Inversement des poles et signes de la fin du monde

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Leiyan
  • Date de début Date de début
Bonjour a tous, voila c'est mon premier post sur un forum, en lisant certains sujets je me suis plus longuement penché sur la fin du monde. Je suis musulmane et je sais tres bien que seul allah sait quand sera la fin du monde or on sait tres bien que lE jugement dernier arrivera un vendredi et que l'un des signes majeurs de la fin du monde sera que le soleil se levera a l'Ouest... J'en arrive donc a ce fameux 21.12.2012 qui tombera un vendredi et qui selon les scientifiques sera un nouveau temps avec inversement des poles et lever du soleil a l'OUEST. donc je voulais savoir ce que vous en pensez? Cela voudrait-il dire que le plus proche signe annoncé par allah se passera dans seulement 2ans?...

L'inversion des pôles est déjà arrivée, ce n'est pas la fin du monde pour autant.

A vrai dire même si la Terre explosait, ce ne serait pas la fin du monde, juste de la terre ^^

Bonjour a tous, voila c'est mon premier post sur un forum, en lisant certains sujets je me suis plus longuement penché sur la fin du monde. Je suis musulmane et je sais tres bien que seul allah sait quand sera la fin du monde or on sait tres bien que lE jugement dernier arrivera un vendredi et que l'un des signes majeurs de la fin du monde sera que le soleil se levera a l'Ouest... J'en arrive donc a ce fameux 21.12.2012 qui tombera un vendredi et qui selon les scientifiques sera un nouveau temps avec inversement des poles et lever du soleil a l'OUEST. donc je voulais savoir ce que vous en pensez? Cela voudrait-il dire que le plus proche signe annoncé par allah se passera dans seulement 2ans?...
Bonjour.
Je voudrais juste faire deux petites remarques.
Tout d'abord, non, les scientifiques n'ont strictement rien dit sur le 21.12.2012. Tes infos en la matières sont donc fausses. ;)
Ensuite, je voudrais aussi te préciser que l'inversion des pôles dont il est parfois question dans les études scientifiques, c'est l'inversion des pôles magnétiques (inversion qui s'est déjà produite plusieurs fois au cours de l'histoire de la terre), et non pas l'inversion des pôles géographiques.
En d'autres termes, quand inversion des pôles magnétiques il y aura (on ne sait pas trop quand, et ça se fera avec pas mal de dégâts... ;)), le soleil continuera à se lever à l'est...
Voilà, bonne journée à toi.

L'inversion des pôles est déjà arrivée, ce n'est pas la fin du monde pour autant.

A vrai dire même si la Terre explosait, ce ne serait pas la fin du monde, juste de la terre ^^
Oui, l'inversion des pôles est déjà arrivée plusieurs fois. Mais comme je l'ai précisé dans le post précédent, c'était l'inversion des pôles magnétiques, et pas l'inversion des pôles géographiques...
En gros, la terre a toujours tourné dans le même sens, mais si une boussole avait existée depuis la naissance de la terre, elle n'aurait pas toujours pointé dans la même direction.... ;)

Oui, l'inversion des pôles est déjà arrivée plusieurs fois. Mais comme je l'ai précisé dans le post précédent, c'était l'inversion des pôles magnétiques, et pas l'inversion des pôles géographiques...
En gros, la terre a toujours tourné dans le même sens, mais si une boussole avait existée depuis la naissance de la terre, elle n'aurait pas toujours pointé dans la même direction.... ;)
En gros la définition du nord et du sud changera, et quelque part le soleil se lèvera bien à l'est.

Je ne croit pas en 2012 mais je ne balaye pas non plus cette possibilité, attendons de voire ce qui va se passer.

Les inversions de pôles magnétiques se sont déjà produits et la Terre est toujours là. Le problème c'est surtout la phase de transition, quand le champ magnétique est faible. Ça pourrait avoir un effet désastreux sur l'électronique, et comme on en est de plus en plus dépendant, ça pourrait faire s'écrouler le système et ce serait le chaos.

Voir ce reportage :
http://www.notre-ecole.net/rtbf-pole-magnetique-la-terre-perd-le-nord/

En gros la définition du nord et du sud changera, et quelque part le soleil se lèvera bien à l'est.

Je ne croit pas en 2012 mais je ne balaye pas non plus cette possibilité, attendons de voire ce qui va se passer.
On peut voir les choses comme ça... :D
Ou bien estimer que la boussole indique parfois le sud... ;)

Mais bon, 2012, ce n'est plus très loin. :-D

salaam

l'inversion des poles est bien possible, la date parcontre ne peut être donnée avec précision, ça pourrait marquer entre autre la fin d'un monde et non du monde, puisque le magnétisme terrestre est concerné

Effectivement le 22 12 2012 sera un vendredi , mais malheureusement , cela est vrai , dans le Coran est dit que lorsque la femme commencera a prendre du pouvoir , les enfants domineront leurs parents , les catastrophes naturelles , sont les signes de la fins du monde , inversement des poles ... de nombreux signes de la fin du monde sont présents , or , seul ALLAH 3AZA WADJALE mettra fin au monde le moments voulus , et les scientifiques n'en sont pas sure , maintenant je ne pense pas que la fin du monde sera en 2012 comme ce qu'ils disent les mayas , maintenant il ne faut pas croire a ce que les scientifiques disent , ils essaient je pense de nous destabiliser certes il est très pensable que la fin du monde approche a tres grand pas ou pas encore , nous n'en sont pas sure , dans le Livre Sacré Le Qu'uraan il n'est pas mentioné la date précise , il n'a qu'une chose a faire , prier Dieu ; et attendre ...

Salam Leiyan, pourrais tu ouvrire ton mp STP si DIEU veut.

Retour