Investir en France ou au Maroc ?

Salut je suis marocain et j'ai de l'argent a investir. Je me suis dit que le marché français est plus porteur. C'est pour créer une sandwicherie de qualité.

Donc le meilleur c'est la France ou le Maroc ?

Un Marocain né et résident au Maroc a t'il le droit d'investir en France ? Un budget de 20 000 euros suffit t'il pour démarrer dans une ville comme Montpellier ? Un petit kiosque a sandwich devrait servir combien de menu / jour en France ?
Au Maroc ?

Je voudrais faire des formules a 50 dirhams avec boisson et frites au Maroc ou 6 euros en France.

Au Maroc , a rabat , combien coûte le loyer d'un local (petit) pour une sandwicherie ? Les taxes ?

Pareil en France ?

J'ai besoin de renseignements !!!!

Cordialement

Il faut que tu fasses une etude de marché, c'est la base.

Il existe des associations d'aide au créateur d'entreprise qui font ca et qui peuvent t'aider.
Tu ne vas quand meme pas risquer ton capital sur la base de conseils trouvés sur un forum :eek:

Salut je suis marocain et j'ai de l'argent a investir. Je me suis dit que le marché français est plus porteur. C'est pour créer une sandwicherie de qualité.

Un Marocain né et résident au Maroc a t'il le droit d'investir en France ? Un budget de 20 000 euros suffit t'il pour démarrer dans une ville comme Montpellier ? Un petit kiosque a sandwich devrait servir combien de menu / jour en France ?
Au Maroc ?

Je voudrais faire des formules a 50 dirhams avec boisson et frites au Maroc ou 6 euros en France.

Au Maroc , a rabat , combien coûte le loyer d'un local (petit) pour une sandwicherie ? Les taxes ?

Pareil en France ?

Cordialement

Le prix moyen d'un sandwich au Maroc, dans une ville comme Rabat au centre ville ne peut et ne doit dépasser 25 dirhams boisson comprise. Tu trouveras même des sandwichs (viande, frites, boissons) à 15 ou 18 dirhams.
Le budget moyen du consommateur marocain qui mange tous les jours à l’extérieur est de 20 dirhams pour le midi.

Le prix moyen d'un sandwich au Maroc, dans une ville comme Rabat au centre ville ne peut et ne doit dépasser 25 dirhams boisson comprise. Tu trouveras même des sandwichs (viande, frites, boissons) à 15 ou 18 dirhams.
Le budget moyen du consommateur marocain qui mange tous les jours à l’extérieur est de 20 dirhams pour le midi.

idem je trouve que c'est cher 50 Dhs le sandwich + boisson surtt dans un petit local

au posteur : Est ce que un marocain vivant au Maroc a le droit d'investir en France ? (et comment tu vas faire sortir Devises :sournois: :langue: )

Au Maroc ?

Pareil en France ?

Cordialement

bien sur qu'un marocain peut investir en france meme si il est au Maroc , mais pour ton projet je pense pas , mais on ne sait jamais y a peut etre des lois que j'ignore .

si t'es au Maroc et que tu as 20 000€ et que tu souhaites investir en france , tu pourras pas faire grand chose en terme de sandwicherie car l'apport est faible , meme en vendant des sandwiches dans un camion ambulant faut plus d'argent .

à moins que tu veuilles t'installer au milieu d'un hammeau perdu en quelques part dans la creuse avec 10 familles qui y habitent

Retour