Investir dans une centrale photovoltaique?

Bonjour à tous,

J'ai été contacté il y a quelques semaines par une société (cn2i) proposant d'acheter des quotes-parts d'une société réalisant des centrales photovoltaïques vers Cavaillon. D'après ce que j'ai compris: ils louent des toitures à des particuliers possédant de grandes surfaces de toitures vers le sud-est de la France, puis installent les panneaux solaires, et enfin, vendent des quotes-part de cette installation à d'autres particuliers voulant investir de l'argent dans les énergies nouvelles. Puis la production d'électricité est revendue à EDF qui, d'après eux, est obligée de racheter l'électricité produite à 60 centimes d'€ / KwH pendant 20 ans. Ils promettent une rentabilité nette de 10%... De plus, En cherchant un peu sur Google, j'ai vu qu'en fait, ils sont loin d'être les seuls à proposer ce genre d'investissement.
Est-ce que quelqu'un connait bien ce type de montage ? et si oui, est-ce que c'est aussi intéressant qu'ils le prétendent ? EDF est-il vraiment obligé d'acheter la production, et jusqu'à quand ? Merci de me répondre. ( Le site de la société est cn2i.fr )

Fabrice

Retour