait.

Bravo à lui.

c'est donc une optimisation pas une invention

ha ha invention de quoi? c'est de l'assemblage pas une invention hé hé hé
Mohamed Yalouh âgé seulement de 15 ans, devient le «  premier inventeur marocain qui reçoit le certificat « Inv » délivré pour les inventeurs les plus méritants par la Fédération internationale des associations d’inventeurs (IFIA)
Ça fait suffoquer le lepéniste de voir un Mohamed reconnu par une fédération internationale. Ce n'est pas à toi que cela arrivera 😅

Petit bug ci-dessus. Désolé pour le boulot supplémentaire, Ô modo !!

Réponse à la "lumière" ci-haut :

Hormis le fait qu'il serait bon d'aller à l'école pour améliorer l'orthographe, les accords, ......il ne serait pas inutile de se pencher sur un dico afin d'apprendre la définition des mots.
Et il se trouve que le mot "inventer" inclut la définition donnée plus haut. (combiner des moyens matériels en vue d'une fin également matérielle)
Autre exemple : la découverte d'un objet ancien par un archéologue est également nommée "invention".

Al foum mesdoud ma tedkhoulo debanna....... 262265

Bravo à lui.

JE suis d'accord, mais le moteur à 6 temps fait dejà ça et a été inventé en 2004.... donc qu'a t il fait exactement?

Je ne connaissais pas du tout le principe du moteur à six temps.
J'ai plongé dans une étude très bien détaillée du principe. L'idée est excellente. Il reste quelques petites détails à affiner si ce n'est déjà fait (choc thermique du à l'injection de vapeur froide dans la chambre à combustion et mélange eau-huile pour les segments).
Je dormirai moins onc ce soir 😂😅

Oh purée !!! moteur à 6 temps ??!! 262305

Perso, je serais bien incapable de donner un avis sur ce genre d'invention.
Ma connaissance du french ne m'autorise qu'à souligner le fait que ce mot correspond tout à fait au résultat du boulot de ce garçon.

Pour le reste, entre moi et un moteur, hum......je ne connais que le machin rond (le volant ???) et les trucs en bas, là,..... accélérateur, frein et embrayage......ah oui, y'a aussi un autre bazar qui pointe à droite, le levier de vitesses. Baaaaaaraka !!!
46 ans de permis, des millions de km, aucun accident, jamais de panne....lhamdullah.

Déjà pas mal.
262304

Retour