Investir au Maroc

Le soleil , j investirais dans l agriculture, le maroc tout comme l algerie et la tunisie ont des terres tres fertiles surtout en algerie, dommage que nos politiciens se querelles, cependant l agriculture massive permettrait au maroc d exporter ses fruit et legumes a la concurence de l espagne et d israel, atlantique permet de resoudre les problemes d eau et donc d irrigation...allez les verts ;0
 
Il y a des tas de domaine où tu peux investir. Ce qui compte c'est faire la différence tout simplement.
Si tu débarques au Maroc et que tu chopes la mentalité, forcément tu te battras pour faire tourner la boîte.
Si tu es sérieux (un bon équipement, des bons ouvriers, une bonne méthode de travail), les gens s'en apercevront rapidement. Les machines ça s'amortit, les bons ouvriers bien payés te feront toujours gagner de l'argent. Il ne faut pas se dire comme la majorité des entrepreneurs marocains "misons peu et essayons de gagner beaucoup".
Il faut t'engager, t'investir pour montrer à ta clientèle que tu ne fais pas du "travail d'arabe" parce que dans l'esprit des gens, ce qui caractérise les travaux dans des pays comme le Maroc, l'Algérie... c'est la mauvaise qualité du travail fourni. Que ce soit dans une maison raisonnable ou un hôtel soit disant 5 étoiles (en tout cas sur ce que j'ai vu à Tanger et parfois à Fès), on trouve rapidement des tas de détails montrant la mauvaise qualité du travail effectué par les ouvriers qui ne font que ce que leur patron demande.

Qui au final en pâti ? Les clients, la société en général et les ouvriers qui bossent pour une misère et dans de très mauvaises conditions.
 
sécurité télsurveillance, c'est surveiller si y a pas des pauvres qui viennent faire ***** les riches ?
bref creuser encore plus le fossé entre Clochard et Richard?


-----> bio carburant, bio masse
 
On peut investir dans n'importe quel domaine surtout si on sait que le taux d'échec de la création d'une entreprise au Maroc est encore moins lourd moins de 10% alors que dans les pays developpés, le taux d'échec est assez élevé avec, selon le professeur Robert Papin:
-20% la première année
-30% pour la période des 3 premières années
-et 40 à 50% pour les cinq premières années.

Le Maroc est un pays encore jeune où les opportunités d'affaires sont encore nombreuses.
 
Retour
Haut